[Société] Météo : De belles éclaircies pour ce vendredi

0
98
Booking.com


En fin de nuit, les éclaircies sont prédominantes dans l’Ouest laissant une large place au soleil dès le début de journée. Dans l’Est, le temps est plus chargé avec une humidité qui persiste surtout sur le flanc Est du Piton de la Fournaise. Des averses débordent et remontent jusqu’à Saint-André.

 

Au cours de la matinée, l’Ouest conserve de belles éclaircies mais à partir de la mi-journée mise en place des nuages de pentes. Puis, l’ambiance se fait plus nuageuse voir plus humide dans les hauts au fil des heures. Assez rapidement, la grisaille devient majoritaire dans l’intérieur de l’île, des averses localement modérées se déclenchent sur le relief. Les cumuls sont parfois localement conséquents, un coup de tonnerre n’est pas exclus. Les moments ensoleillés se raréfient l’après-midi à l’exception de la côte Sud-Ouest qui conserve un beau soleil en raison du vent.

 

Les températures affichent toujours des valeurs estivales en zones littorales entre 30 et 34°C. Le vent de Sud-Est est modéré et souffle en rafales vers Saint-Pierre et Sainte-Marie (entre 50 et 60 km/h). La mer est agitée à forte sur le sud avec un train de houle modérée de Sud-Ouest. De plus la houle modérée de Sud-Est se prolonge et donne une mer croisée le long du Sud-Sauvage.



Source link

clicanoo

Have something to say? Leave a comment:

Booking.com