Missing Link (2019) Critique du film

0
110
Booking.com


Missing Link est un régal visuel, mais son récit et ses personnages (à l'exception du charmant M. Link) ne laissent rien à désirer.

À une époque où la majorité de l'animation traditionnelle est générée par ordinateur et conçue pour attirer un large public, Laika s'est contentée de danser au rythme d'un tambour beaucoup plus idiosyncratique depuis qu'elle a commencé à produire des longs métrages en stop-motion il y a dix ans. Cela reste plus ou moins le cas avec Lien manquant, leur cinquième offre globale et une comédie-aventure sur un explorateur décalé (Hugh Jackman) et son nouveau copain retrouvé, un Sasquatch (Zach Galifianakis). Malheureusement, bien qu'il s'agisse de leur réalisation technique la plus impressionnante à ce jour, le dernier studio du studio manque de la personnalité et du récit ambitieux de leurs films précédents. Lien manquant est un régal visuel, mais son récit et ses personnages (à l'exception du charmant M. Link) ne laissent rien à désirer.

Jackman prête sa voix à Sir Lionel Frost, un enquêteur excentrique de monstres et de mythes déterminé à devenir membre de l’illustre Optimates Club de l’époque victorienne, à Londres. Lien manquant C’est la deuxième fois que l’ex-acteur de Wolverine joue un outsider créatif dont l’obsession de l’escalade sociale menace de se perdre, après son tour en tant que P.T. Barnum dans Le plus grand showman. Dans le cas de Sir Lionel, cette volonté vient de la volonté de préserver son héritage, ayant longtemps été le mouton noir aux yeux de sa famille aisée et les membres sans scrupules du club Optimates. Le problème est que, comme Barnum, Sir Lionel est un protagoniste beaucoup moins intéressant et charismatique que les personnages avec lesquels il se lie d'amitié (puis exploite) pour son propre compte, au cours de son parcours personnel plutôt conventionnel.


Hugh Jackman et Zach Galifianakis dans le chaînon manquant

Dans ce cas, il s’agit d’une référence à "Mr. Link" (Galifianakis), l’éponyme Lien manquant entre l'humanité et leurs ancêtres primates. À l'instar d'un certain nombre de rôles passés de Galifianakis, M. Link incarne une forme de masculinité plus sensible et ne manque pas de bizarreries de personnalité, telles que sa tendance à être extrêmement littéral. Mais dans l’ensemble, le personnage est plutôt attachant et est à l’origine des plus grands rires du film, grâce à sa manière enfantine et à son manque de conscience de soi. Dans le même temps, cependant, le scénario de Chris Butler, animateur-réalisateur de longue date chez Laika, a du mal à présenter Sir Lionel et M. Link (ou, comme il s'appelle lui-même Susan) au verso de la même pièce. En fait, il y a un peu une fausse équivalence établie ici entre le désir de Sir Lionel de rejoindre le club Optimates – un groupe qui incarne tout ce qui ne va pas dans la culture victorienne – et le souhait de Susan de retrouver ses parents (les Yetis) à Shangri-La. ne devra plus être seul.

Lien manquantLes personnages de soutien sont également rudes dans leur présentation, à commencer par Zoe Saldana en tant que vedette du film, Adelina Fortnight. Fondamentalement de Marion Ravenwood à Indiana Jones de Sir Lionel, Adelina n'a finalement rien d'autre à faire que de fournir un soutien émotionnel à Lionel et de se moquer de l'idée qu'elle est une demoiselle … tout en ayant constamment besoin d'être sauvée. Saldana travaille parfaitement dans le rôle, tout comme Stephen Fry, président du club Optimates et principal méchant du film, Lord Piggot-Dunceb. Lien manquant est gaiement satirique dans la manière dont il décrit Piggot-Dunceb et ses pairs comme étant comiquement régressifs et prétentieux dans leurs perspectives et leurs manières, mais la plupart du temps, la comédie semble plutôt dénuée de sens. Fondamentalement, à ce stade-ci, se moquer des Britanniques de l'époque victorienne pour être des colonialistes chauvins est un moyen peu inspiré de se faire un miroir des problèmes du monde d'aujourd'hui.


Pourtant, on ne peut nier que Lien manquant pourrait être le plus beau film de Laika à ce jour (qui, après des films comme Coraline et Kubo et les deux cordes, dit vraiment quelque chose). Butler et son équipe d'animateurs apportent ici des décors aussi variés que l'Angleterre victorienne malicieuse au nord-ouest sauvage du Pacifique et au majestueux Himalaya pour donner une vie réellement saisissante, en utilisant une gamme de teintes audacieuses et des décors miniatures complexes. L'animation en stop-motion du studio n'a jamais été aussi fluide et expressive, même si elle continue à éviter le réalisme au profit de dessins de personnages et de formes / visages plus stylisés. D'un autre côté, il est tout à fait décourageant de se laisser frustrer par l'intrigue et le développement du personnage du film quand on considère que combien de temps, de travail acharné et de passion ont clairement été consacrés à donner vie à cette histoire.

Tout bien considéré, cependant, Lien manquant est un film parfaitement robuste renforcé par sa belle animation. S'il manque la profondeur émotionnelle et les thèmes riches des meilleures offres du studio, les fans apprécieront certainement l'engagement continu de Laika à remplir leurs films de personnages étranges et d'un humour tout aussi étrange (certains de nature plus adulte que d'autres). Ceux qui sont intéressés sont invités à voir le film sur grand écran, où ils peuvent vraiment apprécier la quantité de détails qui a été versé dans tous les coins et recoins de son univers. Après tout, si le film est un succès, nous aurons peut-être encore dix ans de fonctionnalités amusantes et amusantes du studio.

BANDE ANNONCE

Lien manquant commence à jouer dans les théâtres américains le jeudi soir, 11 avril. Il dure 95 minutes et est classé PG pour son action / danger et son humour légèrement rude.

Dites-nous ce que vous avez pensé du film dans la section commentaires!

Notre cote:

3 sur 5 (bon)

Dates de sortie clés

  • Lien manquant (2019) date de parution: 19 avril 2019


Brothers Bloom Brick Last Jedi et Looper

Chaque film de Rian Johnson, classé du pire au meilleur



Source link

Have something to say? Leave a comment:

Booking.com