FA Cup: Les replays du VAR seront projetés sur écrans géants si une décision est renversée

0
26
Booking.com


Les ralentis du VAR seront projetés ce week-end à Wembley lors des deux demi-finales de FA Cup

Le recours à l’assistance video (VAR) sera non seulement utilisé lors des demi-finales de FA Cup ce weekend, mais les replays seront retransmis sur les écrans géants du stade au cas où une décision est renversée.

La décision du VAR sera d’abord annoncée sur les écrans avant que le “clip video définitif” ne soit projeté. Cette mesure fait suite aux critiques disant que les décisions ne sont parfois pas claires pour les fans qui sont à l’intérieur des stades. La Football Association dit vouloir leur offrir “clarté” et “transparence”. “La FA Cup a été à l’avant-plan des tests pour les procédés utilisés en Angleterre et nous faisons les autres pas nécessaires au développement du système” dit Andy Ambler, directeur des relations à la FA. Les replays d’incidents revus par le VAR ont été montrés sur écrans géants lors du Mondial 2018 en Russie.

Le système a été régulièrement utilisé dans des rencontres de FA Cup depuis la saison dernière, et pour la première fois lors de la victoire de Brighton sur Crystal Palace, au 3e tour de la compétition, le 8 janvier 2018. Le mois dernier, les joueurs de Swansea se sont plaints de l’absence du VAR durant le quart de finale de FA Cup perdu face à Man City, dont le but de l’égalisation est survenu après un penalty discutable, tandis que but victorieux a semblé hors-jeu.

Le VAR n’avait pas été utilisé en dépit du fait que le Liberty Stadium est équipé pour. Le système a seulement été utilisé en FA Cup cette saison dans les stades de Premier League. Il sera utilisé en Premier League à partir de la saison prochaine.



Source link

Le Mauricien

Have something to say? Leave a comment:

Booking.com