Dieux américains: comment naissent les dieux (et comment ils meurent)

0
108
Booking.com


Dieux américains saison 2, épisode 4, "La plus grande histoire jamais racontée", fait plus que tout épisode de la série à ce jour pour expliquer les règles de la naissance et de la mort des dieux. Cela se fait principalement à travers une séquence d'ouverture qui révèle les origines indicibles du nouveau dieu Technical Boy et une autre séquence suggérant sa mort et sa possible renaissance.

L'intrigue de Dieux américains est centré autour d'un conflit grandissant entre les dieux du Vieux Monde, venus aux États-Unis avec leurs disciples immigrés, et les nouveaux dieux du Nouveau Monde, qui tirent leur pouvoir des forces que les Américains croient diriger maintenant, comme la technologie , Médias ou argent. Dieux américains La saison 1 a vu M. Wednesday (comme le dieu de la connaissance nordique, Odin, s’appelle maintenant) à essayer de mobiliser les autres anciens dieux en une armée qui se dressera contre les nouveaux dieux. quand la guerre éclate inévitablement. Mercredi a également agi pour abattre ou convertir ces anciens dieux qui s'étaient auparavant unis aux nouveaux dieux, tels que Vulcain, le dieu romain du feu et des forgerons.

En relation: American Gods a rendu l'histoire plus intéressante que le livre

Alors que les épisodes précédents ont montré comment les divers anciens dieux se sont rendus en Amérique avec leurs partisans dans un certain nombre de séquences de "Coming To America" ​​tirées directement du roman Dieux américains, rien dans le livre ou le spectacle n’a expliqué comment les nouveaux dieux ont vu le jour. La série a également été réticente au sujet de la précision avec laquelle un dieu peut être tué. "La plus grande histoire jamais racontée" explique en détail les deux processus et suggère des détails surprenants sur la force des nouveaux dieux par rapport à leurs homologues plus âgés.

La naissance du garçon technique


American Gods La naissance d'un garçon technique

Le premier segment de "La plus grande histoire jamais racontée" est centré sur un jeune garçon et son père quelque part en Amérique. Le père est un passionné de musique classique, qui oblige son fils à pratiquer le piano sans fin et lui explique comment la vie de divers compositeurs a influencé leur musique. Le fils est un musicien techniquement accompli, mais la passion de son père lui manque. L'enthousiasme du fils est réservé aux ordinateurs et aux jeux vidéo et il préfère jouer au Pong que de jouer du piano.

La séquence avance dans le temps, le fils entre maintenant étudiant. Inspiré par un violon dans son dortoir et une des conférences de son père sur la façon dont Bach enfreint ses propres règles de composition pour redéfinir la musique orchestrale, le fils continue à jouer une composition originale pour son père dans le même style que celui de Bach. fonctionne plus tard. Quand le père étonné demande à son fils s'il a composé cette chanson qui a parfaitement capturé l'essence de l'œuvre de Bach, le fils explique qu'il a écrit un algorithme basé sur la musique de Bach avec des déviations préprogrammées. Le résultat final était un programme informatique capable de créer de la musique dans le style d'un artiste si techniquement parfait que même un expert qualifié ne saurait faire la différence.

En relation: Guide des personnages de la saison 2 des dieux américains: À la rencontre des nouveaux dieux

Peu de temps après, le père meurt, laissant entendre que le fait de voir la musique qui alimentait son âme se réduisait à une série de zéros et de zéros de la part d'un fils qui avait complètement manqué la raison pour laquelle il était censé étudier la musique l'avait privé de sa volonté. vivre. La scène finale du segment montre le fils lors des funérailles de son père, écoutant apparemment le quatuor à cordes qui joue dans le cadre de la cérémonie. Dans sa propre tête, cependant, le fils entend un battement électronique déformé et, de son point de vue, à l'orgue derrière le cercueil de son père, nous voyons une figure pixélisée se fondre dans la forme familière de Technical Boy, tapotant sur un clavier invisible s'il écrivait frénétiquement du code.

La mort du technicien et des médias


Un trait subtil partagé par Technical Boy et Media dans Dieux américains la saison 1 était qu'ils changeaient continuellement d'apparence. En théorie, c’est parce que leurs zones d’influence respectives étaient construites autour de mises à jour constantes, Technical Boy changeant d’aspect à mesure que ses jouets et ses applications se modernisaient. En revanche, Media a changé de forme pour présenter à son auditoire l'image la plus attrayante pour la vente de son message.

Dans les deux cas, les personnages se modifiaient continuellement afin de devenir quelque chose de meilleur. C’est pourquoi Media, après les événements de l’attaque de M. Wednesday en Dieux américains'saison 1 finale, va se cacher et meurt, pour renaître en tant que plus exponentiel plus puissant Nouveau média. Cela suggère que, à un certain niveau de base, les nouveaux dieux sont individuellement plus faibles que les dieux plus anciens et mieux établis.

En relation: Dieux américains: Media, garçon technique et Mr. World expliqué

Il suffit de regarder la structure de pouvoir de base sous laquelle les nouveaux dieux opèrent pour s’assurer que tel est le cas. Alors que les anciens dieux semblent tous avoir traversé une période difficile, ils ont toujours assez de pouvoir pour fonctionner indépendamment dans leurs sphères d'influence respectives. Les nouveaux dieux, au contraire, encouragent la force du nombre, ayant formé un nouveau panthéon sous l'égide de M. Monde. Malgré tout le pouvoir que semble posséder Technical Boy et Media, ils sont toujours responsables devant M. World des actions qu’ils prennent.

L'incapacité à produire des résultats au cours des derniers épisodes amène finalement M. World à livrer un ultimatum à Technical Boy concernant la mise à niveau des systèmes permettant aux nouveaux dieux de suivre efficacement les mouvements de leurs anciens dieux. La paille finale vient quand Technical Boy ne parvient pas à convaincre son premier partisan (l'étudiant qui l'a créé, devenu maintenant un puissant entrepreneur de la Silicon Valley) de puiser dans le pouvoir de Technical Track de suivre qui que ce soit à travers son téléphone portable protocole de suivi. Alors que M. World arrive et que New Media fascine l'exécutif avec une jolie image sur son écran intelligent, Technical Boy court sa vie, devenant la proie de l'un des casques de réalité virtuelle avec lesquels il avait tué des personnes lors de la saison 1. Il Reste à savoir s'il reviendra sous une nouvelle forme, mais M. World confirmera plus tard sa mort en disant "J'ai pris ma retraite aujourd'hui. "

Page 2 sur 2: Décès d'Argus et Zorya dans American Gods et les règles de la divinité de Neil Gaiman


Fox Marvel Movies Header

Chaque film Fox / Marvel classé, du pire au meilleur



Source link

Have something to say? Leave a comment:

Booking.com