5 choses qui ont changé dans les livres (et 5 fans ne l'auraient pas souhaité)

0
222
Booking.com


Si vous êtes impliqué dans le secteur du spectacle, en particulier dans l’art magnifique et complexe de la production, de l’écriture, de la réalisation et de la réalisation d’une émission télévisée ou d’un film, votre travail est déjà difficile en soi. Si vous obtenez votre matériel source à partir d'une série de livres bien-aimés avec une base de fans inconditionnelle, cela peut être encore plus effrayant.

À ce stade, il est probablement prudent de supposer que même si les créateurs de séries télévisées conservaient tout ce qui était écrit dans les livres, certains fans seraient toujours déçus au moins d'une manière ou d'une autre. Mais comme il est pratiquement impossible de garder tous les aspects du matériel source intact, certains changements devront inévitablement être apportés.

Certaines libertés créatives peuvent être nécessaires et rendre le spectacle meilleur, alors que d'autres ne semblent avoir lieu que dans le but explicite de gêner les fans. Outlander ne fait pas exception à la règle et, à mesure que le spectacle avance d’une saison à l’autre, il semble s’éloigner de plus en plus de la série de livres originaux.

Voici 5 choses que les créateurs ont modifiées dans les livres, plus 5 fans qui souhaiteraient vraiment ne pas l'avoir!

EN RELATION: 20 choses qui n'ont pas de sens avec Outlander

Continuez à faire défiler pour continuer à lire

Cliquez sur le bouton ci-dessous pour commencer cet article en aperçu


Outlander Jamie Claire

Commencez maintenant

dix Changé: plus d'un point de vue


Outlander Jamie Claire

Les fans de la série de livres qui ont inspiré la série savent que le premier livre, Outlander, est racontée dans son intégralité par Claire. Les créateurs de la série ont décidé d'ouvrir le récit et de donner une voix à Jamie. La deuxième partie de la saison 1 commence par sa narration, contrairement à celle de Claire.

En relation: Outlander: 25 choses sur la relation de Jamie et Claire qui n'ont aucun sens

C'était un changement important parce que nous avons ainsi pu côtoyer Jamie et expérimenter la brutalité absolue de son viol et de sa torture du point de vue du personnage, au lieu d'une version de seconde main. Un tel moment viscéral et brut devait être perçu du point de vue de Jamie, par respect pour son caractère.

9 N'auraient pas dû changer: ils ont ramolli Frank


Outlander Frank

Les lecteurs de livres ont tendance à susciter une grande aversion pour Frank. Cela n’a rien de surprenant puisque, dans la série originale, son personnage diffère un peu de ce que nous voyons dans la série. Les créateurs de spectacles ont éliminé nombre des traits les plus déplaisants du personnage original: chauvin et insensible dans les livres, il a de nombreuses relations avec plusieurs femmes alors qu'il était marié à Claire.

En relation: Outlander: 25 révélations sauvages sur la relation entre Claire et Frank

Dans Outlander, Les créateurs ont décidé de rendre Frank plus sympathique, notamment en recherchant Claire au XXe siècle lors d'un épisode de la saison 1 et en lui donnant une maîtresse dont il était amoureux lors de la saison 3, pour une raison bien particulière. Ils pensaient que cela rendait la décision de Claire de retourner chez Jamie beaucoup plus significative, un véritable témoignage de la force de leur amour.

Néanmoins, les fans ne sont pas très heureux de la manière dont ils ont changé le personnage. Certes, l'amour de Caire et Jamie serait encore assez puissant sans avoir à dépeindre Frank comme un gars bien.

8 Ils ont changé: la saison 2 commence dans les années 40


Outlander Saison 2

Le deuxième livre, Libellule dans l'ambre, ouvre avec Claire et sa fille Brianna en 1968. C’était un peu déroutant pour les lecteurs, Claire était revenue à son époque, elle avait retrouvé Frank et avait eu une fille. Ce n'est qu'une fois que nous avons des scènes de flashback sur son séjour à Paris avec Jaime. Comprenons-nous comment elle est revenue aux années 60?

En relation: 10 théories de fans farfelus de Outlander qui pourraient être vraies (et 10 qui n'ont pas de sens)

Dans Outlander, cela change et la deuxième saison de la série s'ouvre différemment, avec Claire remontant à 1948 à travers les cailloux. Les créateurs de la série ont pensé qu'il serait à la fois plus facile à suivre et plus intéressant de voir le parcours et les décisions du personnage en sachant qu'elle y retournerait.

7 Jamie n'aurait pas changé: la connaissance de Jamie sur ce que Laoghaire a fait


Procès de sorcière Outlander

En saison 1 de Outlander, Claire est jugée, accusée de sorcellerie. Elle est sauvée par Jamie dans un moment magnifique et héroïque, avec son mari se présentant devant la salle d'audience. Bien qu'il n'utilise pas de crucifix, comme décrit dans le premier livre, ce n'est pas un changement majeur et l'élan n'est pas perdu.

En relation: 20 erreurs que même les vrais fans ont manquées dans l'Outlander

Ce qui a toutefois changé de manière significative, c'est que dans le premier livre, Jamie ne savait absolument pas que Laoghaire était responsable du procès de sorcière de Claire. Cependant, dans le spectacle, il le découvre assez tôt et il choisit toujours de l'épouser une fois que Claire sera revenue au XXe siècle. Pourquoi Jamie a décidé d'épouser Laoghaire malgré ce qu'elle a fait est quelque chose qui n'a tout simplement aucun sens.

6 Ils ont changé: Laoghaire apparaît dans la saison 2


Outlander Loaghaire

Toujours sur le thème de la Némésis de Claire, Laoghaire, les spectateurs ont fait une légère déviation par rapport aux livres. Bien que le personnage de Laoghaire soit complètement absent du second livre, Libellule en Ambre, elle fait une apparition dans la deuxième saison de la série.

En relation: 25 choses seulement les super fans savaient à propos d'Outlander

Dans le huitième épisode de la saison, Til Fox's Lair, nous voyons Laoghaire revenir pour une confrontation avec Claire alors qu’il visitait le Old Fox. C’est un geste intéressant de la part des spectateurs, car il ouvre la voie au rôle de Laoghaire pour la saison suivante, et nous permet d’assister à un autre moment passionnant de tension et d’animosité entre les deux personnages.

5 N'aurait pas dû changer: Claire et Jaime sculptant leurs initiales


outlander jaime claire circonscription

Il y a une belle scène dans le deuxième livre de la série avant que Claire ne remonte au 20ème siècle à travers les pierres. Bien que ce soit peut-être un peu sinistre, il est également perçu par les fans comme un merveilleux témoignage de leur amour réciproque.

En relation: 25 détails sauvages sur la fabrication de l'Outlander

Avant que Claire ne revienne à son époque, Jaime et elle gravent mutuellement les initiales de leurs mains. Ce moment, bien que pur, significatif et avec beaucoup de potentiel déchirant, n’a pas été décrit dans la série. Bien que cela n'enlève rien à la belle relation et à l'histoire d'amour du couple, de nombreux fans ont été déçus de ne pas avoir été témoins de la scène.

4 Ils ont changé: Claire fabrique ses propres vêtements


Outlander Claire Army

Sur le troisième livre de la série, Voyageur, nous voyons Claire acheter une robe dans le style approprié (ou presque) avant qu'elle ne retourne en 1766. Cependant, la troisième saison de la série se déroule de manière légèrement différente, l'héroïne confectionnant ses propres vêtements avec des imperméables, ce qui donne une tenue beaucoup plus pratique .

En relation: Outlander renouvelé pour les saisons 5 et 6 par Starz

Apparemment, c'était l'idée du créateur de costumes du spectacle. Ce changement est en fait un témoignage de l'intelligence du personnage, qui saurait a priori ce qu'elle aurait besoin de revenir. De plus, c'est magnifique de voir le parcours de Claire tout au long de la saison, qui commence par un regard très sombre et serré et évolue lentement vers une version d'elle-même plus légère et plus libre une fois qu'elle retrouve Jamie.

3 N'aurait pas dû changer: la réaction de Jamie en voyant Brianna


Jaime Army Outlander

Jamie ne pourra pas voir sa belle fille, Brianna, avant le troisième livre de la série, Voyageur. Comme on peut s’y attendre de la part d’un parent qui voit son enfant pour la première fois, surtout compte tenu des circonstances étranges qui caractérisent le Outlander monde, c’est un moment extrêmement touchant et émotionnel.

Dans les livres, quand Claire montre à Jaime des images de Brianna pour la première fois, il tombe en larmes dans ses bras. C'est un moment spécial chargé d'émotion. Cependant, dans la troisième saison de la série, l'acteur a décidé de dépeindre les sentiments de Jaime comme une lutte interne. Cette décision enlève beaucoup de choses à la scène.

2 Ils ont changé: Murtagh Sticks Around


Frank n'était pas le seul personnage à avoir subi des changements significatifs lors du passage des livres à la télévision. Alors que les changements physiques figurent sur la liste – par exemple, dans la série de livres, sa hauteur était beaucoup plus courte que celle que l'on voit à l'écran – le point de différence le plus important est son rôle général.

En relation: Lionsgate acquiert Starz pour un montant de 4 milliards de dollars

Dans le texte original, Murtagh ne jouait pas un rôle aussi important, étant plutôt un personnage secondaire qu'autre chose. Il a en fait été tué lors de la bataille de Culloden, ce qui n’a pas causé beaucoup de chagrin. Cependant, dans Outlander, son rôle est amplifié et les spectateurs ont décidé de rester dans les parages. Cette décision n'aurait pas pu rendre les fans du spectacle plus heureux!

1 N'aurait pas dû changer: l'anneau volé de Claire


Voici le détail de ce qui se passe dans les livres: lorsque Brianna, la fille de Jaime et Claire, voyage dans le temps, elle remarque un détail très particulier concernant le choix des accessoires de Stephen Bonnet. Plus particulièrement, elle remarque qu'il ne porte rien d'autre que l'alliance de sa mère, celle qui représente son union avec Frank, remarquez. Cela finit par être le catalyseur d’un point important de l’intrigue Tambours d'automne.

Dans le spectacle, il y a toujours un anneau volé, et il appartient toujours à Claire. Cependant, cette fois-ci, c'est l'anneau qui représente son mariage avec Jaime, une décision qui plonge à nouveau profondément dans le cœur des amoureux de Jaime et Claire. La raison de cela? Les Showrunners pensaient que cet anneau serait plus facile à repérer de Brianna que celui qui lui avait été attribué par Frank. Assez bien? Probablement pas.

SUIVANT: 10 spectacles fantastiques à regarder si vous aimez Outlander



Source link

Have something to say? Leave a comment:

Booking.com