Paul Bérenger: «Il serait dans la logique des choses que le MMM n’aligne pas de candidat»

0
193


Paul Bérenger a évoqué la situation financière de son parti lors de sa conférence de presse

Il est fort probable que le MMM n’aligne pas de candidats pour les élections partielles. C’est ce qu’a déclaré Paul Bérenger ce samedi 30 mars lors de sa conférence de presse hebdomadaire. La raison évoquée est la situation financière de son parti.

Le MMM est en difficulté financière. «Lorsque je parle de money politics, les gens pensent que j’exagère. Mais c’est effrayant» a clamé le leader des mauves. Il cite l’exemple d’un bus qui coûte Rs 5000. C’est pour cette raison que le MMM n’organisera pas de meeting à l’occasion du 1er mai. Quant aux élections partielles, il n’y a pas eu de discussions, mais «il serait dans la logique des choses que le MMM n’aligne pas de candidat.» En passant, il lance un appel à peine déguisé aux autres partis de l’opposition, disant qu’il faudrait une coordination entre eux.

De quelle logique parle Paul Bérenger ? Selon lui, l’annonce des élections pour remplacer Vishnu Lutchmeenaraidoo au No. 7 a créé un cafouillage et instauré un climat d’incertitude. «On ne sait pas quand sera ces élections, ou si le gouvernement organisera des élections foupamal uniquement dans le but de gagner du temps» explique l’ancien leader de l’opposition. Il a réitéré que le pays demande des élections générales.

Paul Bérenger est aussi revenu sur le rapport de l’Audit. Comme Xavier Duval, il estime que le dernier est le pire de tous les temps et dans la foulée, il a pris l’engagement de mettre un terme à ces gaspillages et autres dérives.

Le leader du MMM a aussi abordé le sujet de la visite du Pape François à Maurice. Selon lui, le 9 septembre, le jour où le Souverain Pontife célèbrera la messe à Marie Reine de la Paix devrait être décrété jour férié.




Source link

Lexpress

Have something to say? Leave a comment:

Booking.com