[Faits Divers] La mule arrêtée avec 13 kilos de cannabis condamnée à 2 ans et demi de prison

0
96


La jeune Belge interpellée vendredi à sa descente d’avion avec 13 kilos de cannabis dans ses bagages est jugée cet après-midi dans le cadre de la comparution immédiate.

 

Trois ans de prison et 60 000 euros d’amende douanière ont été requis contre elle. Elle a finalement été condamnée à 2 ans et demi de prison avec mandat de dépôt à l’audience ainsi qu’à une amende 60 000 euros.

Cette jeune Belge a été arrêté par les douaniers vendredi. Ils ont découvert dans ses bagages 13 kilos de cannabis dissimulés. Les agents de la brigade de surveillance extérieure (BSE) de Saint-Denis-Gillot l’ont sélectionné pour contrôle au débarquement d’un vol en provenance de métropole. Le passage du bagage à l’appareil à rayons X a fait apparaître à l’image des masses sombres semblant dissimuler des marchandises de fraude.

 

Parmi quelques effets personnels, la valise contenait un gros paquet emballé dans du plastique noir, ressemblant à un tableau emballé. Cet emballage recouvrait en réalité des sachets thermosoudés contenant des savonnettes de cannabis enduites d’une matière odorante et emballées dans du film alimentaire, pour un poids total de 13,2 kg.

 

A noter que ce type d’affaires ne cesse de se multiplier ces derniers temps. Lors de la dernière affaire début mars, les magistrats dionysiens avaient lancé un signal fort aux trafiquants franciliens qui multiplient depuis plusieurs mois les envois de “mules” chargées de 15 à 20 kilos de résine de cannabis dans leurs bagages.

 

Deux jeunes femmes transportant 6 255 cachets et 15,4 kilos de shit avaient été lourdement condamnées (3 ans de prison) pour avoir fermé les yeux sur ce qu’elles transportaient contre un voyage tous frais payés et une petite “commission” de 2 000 euros.

 

 

1



Source link

clicanoo

Have something to say? Leave a comment: