Arrêtez d’utiliser votre signe du zodiaque pour justifier votre mauvais comportement

0
55
Booking.com


Arrêtez d’utiliser votre signe du zodiaque pour justifier votre mauvais comportement


Par : Patrick F
Publié le : 5 avril 2019
Opinion

« Ce n’est pas de ma faute si je suis toujours en retard, je suis Verseau », « Je suis imprévisible, c’est normal, je suis Scorpion ». Autant de propos exaspérants qui nous font soupirer face à leur absurdité et à leur mauvaise foi. S’il est vrai que l’astrologie est une croyance à laquelle beaucoup de personnes adhèrent, il ne faut pas pour autant se dédouaner de son mauvais comportement en évoquant son signe astrologique ! Petit coup de gueule pour faire taire ces commentaires dont on pourrait allégrement se passer.

Il n’est pas toujours facile de garder son sang-froid face à ce type de personnes. S’il est possible que le zodiaque puisse expliquer certains traits de caractère, il ne justifie en rien le manque de respect ou les outrages à notre égard. « Laissez les astres en dehors de ça et faîtes preuve de maturité. Prenez vos responsabilités ! » Nous rêvons de leur asséner cette réplique mais nous n’osons pas toujours.

Qui n’a pas entendu quelqu’un se dédouaner d’un comportement odieux en se cachant derrière son signe astrologique ? Retards à répétition, langage outrancier ou encore désinvolture excessive, pour ce genre de personnes, tout est justifiable par l’astrologie. Comme si cette discipline était le prétexte rêvé pour justifier leurs comportements irrespectueux et parfois inciviques. Non, ce n’est pas parce que vous êtes Lion, Sagittaire ou Capricorne que vous pouvez vous permettre certains choses. Connaissez-vous ce genre de personne ? C’est le moment ou jamais d’oser leur dire stop ou si vous faites partie de ces dernières, de vous remettre en question.

Se dédouaner avec le zodiaque

Vous êtes libre de croire en ce que vous voulez. Les astres, la numérologie, l’ésotérisme ou encore le pouvoir des pierres, mais on vous en conjure, cessez de justifier votre mauvais comportement avec votre signe astrologique. Cela ne nous engage en rien de savoir que Mercure est en Saturne et que vos finances risquent d’être affectées. Vous avez le droit de le dire et même de vous en inquiéter si vous voulez. Par contre, mentir, tromper ou être insultant avec votre entourage n’a rien à voir avec cela. Et vous ne serez jamais excusé en expliquant que votre signe vous pousse à de telles aberrations. Rien que de penser que cette explication vous dédouanera de tous vos impairs est une insulte pour notre intelligence. Vous avez un libre arbitre et vous n’êtes pas instrumentalisé par les astres.  Saviez-vous que prendre le taureau (sans jeu de mots) par les cornes et assumer vos responsabilités pouvait vous rendre plus heureux ?

Sens de la responsabilité

La victimisation ne vous soulage pas des circonstances extérieures ou de vos défauts. Au contraire, se complaire dans une situation risque simplement de vous faire passer pour une victime perpétuelle du sort qui s’acharne contre elle. Pour être heureux, rien de tel que d’assumer son caractère et de s’améliorer au jour le jour. Il arrive à tout le monde de commettre des erreurs ou d’avoir un jour ou l’autre un comportement qui peut blesser votre entourage. Une seule solution dans ce cas : s’excuser sincèrement et avancer dans le chemin de l’amélioration de soi. Vous avez tout à y gagner et vous vous sentirez plus léger !






Source link

Booking.com