Rapport de l’Audit: un stagiaire pour définir un contrat de Rs 27 M

0
96
Booking.com


L’autorisation du ministère des Infrastructures publiques n’a pas été requise pour ce projet de plus de Rs 25 millions, déplore le rapport de l’Audit. Le contrat : l’acquisition d’un camion et d’une High Volume Submersible Pump Unit par la Mauritius Fire Services

Le projet était évalué au coût de Rs 29 millions. Après l’évaluation des offres, le contrat a été attribué à une société privée locale, pour un montant de Rs 27 647 136. Et c’est un stagiaire en ingénierie mécanique employé sous le Youth Employment Programme qui s’est chargé des spécifications techniques. L’instance concernée a toutefois expliqué que ses efforts en vue d’employer un ingénieur mécanique n’ont pas abouti. Ce qui a amené à la présente situation. 

Au niveau de la livraison, l’on fait remarquer qu’il y a une différence entre les spécifications proposées et le camion actuellement livré. Le document d’appel d’offres fait mention d’un camion complètement automatisé tandis que celui reçu est semi-automatique. «La différence entre les deux n’est pas probante», réplique-t-on du côté des pompiers.




Source link

Booking.com