Grève de la faim : la demande de Clency Harmon est justifiée, affirme le cardinal Piat

0
21


Le cardinal Maurice Piat est catégorique. Il affirme que la demande du gréviste de la faim, Clency Harmon, pour la création d’une Land Court, est justifiée.

«Il ne mérite pas d’avoir à risquer sa vie pour que ses droits soient respectés», affirme ce lundi après-midi 8 avril le cardinal Maurice Piat. Ce dernier s’est prononcé sur la grève de la faim entamée par Clency Harmon, membre de l’association Justice et Vérité, par le biais d’un communiqué.

«L’alliance Lepep avait pris un engagement ferme en ce sens», rappelle le cardinal 

Dans le communiqué, le cardinal Maurice Piat et Evêque de Port-Louis précise que «le rapport de la Commission Justice et Vérité, rendu public en 2011, recommandait déjà la création d’une telle instance judiciaire».

«Elle [la Commission Justice et Vérité] avait aussi identifié 42 cas avérés. Dans la même lignée, dans son manifeste électoral en 2014, l’alliance Lepep avait aussi pris un engagement ferme en ce sens», rappelle le cardinal.

Clency Harmon en est ce lundi 8 avril à son 12e jour de grève de la faim sur le parvis de l’église Immaculée Conception, à Port-Louis. Ce membre de l’association Justice et Vérité, réclame l’institution d’une Land Court, dédiée aux cas d’expropriation de terres.



Source link

Defi Media

Have something to say? Leave a comment: