Agenda officiel chargé pour Uhuru Kenyatta à Maurice

0
53
Booking.com


Le président du Kenya, Uhuru Kenyatta, sera à Maurice dans l’après-midi du mardi 9 avril. Ce dernier sera accompagné d’une délégation comprenant plusieurs de ses ministres ainsi que des hommes d’affaires.

 Uhuru Kenyatta aura un agenda officiel chargé durant sa visite de quatre jours dans l’île.

Le dossier Chagos devrait être abordé lors de la visite de Uhuru Kenyatta. Le gouvernement compte solliciter l’aide du Kenya dans le cadre de la présentation d’une nouvelle résolution devant l’Assemblée générale des Nations-Unies d’ici la fin de ce mois.

Le dossier portant sur l’économie bleue devrait également être au menu des discussions, et ce, dans le cadre de la UN Conference on Oceans. Une initiative conjointe du Kenya ainsi que du Portugal et qui est programmée en 2020.

Sur le volet de l’éducation, un protocole d’accord dans le cadre de l’enseignement supérieur et la recherche scientifique devrait être aussi acté avec une signature des deux parties.

Uhuru Kenyatta devrait visiter l’usine de La Baraque à l’Escalier appartenant au groupe Omnicane et l’usine textile de la compagnie RT Knits située à La Tour Koenig.

Dans le cadre de la visite de la délégation kenyane à Maurice, un business forum se tiendra le vendredi 12 avril sous l’égide de l’Economic Development Board (EDB).



Source link

Defi Media

Have something to say? Leave a comment:

Booking.com