Un adolescent se plaint de maux d’estomac à l’école

0
145
Booking.com


La mort subite peut désigner une mort naturelle inattendue. Plus connue chez les nourrissons, elle touche également les adolescents et les adultes. Selon les données relayées par Femme Actuelle, la mort subite représente 5% à 10% des causes de mortalité chez l’adulte. Un phénomène surprenant comme le montre le cas de mort subite de cet adolescent, relayé par la chaine américaine Fox News.

La mort subite

Comme le rapporte nos confrères du Figaro, la mort subite fait plus de 40.000 victimes chaque année en France. La plupart des décès prématurés sont dus à un arrêt cardiaque.

Les causes de mort subite cardiaque chez les jeunes varient. Le plus souvent, la mort est due à une anomalie cardiaque. Pour diverses raisons, le cœur bat mal. Ce rythme cardiaque anormal est appelé fibrillation ventriculaire.

Parmi les causes spécifiques de la mort subite cardiaque chez les jeunes, on peut citer :

Cardiomyopathie hypertrophique (CMH) : Dans cet état, généralement héréditaire, les parois du muscle cardiaque s’épaississent. L’épaisseur du   muscle peut perturber le système électrique du cœur, entraînant des battements de cœur rapides ou irréguliers pouvant entraîner le décès.

La cardiomyopathie hypertrophique : Cette anomalie de la structure de la cellule cardiaque est la cause la plus fréquente de mort subite chez les personnes de moins de 40 ans.

Anomalies de l’artère coronaire : Parfois, les personnes naissent avec des artères cardiaques (artères coronaires) mal connectées. Les artères peuvent se comprimer et ne pas fournir le flux sanguin adéquat au cœur.

Syndrome du QT long : Ce trouble du rythme cardiaque héréditaire peut provoquer des battements de cœur rapides et chaotiques, conduisant souvent à un évanouissement. Les jeunes atteints du syndrome du QT long ont aussi et surtout un risque accru de mort subite.

Ces diverses anomalies ne sont pas toujours détectées et sont découvertes de

Une nouvelle victime de mort subite parmi les jeunes

C’est le cauchemar de tous les parents, que d’envoyer leurs enfants à l’école et que quelque chose de mal leur arrivent.

Josh Gray, âgé de 17 ans, s’est rendu dans le bureau de l’infirmière de la Dawson High School à Pearland après avoir eu mal au ventre. Deux heures plus tard, l’adolescent, qui était un jeune homme en bonne santé et actif, était décédé.

Après l’autopsie, les médecins ont déclaré que l’artère menant au pancréas de Josh s’était rompue ainsi que l’organe lui-même à cause d’une maladie génétique indétectable. L’hémorragie n’a pas pu être arrêtée et l’adolescent est décédé.

Avant sa mort prématurée, Josh prévoyait un voyage humanitaire. Il était apprécié de tous pour sa capacité à voir le meilleur chez les autres.

Un geste de bonté en la mémoire de Josh

Les proches de Josh ont créé une page de collecte de fonds afin de couvrir les frais de sa mort soudaine. Une partie de leur collecte de fonds était réservé à la recherche et au traitement de maladies sous-jacentes rares. La page en question avait réussi à recueillir plus de 35 000 dollars (environ 31 000 euros).

Cette perte soudaine montre à quel point la vie est précieuse et qu’il est important de profiter pleinement de ses proches, de créer de nombreux souvenirs avec eux. La vie ne tient qu’à un fil et comme le dit si bien Henri-Frédéric Amiel : « Dans la vie chaque moment passe sans retour, profite ! »





Source link

Booking.com