Ford préparerait une Mustang électrique en réponse à la Tesla Model Y

0
177


Le constructeur de véhicules électriques Tesla a finalement dévoilé la dernière itération de la gamme envisagée à ses débuts avec la présentation de la Tesla Model Y.

Il disposera ainsi d’ici 2020 / 2021 de quatre véhicules : Model S et X en premium et Model 3 et Y en déclinaisons compactes et plus abordables quand la concurrence commencera à lancer ses premiers modèles de série, hors véhicules précurseurs (Renault ZOE, Nissan Leaf…).

Cela n’empêche pas certains, comme le groupe Ford, de rappeler aussi qu’ils ont des projets enthousiasmants. Pour ce dernier, c’est une variation électrique de la Ford Mustang qui se prépare et le constructeur n’a pas manqué de teaser un rappel à son sujet au moment de la présentation de la Model Y.

Ford continue de garder le mystère sur ce véhicule, hormis un teaser l’an dernier montrant vaguement la silhouette du véhicule. Une nouvelle stratégie autour des véhicules électriques a été mise en place avec une Team Edison chargée de la superviser.

Ford Mustang électrique

Selon les dernières informations, ce véhicule serait lui aussi un SUV compact tout électrique inspiré de la Mustang, avec une présentation l’an prochain et une autonomie de 300 miles (480 km).

Il s’agirait toujours de la Ford Model E, dénomination que comptait utiliser Tesla pour ce qui est finalement devenu la Model 3 mais déjà réservée par Ford pour son propre véhicule électrique.

A noter que Ford a aussi laissé entendre qu’il préparait un pickup électrique inspiré de son modèle à succès F-150, alors que Tesla pourrait présenter le sien dans le courant de l’année.



Source link

Have something to say? Leave a comment:

Booking.com