7e édition du Salon de la Famille et de la Santé : un rendez-vous qui a tenu ses promesses

0
24


Trois jours sous le signe de la famille, du bien-être et de la santé. Le Salon de la Famille et de la Santé présenté par Events Plus, avec la collaboration de Défi Santé, du Défi Media Group et de Radio Plus, en partenariat avec Weetabix, a tenu toutes ses promesses.

De nombreuses personnes ont bravé le mauvais temps du week-end pour profiter des offres et des dépistages gratuits durant trois jours.

Impossible de manquer le stand de Weetabix, partenaire principal du Salon. « Comme chaque année, le public était au rendez-vous. Ils ont pu découvrir toute la gamme de produits Weetabix et profiter des promotions. Des nouveautés étaient à découvrir telles que les barres de céréales Alpen avec quatre nouvelles saveurs, Banoffee, chocolat et caramel, Salted Caramel et Jaffa Cake, explique Patrice Joomun, Marketing executive. La tendance est aussi aux céréales sans sucre muesli. Les deux produits phares organiques qui permettent de prévenir la grippe et les maux de gorge et de renforcer le système immunitaire le Apple Cider Wescobee et Apple Cider Vinegar & Honey.»

Du côté de Soap and Allied Industries Ltd, l’accent était mis sur les produits à base de plantes aux principes actifs naturels. « Les produits Himalaya Herbals répondent à la demande de différents types de consommateurs. Le stand proposait des produits pour bébé, des soins capillaires, des dentifrices, des soins pour visages et des produits health care », explique Prescilla Soobany, Sales et Marketing Executive chez Soap and Allied Industries Ltd. De plus, deux médecins étaient sur place pour prodiguer des conseils aux visiteurs.

Affluence sur le stand de Patel Optics qui proposait des dépistages gratuits au public. Le flash sale de 13 h 30 à 15 h 30 a donné l’occasion aux visiteurs de s’acheter des montures solaires et optiques à seulement Rs 500.

Plusieurs stands proposaient aussi des dépistages gratuits, à savoir Hyperpharm, Gi’s Pharma et Cap Research, entre autres. Ce dernier offrait des tests gratuits d’hypertension, de diabète et de BMI. « À la suite de ces tests, nous avons proposé une consultation gratuite et offert si nécessaire, un examen du foie au patient dans notre clinique », explique Dr Poojdev Jhugroo. Ces derniers ont reçu 151 visiteurs vendredi et 276 samedi. La moitié passera des examens approfondis à la clinique.

« Nous étions venus au Salon, il y a deux ans et nous avions regretté de ne pas avoir profiter des offres. Cette année, ne nous voulions surtout pas manquer cette occasion », fait ressortir Rajeev Koveemun qui faisait ses achats au stand de Weetabix. Il était accompagné de sa femme Leena et de ses deux fils.

Jeeten a fait le déplacement en fauteuil roulant en compagnie de sa femme et de son fils. Souffrant d’hémophilie, il est inopérable à Maurice et suit un régime. « Comme je suis en fauteuil roulant, c’est important pour moi de m’occuper de ma santé. Ce Salon proposait de nombreux produits adaptés. C’était aussi l’occasion pour moi de sortir et me détendre un peu. » Il en a profité pour faire une halte au stand de Nu Spa proposé par Défi Deal qui offrait des massages de la main, de la nuque et des pieds aux visiteurs.

Abdulla, 60 ans, et Nasreen Atchia, 55 ans, sont venus faire le plein de produits alimentaires. Ils ont reçu des conseils sur les produits bio. Sur le stand de Moroil, ils se sont procuré une bouteille d’Olivor extra vierge. « Nous devons prendre en main notre santé au quotidien. Nous profitons de notre présence au salon pour nous informer sur les bienfaits de différents produits. J’ai apprécié pouvoir rencontrer des professionnels », explique Abdulla.

Le stand de Defi Santé proposait une série de causeries aux visiteurs. Des spécialistes et des médecins abordaient des thèmes variés : le diabète, la cuisine bio et le cancer.

L’ambiance était assurée grâce aux activités variées proposées. Il y a eu des démonstrations de dance fitness avec l’Atelier des Artistes, de yoga avec Art of Living, de gaming avec Esport Faction et de cosplay par la troupe d’Anime Next. Sept finalistes de Miss Mauritius ont défilé vers 17 heures.



Source link

Defi Media

Have something to say? Leave a comment: