[Faits Divers] Fédération tamoule contre David Storm : Le tribunal se prononcera aujourd’hui sur le sort de la fameuse vidéo

0
140
Booking.com


Il y a un mois le prédicateur David Storm postait sur son compte Facebook une vidéo de la destruction d’un temple familial malbar. Une vidéo à l’effet retentissant sur laquelle doit se prononcer aujourd’hui le tribunal.

Le 1er février dernier, le pasteur auto-proclamé publie en direct une vidéo sur sa page Facebook. Présent à La Réunion pour de nombreuses conférences, ce dernier se filme chez une famille de Sainte-Marie qui pratiquait l’hindouisme. Dans cette scène, vue des dizaines de milliers de fois en quelques jours sur le réseau social, il tient des propos injurieux à l’encontre de la religion hindou et incite le foyer à détruire des photos de divinités. “Tu n’auras pas d’autres dieux devant ma face”, répète-t-il face à la caméra. 

 

A LIRE AUSSI : VIDEO – Des associations tamoules portent plainte contre David Storm

 

Ces derniers s’exécutent et brûlent plusieurs objets de culte.  La communauté tamoule de l’île n’a pas tardé à réagir. Plusieurs associations se sont rassemblées pour porter plainte contre le prédicateur. Les plaignants réclament notamment le retrait de cette vidéo, sous peine d’astreinte de 10 000 euros d’amende par jour. “Chacun peut s’en prendre à ce qu’il veut chez lui, mais M. Storm a savamment orchestré la destruction de symboles religieux avec des mots très durs. Dans cette vidéo nauséabonde, il cherche à imposer par la force ses croyances de manière dangereuse“, expliquait lors de l’audience l’avocat de la Fédération tamoule.

 

David Storm, qui n’a pas pu être approché par l’huissier de justice chargé de lui remettre sa convocation, n’était ni présent ni représenté à l’audience. A noter aussi qu’hier, cette vidéo était toujours en ligne sur la page Facebook de David Storm.

 

Parallèlement à cette affaire, une perquisition a eu lieu chez le prédicateur par des enquêteurs venus de métropole. Le couple est visé par une enquête sur des transferts d’argent massifs et suspects, sur et depuis des banques françaises.

 

A LIRE AUSSI > Enquête financière sur les époux Storm : Perquisition chez le prédicateur, sa femme en garde à vue

A LIRE AUSSI : Plaintes en série contre le prédicateur Storm

A LIRE AUSSI -> VIDEO – Qui est David Storm, le serial prêcheur ?

A LIRE AUSSI -> VIDEO : Destruction d’un temple malbar jugé comme “l’œuvre du diable” : Plainte en vue contre le pasteur David Storm pour dénigrement religieux



Source link

clicanoo

Have something to say? Leave a comment:

Booking.com