[Société] VIDEO – Plages de Saint-Leu fermées après l’observation d’un requin : le CRA survol le lagon en drone

0
255
Booking.com


Pour la sécurité des usagers, le Maire de Saint-Leu a pris, ce vendredi soir, un arrêté d’interdiction de baignade et d’activités nautiques dans la bande des 300 mètres. Cette décision fait suite à la présence avérée d’un requin dans le lagon aux alentours de 18 heures. Le squale se situait entre les deux postes MNS de la plage du centre-ville et Citerne 46.

“Il est donc nécessaire d’interdire la baignade et les activités nautiques sur le littoral Saint-leusien jusqu’à la levée de doute. Le drapeau rouge est donc hissé”, a précisé la commune sur sa page Facebook.

Sur le réseau social, plusieurs vidéos du requin circulent depuis hier soir. Parmi ces vidéos, celle de l’OPR :

 

De son côté, le Centre de ressources et d’appui pour la réduction du risque requin (Le CRA) a envoyé une de ses equipes sur place, ce matin dès 8 heures, afin d’effectuer des survols d’observation par drone, jusqu’à 9h30 environ. En effet, après les nombreuses observations d’un requin de grande taille (environ 2m) dans le lagon de Saint Leu ce vendredi en fin de journée, le CRA a effectué un survol du lagon.

“Les conditions étaient optimales pour un survol du lagon en drone. La mer était claire et le ciel sans nuages. La marée était basse à 8h31”, explique le CRA dans un communiqué. Après plusieurs passages du drone sur l’ensemble du lagon, de la passe et de la barrière de corail, aucune nouvelle observation de l’animal n’a pu être faite. 

En débt d’après-midi, à la marée montante, un nouveau survol sera effectué. En attendant, la mairie de Saint-Leu a décidé de prolonger la fermeture des plages 46 et du centre-ville toute la journée par mesure de prudence.



Source link

clicanoo

Have something to say? Leave a comment:

Booking.com