Un homme est choqué de voir comment sa mère est traité dans une maison de retraite

0
113
Booking.com


« Dans la vieillesse de vos parents, souvenez-vous de votre enfance » disait Ravignan de manière on ne peut plus juste. En effet, les conséquences de l’âge agissent malheureusement sur la santé de nombreux parents, menant ainsi leurs enfants à prendre certaines décisions qui leur fendent douloureusement le cœur. Pour James Brown, c’est l’horreur qui prendra le pas sur la tristesse lorsque celui-ci découvrira sa mère dans une situation épouvantable en maison de retraite. Nos confrères du Mirror relayent son histoire, la voici…

Prendre soin de ceux qui nous ont donné la vie n’est que la suite logique d’une relation que nous apprenons à développer dès notre plus jeune âge. En effet, à mesure que la vie avance, les rôles s’inversent et nos parents qui nous ont donné tant d’amour et de soutien lorsque nous étions plus jeunes ont désormais besoin de notre présence et de notre bienveillance pour faire face à la vieillesse.

Une visite surprise qui sauve la vie à une vieille dame

Même si le recours aux maisons de retraite est parfois difficile, les soins quotidiens qui y sont dispensés sont nécessaires pour de nombreuses personnes. A cet effet, James a placé Esther Brown, sa mère de 80 ans au sein du Altercare Nobles Pond, un centre communautaire pour retraités dans l’Ohio aux Etats-Unis.

Habitué à la visiter de manière quotidienne, James décide de revenir un après-midi avec la pasteure Julia Wiggins pour passer du temps supplémentaire auprès de sa maman. Après avoir appris que cette dernière avait été déplacée dans une chambre individuelle, ce fils découvre avec horreur en y allant Esther le visage enfoui dans un oreiller, à peine capable de respirer et sur le point de s’étrangler avec sa propre salive. Choqué, James s’écrie« C’est ma mère ! » avant de se ruer vers elle pour l’aider à se soulever.

Un homme est choqué de voir comment sa mère est traité dans une maison de retraite

Julia Wiggins s’empresse d’immortaliser la scène en photos pour montrer les preuves du traitement subi par la vieille dame. Elle écrit sur sa page Facebook,

“Son fils a commencé à crier « c’est ma maman » et en entendant sa voix, celle-ci a essayé de toutes ses forces de relever la tête (…) Je suis furieuse que de toutes les maisons de retraites, celle-ci soit censée être la meilleure ! (…) J’ai pu prendre deux photos à partager avec vous pour que vous sachiez qu’il ne faut jamais laisser les gens que vous aimez aux soins de personnes qui travaillent dans l’unique but de toucher un chèque !!!! »

Un homme est choqué de voir comment sa mère est traité dans une maison de retraite

Suite à cette publication, l’histoire d’Esther Brown sera partagée près de 156 000 fois, suscitant l’horreur et la colère des internautes face aux conditions de vie inhumaines subies par cette vieille dame.

Face à l’ampleur de la situation, une investigation a été lancée par le centre de retraite pour évaluer les risques prétendument encourus par Esther, mais en aurait conclu que « Mme Brown est confortable et en sécurité ».

Un homme est choqué de voir comment sa mère est traité dans une maison de retraite

Au vu de ces images choquantes et perturbantes, il est nécessaire de prendre le conseil de Julia Wiggins au sérieux et de rendre visite aux parents ou aux proches en maison de retraite afin de veiller à leur bien-être. En effet, les histoires relatives aux mauvais traitements dans le domaine gériatrique se multiplient et font même l’objet de discussions d’experts pour en dénoncer les risques. Comme l’explique le rapport d’un panel publié par The National Research Council, les mauvais traitements infligés aux personnes âgées sont beaucoup plus susceptibles de prendre place dans des environnements comme les centres résidentiels ou les maisons de retraite.

Selon Dr Catherine Hawes, auteure de la section sur ces abus, les personnes âgées sont beaucoup plus vulnérables dans ce type d’institutions. En effet, ces dernières souffrent généralement de maladies chroniques qui affectent leur fonctions physiques et cognitives, les rendant ainsi dépendantes du personnel qui les entoure. Comme l’explique l’auteur d’une étude publiée par The Journal of the National Medical Association « Les personnes âgées en maison de retraite font partie des membres les plus vulnérables de notre société. Elles dépendent du personnel pour leurs repas, médicaments, soins médicaux et dentaires, … une assistance pour chaque activité du quotidien »

Face à une responsabilité aussi importante attribuée à un personnel qui demeure étranger à nos proches, il est indispensable de maintenir des visites régulières à ceux qui nous sont chers.





Source link

Booking.com