Categories: Lifestyle

Cette fille moquée pour son surpoids perd 53 kilos et remporte le concours de miss


Nous sommes tous d’accord que l’obésité est un problème de santé publique partout dans le monde. Mais le plus inquiétant c’est que plus une personne est en surpoids plus elle risque d’être victime d’intimidation et de harcèlement notamment chez les plus jeunes. Cette femme en a vraiment souffert pendant son adolescence mais elle en a fait son défi. Aujourd’hui, Joanna Joseph a perdu plus de 50 kilos pour devenir non seulement une jeune fille à la silhouette fine mais aussi Miss.

Selon les chiffres de l’Organisation Mondiale de Santé, le nombre des enfants et des adolescents obèses dans le monde a été multiplié par 10 au cours des 4 dernières décennies. Outre les problèmes physiques dont peuvent souffrir ces enfants, d’autres troubles psychologiques peuvent affecter leur quotidien notamment l’intimidation, l’isolement et une perte d’estime de soi.

La revanche d’une adolescente

Comme publié par nos confrères du magazine TheSun, Joanna Joseph est la fille unique d’une famille Malaisienne, elle pesait 104 kg à l’âge de 15 ans et faisait face aux intimidations de ses camarades, de ses enseignants et même de sa famille. Les moqueries de son entourage la poussent à plonger dans la dépression et à manger sans arrêt ! « J’ai grandi en mangeant » dit-elle.

Plutôt que de souffrir en silence, Joanna a décidé de se relever et de prendre son poids en main.  Et au lieu de s’inscrire dans un gymnase, elle a commencé à courir deux heures chaque soir dans les champs autour de chez elle. Elle a fait un régime et n’arrêta pas de danser au rythme de la musique de son idole, Justin Bieber. Elle a commencé à perdre ses kilos en trop jusqu’à atteindre 50 kilos.

Après son incroyable transformation, Joanna, l’étudiante à l’Université des sciences de gestion et des sciences, Shah Alam, a remporté le titre Miss Selangor Earth 2016. En février, elle a remporté la deuxième place du concours Miss India Worldwide.

Aujourd’hui, Joanna, 20 ans, raconte son histoire pour motiver les filles et les garçons du monde entier qui souffrent d’obésité et d’intimidation.

Quel est le lien entre l’intimidation et l’obésité ?

L’obésité est l’une des principales raisons pour lesquelles les enfants et les adolescents sont taquinés à l’école. Une étude italienne a été menée pour examiner la relation entre ces deux phénomènes et le résultat est vraiment inquiétant. En effet, les enfants et les adolescents gravement obèses ont non seulement souffert de victimisation verbale, mais également de victimisation physique et d’exclusion des activités de groupe.

En conclusion, l’obésité et l’intimidation chez les enfants et les adolescents sont une préoccupation constante dans le monde entier et peuvent être étroitement liées. Des stratégies communes d’intervention sont nécessaires pour faire face à ces deux défis sociaux en matière de santé.

Que devraient savoir les parents ?

Comprendre le lien entre l’intimidation et les problèmes psychologiques à long terme chez les enfants est important. Lorsqu’un enfant est en surpoids, les parents doivent comprendre qu’il court un risque accru d’être victimed’intimidation et est également plus susceptible d’intimider d’autres enfants. Ceci est important à reconnaître car il y a aussi des résultats sociaux négatifs pour les intimidateurs. Ils ont tendance à grandir avec difficulté et souffrent également d’un risque accru de dépression.

Reconnaître les signes d’intimidation chez un enfant est une étape importante pour briser la chaîne de résultats négatifs. Certains signes à prendre en compte incluent : peur d’aller à l’école, augmentation du stress, dépression, ecchymoses inexpliquées, douleurs et vomissements abdominaux récurrents, accidents à l’école fréquents ou répétés ou encore l’isolement.

Si votre enfant est en surpoids et qu’il est victime de harcèlement à l’école, demandez conseil à l’école de votre quartier ou à un médecin / pédiatre. De nombreuses écoles ont mis en place des campagnes anti-intimidation qui se sont avérées efficaces selon plusieurs recherches.





Source link

Mopays.com

Comments are closed.

Recent Posts

[AFP] “Blanchiment”, “corruption”: acte II du procès Balkany

Après une première semaine consacrée au seul délit de fraude fiscale, le procès à Paris des époux Balkany reprend lundi…

3 mins ago

Paris perd le Sud – JeuneAfrique.com

Le ministre français des Affaires étrangères, Jean-Yves Le Drian, en juillet 2018. © Hassene Dridi/AP/SIPA En…

3 mins ago

Emiliano Sala’s dad accused Cardiff of ‘abandoning’ his son in new documentary

'They left him like a dog': Emiliano Sala's dad accused Cardiff of 'abandoning' his son in new documentary which was…

5 mins ago

Game of Thrones: l'endroit où Drogon s'est rendu avec le corps de Dany

Attention: Cet article contient SPOILERS pour la Jeu des trônes Le final de la série. - Après que Jon Snow…

10 mins ago

Kangana Ranaut returns to Mumbai after a stellar outing at Cannes 2019, see pics | bollywood

Bollywood actor Kangana Ranaut returned to Mumbai after making fans go gaga over her red carpet looks at the ongoing…

13 mins ago

Enfants mules: un proche de la mère arrêté

Cet homme serait lié au cas d’importation de comprimés de Subutex dans le bagage des enfants le 11 mai. L’enquête…

20 mins ago