Le capitaine Marvel admet le plus gros problème du MCU (mais ne peut pas le résoudre)

0
128
Booking.com


Capitaine Marvel souligne à quel point la comédie Marvel fait obstacle à la croissance du personnage du MCU, mais le fait quand même. La dernière entrée de Marvel Cinematic Universe est un succès indéniable, en quelques semaines à peine. autres films de super-héros au box-office, mais la discussion sur sa qualité a été un peu plus compliquée.

De plusieurs façons, Capitaine Marvel fournit une torsion sur le maintenant accepté Formule MCU: c'est une histoire d'origine mais racontée presque à l'envers avec un héros amnésique; un conte d'époque dont les préfigurations sont celles de films déjà vus; un mashup terre / cosmique où les méchants présumés sont les héros; et il présente bien sûr la première héros féminin (et la réalisatrice derrière la caméra) de l'univers partagé.

En relation: Chaque connexion MCU dans Captain Marvel

Et pourtant en même temps, Capitaine Marvel trahit encore bon nombre des caractéristiques du cinéma qui définissent la production de Marvel Studios. En théorie, ce n'est pas une mauvaise chose: vous ne gagnez pas 18 milliards de dollars sans obtenir quelque chose de bien. Mais il y a un domaine où Capitaine Marvel les deux essaient d'innover tout en adhérant servilement à la formule éprouvée de Marvel, et le film s'enlise dans la confusion. C'est bien sûr la comédie Marvel.

Comment le drôle de problème de Marvel a évolué


Iron Man dans Captain Ameirca Civil War et Thor à Ragnarok

Tout droit venu de Homme de fer (ce qui a permis à Robert Downey, Jr. de peaufiner son art raffiné comme argument de vente deux mois avant Le Chevalier Noir), Marvel Studios a toujours été sur le côté le plus humoristique du genre super-héros, bien qu’il devienne vraiment un véritable trope avec Les Vengeurs. Là-bas, Joss Whedon a répondu aux critiques de l’équipe en faisant preuve de beaucoup d’esprit. Son succès de 1,5 milliard de dollars en a fait la feuille de route et chaque film réalisé par la suite s’est beaucoup penché sur la comédie.

Au début, ce n'était pas une mauvaise chose. Quelle meilleure façon de faire des blockbusters amusants que de les rendre drôles? Contrairement à quoi Christopher Nolan et DC faisaient avec Batman, avoir ironiquement chamaillé Iron Man et Captain America était une façon nouvelle et surprenante de raconter une histoire de héros costumés. C'était doublement vrai quand cela a permis à des cinéastes distincts tels que Shane Black d'appliquer leur sens de l'humour distinct à d'énormes blockbusters.

Au fil du temps, la fraîcheur et la liberté se sont dissipées, mais pas les blagues. Le plaisir est devenu la référence, pas la limite inférieure. Maintenant, les films Marvel sont parsemés de moments où les blagues réduisent de manière fiable les moments de menace et d’émotion parce qu’elles sont un peu plus gaies au moment présent: Ultron, un A.I. connecté à toutes les connaissances humaines, oublie ce que sont les enfants au cours de son premier monologue menaçant; La séquence de mise au point achevée par le Docteur Strange donne lieu à une blague en lévitation; et Thor: Ragnarok élimine tous les enjeux de la destruction d'Asgard en n'étant jamais à plus d'une minute d'un bâillon.

En relation: Il ne suffit pas que l'univers cinématographique de Marvel soit "amusant"

La situation est un peu plus nuancée que de simples moments. Certains films, notamment le Homme de fer trilogie et Docteur étrange, incarnez un comédien autoproclamé dans le point de départ du personnage et la clé de son arc avec humour: l’amitié de Stephen Strange et Wong accumule les gags d’Adele et de Beyoncé, un contraste saisissant avec le battement de Cape de lévitation mentionné ci-dessus. dans Mais dans les cas où il est obtus, le raisonnement est d'autant plus inquiétant. Dans Thor: Ragnarok, La mort d’Odin aurait été repoussée à la suite de tests sur des audiences "trop désolé pour lui"; un moment d’émotion a été remplacé parce que c’était gênant.

L'utilisation de la comédie Marvel fait vraiment partie d'un problème plus important lié à l'approche de la société en matière de cinéma; la réaction de la foule à court terme est appréciée au détriment de l'impact à long terme, ce qui signifie que l'objectif est de fournir une expérience passionnante lors de la première nuit d'ouverture qui dure presque aussi loin que le parking. Le résultat est qu'une série manquant déjà d'un sens approprié des enjeux et des ramifications permanentes – devient encore plus désinvolte. C’est une chose d’avoir établi Hydra comme une menace majeure dans le monde. Capitaine Amérique: Le Soldat de l'Hiver avant d'être défait dans le prologue de Avengers: l'ère d'Ultron un an plus tard, si la décision alimente les deux films, il en est de même pour tout moment de croissance du personnage auquel un yuk se joint. Même des films sinistres comme Captain America: guerre civile ou Avengers: guerre à l'infini avoir un quotient de plaisanterie supérieur à la moyenne.

Ce qui a été si curieux, c’est que, même si Marvel a travaillé dur pour résoudre les critiques persistantes à l’égard du style homogénéisé du MCU, à l’instar de ses méchants mal caractérisés – les deux dernières années ont amené Vulture, Killmonger Thanos – et le manque constant d’enjeux – quelque chose que l’on résout en un clin d’œil – il n’ya guère eu de résistance à évoluer au-delà de l’humour Downey-Whedon-Gunn.

Page 2 sur 2: Comment Captain Marvel tente (et échoue) de résoudre le problème de la comédie

Dates de sortie clés

  • The Avengers 4 / Avengers: Endgame (2019) date de parution: 26 avril 2019
  • Spider-Man: Loin de chez soi (2019) date de sortie: 05 juil. 2019


Gabriel Maggie et le Commonwealth de Walking Deads

Walking Dead, c'est déjà installer le Commonwealth pour la saison 10



Source link

Have something to say? Leave a comment:

Booking.com