[Société] VIDEO – Loi Blanquer : le Saiper dit “niet”

0
188
Booking.com


Ce mercredi matin, des membres du syndicat enseignant le Saiper ont entamé leur “marche du Niet” pour protester contre le projet de loi du ministre de l’Education nationale, Jean-Michel Blanquer. 

Cette action intervient à la veille de la grande manifestation nationale, qui devrait engendrer des perturbations dans les écoles de l’île. 

A LIRE AUSSI : Grève des enseignants demain : des perturbations dans les écoles à prévoir

Ce matin, les marcheurs ont quitté le parc du colosse à 7h et se sont rendus jusqu’à la symbolique kaz citoyenne de Gillot. Demain, ils repartiront de Gillot, toujours à pied, pour rejoindre la préfecture, point de rassemblement de la manifestation. 

Pour rappel, ce mouvement de grève national a été lancé en réponse au projet de réforme de l’Education nationale initié par le ministre Jean-Michel Blanquer. 

A LIRE AUSSI : Profs : pourquoi leur colère monte

Parmi les points de contestation : la création “d’établissements d’enseignement des savoirs fondamentaux” qui se traduirait par une fusion entre collège et école, mais aussi l’article 1er relatif à l’exemplarité des personnels. Ce dernier est perçu comme une atteinte à la liberté d’expression des enseignants aux yeux de Stéphane Checkouri, représentant du Saiper : 

 

 



Source link

clicanoo

Have something to say? Leave a comment:

Booking.com