Buvez le matin cette puissante boisson au citron-gingembre pour perdre du poids et dégonfler l’estomac

0
25


Notre santé est soumise à de nombreux facteurs de risque, que ce soit à cause de nos mauvaises habitudes alimentaires ou de notre mode de vie sédentaire. Tout cela conduit à un gain de poids, qui est un problème fréquent chez de nombreuses personnes. Heureusement, il est possible de perdre du poids naturellement grâce au gingembre !

Les bienfaits du gingembre

Le gingembre est une plante à fleurs tropicales dont la tige souterraine odorante, a été largement utilisée pendant des siècles comme épice et dans la médecine alternative. Le gingembre est également largement utilisé comme aromatisant ou parfum dans les aliments, les boissons, les savons et les cosmétiques. C’est une herbe aromatique puissante et une bonne source naturelle de vitamine C, de magnésium, de potassium, de cuivre et de manganèse.

Le gingembre régule les niveaux de cholestérol

Le gingembre entraîne, au vu de ses propriétés anti-inflammatoires et anti-cholestérol, une réduction significative de la plupart des marqueurs cholestérol, notamment les triglycérides, le cholestérol et les lipoprotéines de basse densité.

 Le gingembre accélère le métabolisme

Il augmente la thermogenèse dans le corps, c’est-à-dire que pour que la température corporelle redevienne normale, il utilise de l’énergie en puisant dans les graisses stockées par l’organisme. Cet effet est bénéfique sur le métabolisme global et le stockage des graisses.

Le gingembre soulage les troubles digestifs

Le gingembre, et plus particulièrement la tige du gingembre (le rhizome), aide à soulager les maux d’estomac et d’intestin grâce à ses propriétés digestives et antiémétiques. En phytothérapie traditionnelle, il est connu pour faciliter la digestion et favoriser la libération des gaz intestinaux, tout en calmant et en relaxant l’estomac et l’intestin. Il dégonfle ainsi le ventre. 

Le gingembre est efficace pour perdre du poids

Cet aliment naturel fait plus qu’ajouter de la saveur à votre nourriture – c’est un remède naturel de perte de poids prescrit dans l’Ayurveda et la médecine chinoise. En incorporant le gingembre dans votre alimentation et en suivant un mode de vie sain, vous pouvez rapidement éliminer la graisse. Mais comment le gingembre aide à perdre du poids ?

Le gingembre contient un composant phénolique actif connu sous le nom de gingérol. Ce composant aide à réduire le poids, améliore le profil lipidique et réduit les niveaux de glucose et d’insuline. Voici une recette naturelle à base du gingembre aussi bénéfique pour votre santé que votre processus de perte de poids.

Ingrédients

·  4 à 5 tranches de gingembre frais

·  1 citron

·  1 à 2 cuillères à soupe de miel

·  1 citron pressé

·  2 verres d’eau

Préparation

Prenez une racine de gingembre frais et coupez environ 4 à 5 tranches minces.

Ensuite, mettez-les dans une grande tasse et versez de l’eau très chaude sur les tranches. Couvrez votre récipient et laisser infuser pendant 5-10 minutes, puis filtrer l’eau pour enlever le gingembre. Maintenant, ajoutez 1 à 2 cuillères à soupe de miel et le jus d’un citron pressé. Votre thé au gingembre est prêt à être consommé.

Comment le consommer ?

Il est recommandé de consommer du thé au gingembre juste avant chaque repas mais également le soir, environ deux heures avant de se coucher.

Lorsque vous dormez, le métabolisme fonctionne plus lentement que lorsque vous êtes éveillé. Ainsi, le but de cette boisson est de vous aider à stimuler le métabolisme et brûler des calories pendant que vous dormez.

Si vous buvez de cette boisson tous les soirs, que vous pratiquez une activité physique régulière et que vous adoptez un mode de vie sain, vous constaterez rapidement une perte de poids et un meilleur état de santé général.

Mises en garde : Il est fortement déconseillé de consommer plus de 4 g de gingembre en une seule journée. S’il est pris en grande quantité, le gingembre peut causer des brûlures d’estomac, des gaz, des ballonnements, des nausées et des troubles gastriques.

Ne buvez pas de thé au gingembre si vous avez des calculs biliaires, un trouble de la coagulation, avant une chirurgie programmée ou si vous êtes sous traitement médicamenteux. Parlez-en à votre médecin avant de le consommer.





Source link