Voici la Une du Défi Plus de ce samedi 30 mars 2019

0
183
Booking.com


À L’HÔPITAL JEETOO
Jeanne meurt au chevet de son fils de deux ans

Jiovanni (Jeanne) Batterie, 40 ans, avait presque tout préparé pour célébrer les deux ans de son fils ce samedi 30 mars. Mais le destin en a décidé autrement. Elle est morte au chevet de son enfant hospitalisé.

TRAFIC DE DROGUE ET BLANCHIMENT D’ARGENT
La Task Force met la main sur un deuxième Carnet Laboutik

   
Un réseau de trafiquants de drogue opérant sur l’axe Maurice-Afrique, principalement vers Nairobi, est dans le collimateur de l’Independent Commission against Corruption (Icac). Noms codés, numéros de téléphone et détails de transferts d’argent vers le continent africain, entres autres, ce sont autant d’informations qui figurent dans ce document. Après analyses des données dans ce document, les hommes de Navin Beekarry devraient procéder à d’autres interpellations, voire arrestations. Ces développements font suite à la Task Force instituée par le gouvernement pour enquêter sur des individus cités dans le rapport de la commission d’enquête sur la drogue.

AURORE PERRAUD :
« Le Public Accounts Committee n’a pas de pouvoir de sanction »

Aurore Perraud souhaite que ceux qui sont mis à l’index dans le rapport de l’Audit ne s’en sortent pas. C’est la raison pour laquelle elle se bat pour que le Public Accounts Committee qu’elle préside dispose d’un pouvoir de sanction. Mais elle avoue qu’elle prêche dans le désert.

BATEAUX DE PLAISANCE
Le trafic du transfert de permis rapporte environ Rs 1 million

L’embargo sur l’octroi de la Pleasure Craft Licence à des fins commerciales imposé par la Tourism Authority engendre un véritable trafic. Des permis qui « s’achètent » parfois jusqu’à plusieurs millions de roupies.

IMPORTATION DE VOITURES RECONDITIONNÉES
Comment des intermédiaires contournent la loi

Selon les règlements en vigueur depuis 2017, seuls les importateurs agréés et les particuliers peuvent importer des voitures reconditionnées. Or, des intermédiaires se faufilent entre eux pour opérer illégalement. C’est ce qui ressort de notre enquête.

ATTEINT DE DYSTONIE
Neetish : « Je ne veux pas être un fardeau pour mes parents »

Neetish Choudkoury mène un dur combat contre la maladie depuis 7 ans déjà. Entre deux traitements dans une clinique privée à Quatre-Bornes, le jeune homme a tenu à expliquer la complexité de sa maladie.

 

 



Source link

Defi Media

Have something to say? Leave a comment:

Booking.com