25 choses étonnantes supprimées de Dragon Ball (qui auraient tout changé)

0
168
Booking.com


Vous aurez bien du mal à trouver un anime aussi emblématique que le légendaire Akira Toriyama Dragon Ball la franchise.

Les cheveux, les vêtements, les personnages, l’humour et, oui, les batailles explosives ont fait leur chemin dans la psyché culturelle de plusieurs générations. Après le succès de la dernière série et du dernier film, il ne semble pas que Dragon Ball ira nulle part ailleurs mais pour très longtemps.

Cela dit, s’agissant d’une série aussi longue que Dragon Ball, il y a forcément quelques points qui ne se connectent plus, ou des threads de tracé longs qui sont coupés brusquement ou qui ne sont jamais liés de manière adéquate. Pire encore, certains éléments risquent de ne jamais réussir à faire oublier le créateur.

Considérant le Dragon Ball Les innombrables personnages de la franchise et son intrigue de plus en plus complexe font que les problèmes susmentionnés sont impossibles à échapper, Aujourd'hui, avec notre liste de 25 choses étonnantes supprimées de Dragon Ball (qui auraient tout changé) nous allons creuser profondément les intrigues et les points d’intrigue oubliés, retranchés et abandonnés, qui n’ont jamais vu le jour.

Celles-ci vont des origines et des motivations des personnages à des arcs de terrain complets. Une grande partie du contenu de cette liste est basée sur des faits confirmés, mais nous admettrons volontiers que nous allons également aborder certaines théories bien fondées.

Invoquez Kintoun, prenez un sac de Senzu et conservez le radar du dragon, car nous sommes sur le point de vivre une aventure mystique à travers tout le Dragon Ball la franchise!

Continuez à faire défiler pour continuer à lire

Cliquez sur le bouton ci-dessous pour commencer cet article en aperçu


Télépathie du roi Piccolo

Commencez maintenant

25 Les origines démoniaques de Piccolo


Télépathie du roi Piccolo

Piccolo est l’un des meilleurs personnages de toute la franchise (sinon LE meilleur) et à juste titre. D'un méchant malfaiteur et sans cœur à sa figure paternelle bien-aimée et à son ardent défenseur de la Terre, Piccolo montre une croissance phénoménale et est un combattant sur lequel on peut toujours compter, quelles que soient les chances.

Cela dit, l’origine de Piccolo a connu un changement majeur, et c’est depuis lors un sujet de discorde.

Dans Dragon Ball, Le roi démon Piccolo, le père du Piccolo actuel, était un démon littéral et essentiellement le diable, mais Z, nous découvrons que Piccolo n’est pas réellement un démon, mais un … étranger? Oui, le Retcon va vraiment à l'encontre de ses origines démoniaques. Inutile de dire que s’ils avaient continué l’histoire d’origine démoniaque pour Piccolo, sa transition en tant que héros aurait été encore plus fascinante.

24 Le schéma du grand prêtre


Grand prêtre Dragon Ball

Bien qu’il soit certain qu’il y aura une nouvelle série après Dragon Ball Super et le récent Broly film, les détails sont généralement assez rares. Cela dit, il y a un argument apparemment abandonné de Super qui pourrait faire une bonne histoire.

Bien qu'il ne s'agisse que d'une théorie, l'idée que le grand prêtre et la majorité des anges sont des malfaiteurs manipulateurs est justifiée par de nombreuses preuves.

Par exemple, lors du tournoi de pouvoir, le grand prêtre semble manipuler Zen-Oh, mais la preuve la plus curieuse et la plus effrayante est le regard malveillant et le petit sourire narquois qu’il donne à Goku lors de l’effacement du premier univers. Heck, même l’Ange de cet Univers a un rire distant à ce sujet.

À en juger par les visuels et les motivations, il semble que ce point de l’intrigue était loin d’être développé avant que le plug-in ne soit retiré, mais nous devrons encore attendre pour voir s’il ya un intérêt à le faire.

23 Histoire originale de Bardock


Dragon Ball Super Broly Bardock

Pour toutes les bonnes choses pour le dernier film, Broly, c’est le seul point négatif qui a poussé l’ensemble des fans à s’émousser: le film de l’histoire originale de Bardock.

Dans la première spéciale Bardock, notre «héros» est décrit comme un Saiyan sans cœur et sans cœur qui se soucie peu de quiconque, y compris de son nouveau-né. Finalement, il grandit et tente de rallier sa course contre Frieza, mais échoue, son seul réconfort étant de savoir que son fils affrontera le tyran à l'avenir.

Dans Broly, Bardock est fondamentalement transformé en Jor-El, en tant que Saiyan bon cœur qui aime sa femme et ses enfants et se bat vaillamment pour les protéger.

Hélas, cela a neutralisé son charme et sa personnalité, et nous souhaitons que la caractérisation originale et unique soit restée.

22 Garlic Jr. et son père


Garlic Jr. est généralement un personnage mal aimé dans la Fandom, principalement en raison de son rôle dans la saga Garlic Jr. tout aussi généralement dégoûtée, mais ce n’est pas un traitement juste pour le diablotin. D'une part, il a atteint l'immortalité. Deuxièmement, son histoire est folle. Son père a tenté et a échoué à devenir Kami, il a élevé une armée de démons et de monstres, assiégé la Terre et a dû être scellé.

Hélas, Garlic et son fils ont été pratiquement éliminés du canon, mais leurs motivations bien développées permettraient un excellent retour, peut-être avec un père et son fils faisant équipe et libérant une nouvelle horde de «Demon Clansmen».

21 Gohan prenant le manteau


Lorsque Gohan a réalisé Super Saiyan 2 et détruit Cell lors d’un affrontement décisif à Kamehameha, les fans se sont réjouis à travers le monde. Gohan est devenu avec succès le personnage le plus populaire de la série, surpassant son père et ravissant d'innombrables fans.

Akira Toriyama souhaitait pleinement que Gohan assume le rôle de protagoniste et dirige Dragon Ball dans un avenir prévisible, mais il a certes trouvé difficile d’écrire une série d’actions du point de vue d’un personnage qui se souciait beaucoup moins de se battre que son père. Cela se voit clairement dans la description du manga de Great Saiyaman, où Toriyama a abandonné l'idée en quatre chapitres, ce qui a permis à Goku de revenir dans l'histoire avec le 25e Tenkaichi Budokai.

20 La famille élargie de Frieza


Dragon Ball Cooler

Toriyama doit avoir une sorte de fascination pour Bardock, car il a été revisité à plusieurs reprises et raconté des histoires dramatiquement retranchées. Tandis que Dragon Ball Minus Bardock a également joué dans une autre émission spéciale dans laquelle il est remonté dans le temps, est devenu un Super Saiyan et a fait périr l’ancêtre de Frieza.

Bien que cela soit intéressant en soi, nous sommes plus préoccupés par la famille de Frieza. Est-ce que cet ancêtre est canon? Nous savons que Frieza a un père, mais qu'en est-il de la mère? Et après le succès du redémarrage de Broly, allons-nous enfin voir Cooler revenir à la série pour de vrai?

Il y a beaucoup de choses à travailler ici, et nous sommes impatients de voir si ces personnages coupés reviennent.

19 Les pouvoirs de lecture mentale de Goku


Goku Dragon Ball Z

Un des plus grands moments de Dragon Ball Z C’est quand Goku se rend enfin à Namek. Jusque-là, le sort des héros semblait au-delà de toute épreuve, personne n’étant même capable d’arrêter Frieza ou ses hommes de main. L’arrivée de Goku était une lueur d’espoir, et le reste appartient à l’histoire… en particulier à une partie où il a utilisé des pouvoirs de lecture de l’esprit qui n’ont jamais été revus.

Au lieu de demander à Krillin de lui dire ce qui se passait, Goku lut aussitôt dans son esprit et apprit tout ce qu'il y avait à savoir sur la situation. Cela n’est jamais arrivé à nouveau, mais il est surprenant de voir que la 21e édition du Tenkaichi Budokai, par l'intermédiaire de Jackie Chun, établit que les maîtres d'arts martiaux peuvent lire dans les pensées … dommage que cela ne se reproduise plus jamais.

18 La pertinence de Chiaotzu


Oh pauvre pauvre Chiaotzu. Une fois un acteur majeur de l'original Dragon Ball, sa pertinence a très vite chuté après son arc introductif pour qu’il soit presque entièrement écrit sur Super et au-delà, Chiaotzu a fait face à un voyage vraiment décourageant vers la non-pertinence.

Toriyama est connu des personnages marginaux lorsqu'il en a fini avec leurs arcs ou ne sait pas quoi en faire (ce que nous verrons plus loin ultérieurement), et nous ne disons même pas que nous nous soucions de la pertinence de Chiaotzu. … Il est dommage qu'un personnage avec une aussi longue histoire ait été plus ou moins supprimé, sans laisser de traces de son potentiel.

17 La famille d’Android 17


Pour être honnête, la véritable réintroduction de la série sur Android 17 est arrivée très tard dans le match, il n’est donc pas surprenant que nous n’en ayons pas appris davantage sur sa famille.

Ce qui est surprenant, c’est que nous n’ayons jamais vu d’éléments authentiques, pas même pendant la finale, alors qu’ils sont supposés être avec lui en croisière.

Maintenant, nous n’essayons pas de dire qu’ils ne se présenteront jamais ni ne seront révélés, mais ils ont certainement quelque chose prévu à leur sujet. C’est bizarre d’être à la hauteur de la situation et de ne rien payer, à moins d’avoir quelque chose à laisser dans la salle de coupe pour des raisons de budget ou de temps.

16 L'histoire originale de Saiyan


Saiyan Saga Vegeta

C’est une question assez intense à aborder, mais à ce stade, l’histoire de Saiyan a été refaite si souvent que nous ne sommes même pas certains que Akira Toriyama lui-même n’ait aucune idée de ce qui se passe.

La seule constante est que les Saiyans étaient une race de guerriers. Le reste des détails, de la façon dont ils sont arrivés sur Planet Vegeta, qui étaient leurs alliés ou même de l'origine de leur emblématique armure et de leurs éclaireurs, ont tous été déplacés.

Actuellement, Frieza et son père sont ceux qui ont donné les éclaireurs Saiyans, mais avant eux, la technologie avait été volée aux Tuffles. Considérant le penchant de l'animateur original pour le remplissage, nous avons actuellement une franchise où tout détail est sujet à modification, Toriyama n'ayant pratiquement aucun intérêt pour le matériel original de Toei.

15 Deux Kamis?


C’était un concept intéressant pour les personnages de Dragon Ball d’interagir avec Dieu lui-même aussi régulièrement, mais c’est juste un autre élément qui rend Boule de dragon boule de dragon.

Il y a cependant un problème: on a plusieurs fois laissé entendre que Dr. Slump et Dragon Ball se déroulent dans le même univers, mais les Kami de Dr. Slump est certainement pas le Namekian Kami de Dragon Ball.

De toute évidence, le fait que Kami soit Namekian (ou la bonne moitié d’un démon diabolique) ait le plus de sens pour Dragon Ball histoire, mais si Toriyama avait collé avec le Kami humain original, les choses auraient été très différentes.

14 La saga Android / Cell avant que l'on s'en mêle


Dragon Ball FighterZ Android 17 et 18

Akira Toriyama est l’un des plus grands esprits créatifs de notre époque. Il semble avoir une créativité sans bornes alors qu'il prépare pratiquement des mondes, des histoires, des personnages et des concepts fascinants sans interruption.

Cela dit, il arrive parfois que les plus grands triomphes créatifs d’une personne puissent provenir de pressions extérieures, telles que des contraintes budgétaires ou, dans ce cas, un éditeur harcelant qui règne en vous.

En tant que tels, les concepts originaux pour les sagas Android et Cell étaient très différents, en particulier en ce qui concerne le design des méchants titulaires, mais l'éditeur de Toriyama l'obligeait continuellement à retravailler les concepts jusqu'à obtenir les versions que nous connaissons aujourd'hui.

13 Krillin et Maron


Dragon Ball Krillin Gros Plan Tête

Cette liste traite des concepts supprimés et abandonnés qui auraient radicalement modifié la Dragon Ball série telle que nous la connaissons. Jusqu'ici, nous avons abordé des théories, des réflexions, des éléments laissés dans la salle de montage, ainsi que des personnages et des intrigues abandonnées… mais qu'en est-il des personnages et des intrigues abandonnés qui semblaient avoir été abandonnés à mi-parcours sans jamais être totalement supprimés?

Cela nous amène à Krillin et à son étrange relation avec l'un des pires personnages de la franchise, Maron.

Ne servant que pour être la petite amie de Krillin, Maron avait moins d’une dimension de caractérisation et presque aucune pertinence pour quoi que ce soit de la série.

Si jamais il était prévu de commencer, ils auraient dû être abandonnés en un clin d'œil.

12 But et origine du Dr Gero


Dr. Gero est un personnage fascinant. Bien qu'il soit souvent négligé en raison de ses créations beaucoup plus répandues comme Androids 17 et 18, ainsi que Cell, Gero mérite au moins un soupçon de respect.

C'est ahurissant à considérer, mais il a été capable de créer des êtres plus puissants que Frieza avec rien de plus que son cerveau et ses prouesses techniques, ce qui est fou. Et il a aussi une grande motivation: haïr Goku pour ses actes contre l’armée du ruban rouge pendant Dragon Ball. Quelle excellente façon de combler le fossé entre les deux séries!

… Sauf que le Dr Gero n’existait pas Dragon Ball, seulement Z.

Agissant comme une sorte de suppression inverse, le Dr Gero était une chose étonnante INSÉRÉE dans Dragon Ball que tout ait changé… mais qu’ils ne pouvaient pas simplement choisir un personnage Dragon Ball vraiment faire ce travail?

11 La vie abandonnée de Yamcha


Yamcha Dragon Ball Z

Que ce soit blotti dans un cratère ou honteux en ligne, Yamcha mène une vie difficile. En dépit de ses difficultés, sa maladresse et son infamie lui ont valu une légion d’admirateurs et l’épisode de baseball de Super était une merveilleuse façon de rendre hommage à ses plus grands admirateurs.

Malgré cela, il est dommage que Yamcha n’ait jamais vraiment eu la chance de briller. Pour aggraver les choses, presque toutes ses intrigues ont été rejetées… en particulier sa quête d'amour.

Tout ce qu’il a toujours voulu, c’était une petite-amie, mais après Bulma et quelques brefs noms, il a été tout seul.

Allez, Toriyama, donne à notre seigneur et sauveur une conclusion appropriée à sa vie amoureuse!

dix Saiyan Tails


À l’instar des nombreuses révisions et suppressions de l’histoire de Saiyan, l’élément le plus emblématique de la biologie d’un Saiyan a été confronté à un sort similaire, sinon plus permanent. Les queues, et leurs pouvoirs de transformation, ont joué un rôle énorme dans Dragon Ball et Dragon Ball Z, tout comme leur capacité à affaiblir un Saiyan si elle était saisie. Heck, même GT a profité du concept dormant Oozaru.

Hélas, même avec cette référence en fin de partie, les queues ont plus ou moins disparu. Gohan était le dernier Saiyan à avoir une queue, alors que l'Univers 6 Saiyans ne les avait jamais possédés depuis le début grâce à l'évolution. Ces composants impressionnants et, à la fois, critiques à Dragon Ball les traditions sont passées à l’écart, et nous ne pensons pas qu’elles reviendront.

9 La mécanique du multivers


Dragon Ball Super a considérablement élargi le monde fictif de la franchise, en nous introduisant à toutes sortes de dieux, d'anges, d'extraterrestres et, oui, à des univers alternatifs entiers. Le multivers de Dragon Ball est un concept majeur dans Super, et fait l’objet de deux tournois, dont l’un a dicté le destin de chacun des derniers univers.

Malheureusement, malgré son introduction dans Super, le concept a déjà subi une suppression majeure: des univers jumeaux. Par exemple, il a été indiqué que les univers 7 et 7 sont associés, de sorte que leurs dieux de la destruction, leurs races et leurs planètes sont des versions alternatives les unes des autres.

C'était vraiment la dernière fois que nous entendions parler de ce concept, car le Tournoi du Pouvoir ne montrait aucun autre univers partageant ce type d'existence.

8 Drame de Gohan pour adolescents


Vélo Dragon Ball Z Intro Gohan

Lorsque Cell a été vaincu aux mains (ou plutôt aux mains) d'un Gohan gravement blessé, mais néanmoins immensément puissant, on pensait que le jeune demi-Saiyan prendrait le manteau de son cher père disparu et deviendrait le sauveur du monde.

Bien que cela ne se soit pas déroulé exactement, nous avons fait goûtez à ce que serait une série dirigée par Gohan… mais seulement très, très brève (et étrange).

Avant que la saga Buu ne commence vraiment, nous avons vu Gohan comme un adolescent plus âgé aller au lycée et même adopter un personnage de super-héros. Bien que cela contienne les éléments de base pour les éléments d’intrigue ultérieurs, toute exposition réelle à une vie normale de Gohan semblait se terminer presque aussi vite qu’elle avait commencé.

7 Majin Buu dans le tournoi du pouvoir


Slim Majin Buu Dragon Ball Super

En toute honnêteté, nous parions que Akira Toriyama avait toujours eu l’intention de faire revenir Frieza pour le Tournoi du pouvoir, et Majin Buu, membre de l’équipe, n’était rien de plus qu’un Red Herring. Cela dit, il y a quelque chose dans la situation qui fait que nous nous demandons si cela a vraiment était le plan après tout.

Peu importe ce qui se passait ou non, c'était génial de voir Buu se mettre en forme, et il aurait été fantastique de voir enfin Buu faire autre chose que de dire combien il aime M. Satan ou combien il aime manger.

Néanmoins, nous sommes heureux qu’il se soit endormi, car voir les équipes de Goku et Frieza valait vraiment la peine de traverser les trois premiers trimestres de la série.

6 New Namek’s Dragon Balls


Future Trunks est un personnage préféré des fans, et ce pour une bonne raison: il était le deuxième Super Saiyan que nous ayons jamais vu, il faisait ressembler à Frieza une blague et il avait une épée. Son arrière-plan était également captivant, car il venait d'un avenir ravagé où le reste de nos héros avait péri au combat.

Mais voici la chose: pourquoi Trunks n’est-il jamais allé à New Namek pour utiliser leur Dragon Balls pour aider à récupérer son monde lors de l'un des événements qui ont conduit au cataclysme? Il est possible que Trunks et Bulma ne puissent tout simplement pas savoir où New Namek se trouvait dans le futur (en plus du manque de vaisseau spatial approprié), mais il est toujours étrange que Trunks ne mentionne jamais cette possibilité.

5 Où est le déjeuner?


Nous avons mentionné plus tôt qu'Akira Toriyama est connu pour ses personnages marginaux qui ont rempli leur objectif initial et qu'il ne sait plus que faire avec eux. Parfois, il les garde comme un habillage de jeu inutile (si cela), mais d’autres fois, comme dans le cas d’Android 17, il les ramène après qu’ils se soient reposés.

Cela nous amène au déjeuner. Contrairement au Chiaotzu, le déjeuner faisait partie intégrante de la cuisine originale. Dragon Ball, et était un personnage unique, sinon unidimensionnel, qui changerait entre une femme au bon cœur et un voyou destructeur après avoir éternué.

Après Dragon Ball, elle a à peine eu le traitement de pansement, elle a été reléguée au rang de camée.

4 Goku et Uub


Après la défaite de Majin Buu Dragon Ball Z, il y a un temps, passez à la «Saga du monde pacifique», où Goku décide de s’entraîner avec Uub et s’aventure dans des aventures inconnues.

Dragon Ball Super a lieu avant ce moment, nous n’avons donc reçu qu’une seule référence à Uub. Dragon Ball GT, d'autre part, a des explications à faire.

Cinq ans après la saga Peaceful World, nous n'avons jamais vu l'entraînement que Goku et Uub ont apparemment fait ensemble, et Uub lui-même est à peine dans la série, malgré l'importante configuration Z.

3 Le grand kai


Dragon Ball Grand Kai

C’est un grand problème: où se trouve le Grand Kai dans (l’autre) monde? Dragon Ball les idées concernant la vie après la mort et les diverses divinités ont toujours été fascinantes et uniques, mais Super y ajoute tellement le concept déjà bourré qu’il a à peine un sens. Le Grand Kai est une victime de cette expansion rapide.

Fondamentalement un mélange entre un vieux mec branché et un concept traditionnel de Dieu barbu, Grand Kai règne sur les quatre quadrants de l'univers, les quatre kaïs servant sous lui. Il a ensuite été balayé par le tapis par l’introduction du Kaioshin et n’a pratiquement jamais été entendu. Pour un personnage peint qui est extrêmement important, son abandon en tant que concept est particulièrement choquant.

2 Le grand secret du futur Zen-Oh


Avertissement raisonnable: il s’agit d’un territoire théorique majeur et, contrairement à l’idée que le Grand Prêtre est malveillant, il a des preuves beaucoup moins substantielles.

Malgré cela, il y a encore quelques bizarreries très curieuses concernant le personnage du Future Zen-Oh qui ne rapportent rien, ce qui laisse penser que quelque chose aurait pu être prévu, mais il a été retardé pour plus tard (si jamais).

En bref, la façon dont Future Zen-Oh a toujours besoin de corriger ce qu'il dit ou le geste qu'il utilise lorsqu'il est avec son moi actuel est pour le moins suspecte, et donne à penser à un nombre considérable de fans être Zamasu déguisé après avoir survécu à son apparente éradication.

Nous savons que ce n’est qu’une théorie faible, mais quand même… pourquoi ajouter cette bizarrerie si étrange si elle ne sert à rien?

1 Pikkon et les autres combattants du monde


Pikkon Dragon Ball

La plus grande perte à la Dragon Ball La franchise, même comparée à tout le reste de la liste, est Pikkon.

En dépit de son rôle relativement minime, Pikkon, un combattant décédé rencontré pour la première fois par Goku dans Other World, n’a pas tardé à acquérir une base de fans conséquente (et une autre dont nous sommes heureux de faire partie.)

Bien avant Super nous a montré de puissants combattants de plusieurs univers. C’était impressionnant de voir un héros d’un autre monde devenir le rival de Goku en termes de pouvoir.

Même maintenant, pendant l'âge de Super, les gens réclament toujours Pikkon, beaucoup souhaitant qu’il remplace Buu au lieu de Frieza.

En vérité, Pikkon a probablement navigué vers le soleil couchant car nous avons toujours été un personnage de remplissage, et nous devrions envoyer nos espoirs et nos rêves pour son retour avec lui.



Source link

Have something to say? Leave a comment:

Booking.com