[Société] Méli Mélo à la bouche : Déjeuner léger et équilibré

0
38


Impossible de passer à coté de la petite roulotte blanche et rose qui sillonne le chef-lieu depuis un mois. Quiche, sandwich, gâteau, cupcake, thé glacé… Amélie met vraiment l’eau à la bouche avec des menus légers mais extrêmement gourmands. A table !

« Bonjour, bienvenue ! ». Le regard souligné d’un trait de liner bleu électrique, le visage éclairé d’un large sourire, Amélie Cheung-Ah-Seung, 28 ans, accueille chaque client. Un dynamisme et une bonne humeur qui se ressent dans tous les petits plats qu’elle propose. Depuis le 6 février, la jeune réunionnaise s’installe à différents endroits de Saint-Denis tous les midis avec son food truck « Méli Mélo à la Bouche ». « C’est un projet qui a démarré il y a deux ans lorsque j’ai vu la roulotte en vente sur internet. Je travaillais encore dans une administration et c’est à ce moment que j’ai décidé de me lancer dans l’aventure. Le temps d’avoir les autorisations et que les subventions soient débloquées, nous voilà enfin ouvert ! », raconte-t-elle.

Le food truck est ouvert de 12h à 14h du lundi au vendredi, soit à Commune Prima, soit devant le Jardin de l’Etat, soit près de Mr Bricolage. Méli Mélo à la Bouche porte bien son nom puisqu’Amélie Cheung-Ah-Seung, pâtissière de formation, sait mettre ses produits en valeur. Au menu, on peut retrouver, entre autres, des quiches, burgers, wraps, sandwichs, cupcakes, pana cotta, cookies et thé glacé aux saveurs fruitées. « Je travaille au maximum les produits frais et locaux. Je vais au marché forain puis tout est fait le jour même et fait-maison, même le pain ! », explique l’entrepreneuse. « Ma passion c’est la pâtisserie, mais ça ne fait pas tout. C’est pour ça que je propose aussi des menus frais, gourmands et abordables. En plus, avec la chaleur en ce moment, les gens n’ont pas envie de cuisiner ou de manger une barquette le midi. C’est comme ça que nous est venue l’idée », indique Amélie Cheung- Ah-Seung.

Avec des menus allant de 7 à 10 euros pour le plus complet, Méli Mélo à la Bouche en a pour tous les goûts. Du petit gourmet au gros gourmand, les saveurs sont au rendez-vous avec des associations innovantes et des valeurs sûres. Un déjeuner qui tient donc ses promesses avec des quantités généreuses et des plats équilibrés. Les délicieux desserts mettent tout le monde d’accord et terminent le repas avec une petite note sucrée.

Amélie Cheung-Ah-Seung s’adapte aussi aux nouvelles demandes. Dans les préparations, la pâtissière utilise de l’agar-agar à la place des gélatines animales et s’essaye aussi à la cuisine végétarienne et sans gluten. « C’est une demande qu’on a de plus en plus à cause d’allergie, d’intolérance, de régime, ou tout simplement de personnes qui veulent faire attention à ce qu’elles mangent. Ce n’est pas encore au goût de tout le monde, mais pour ceux qui ont ce style de consommation, on a eu de très bons retours », déclare-t-elle.

Ouvert depuis un mois, Méli mélo à la Bouche compte déjà beaucoup d’habitués : « Il y a même une cliente qui vient tous les jours et qui connaît le menu mieux que moi ! », s’exclame la jeune entrepreneuse. Cette dernière annonce qu’une carte de fidélité sera bientôt disponible. « Nous allons aussi développer le service de livraison, les commandes sont possibles. En hiver, nous proposerons des plats chauds comme des nouilles, des brochettes, des beignets… On veut vraiment que ça plaise aux gens et qu’on puisse faire partie du paysage du chef-lieu », conclut Amélie Cheung-Ah-Seung. De quoi, nous mettre l’eau à la bouche pour encore longtemps !

 

Méli Mélo à la bouche

Du lundi au vendredi

De 11h à 14h

06 93 81 72 58

Toutes les informations sur leur page Facebook



Source link

clicanoo

Have something to say? Leave a comment: