Sherlock: Chaque Watson, classé | ScreenRant

0
102
Booking.com


Sherlock Holmes existe depuis 132 ans. Mais entre Sherlock Holmes 3de date de sortie étant repoussée et Élémentaire prêt à se terminer après la saison prochaine, certains Holmesiens peuvent se sentir un peu abandonnés. Jamais peur! Entre-temps, il y a beaucoup de contenu Holmes à découvrir.

Cette liste mettra en lumière le "chef d'orchestre de la lumière" de Holmes: "Le Dr John Watson, fidèle compagnon de secours, biographe et acolyte assidu. Holmes peut souvent à peine fonctionner sans son Watson, il est donc important d'en avoir un bon. Inévitablement, certains Watson se révèlent meilleurs que d'autres. Nous compterons parmi les plus grands Watsons à avoir jamais honoré le grand et le petit écran.

EN RELATION: 15 adaptations les plus emblématiques de Sherlock Holmes

Continuez à faire défiler pour continuer à lire

Cliquez sur le bouton ci-dessous pour commencer cet article en aperçu


Watson dans Sherlock Hound

Commencez maintenant

dix KÔSEI TOMITA / LEWIS ARQUETTE (Sherlock Hound)


Watson dans Sherlock Hound

Ces acteurs ont fourni la voix de Watson dans différents dubs de Sherlock Hound, un anime steampunk du milieu des années 1980. Ce Watson, un terrier robuste, est mignon, bien qu’il soit loin du Watson le plus brillant de tous les temps. Mais ses faiblesses sont minimes à côté de la gentillesse sans faille dont il fait preuve envers les clients de Hound … et de l'obstination à laquelle il confronte ses ennemis.

En dépit de son extérieur moelleux, ce Watson n’apporte guère de nouvelle perspective au rôle. Pour être juste, cependant, ce n'est pas vraiment l'objectif de la série. Et Sherlock Hound est ridiculement amusant à regarder, avec une écriture habile et diriger de Studio Ghibli le co-fondateur Hayao Miyazaki.

9 VAL BETTIN (Le détective de la grande souris)


Le film de la grande souris détective Disney

Bettin a fourni la voix du Dr Dawson dans le joyau sous-estimé de Disney, Le détective de la grande souris. Cette version de Watson s’inspire clairement de la performance de Nigel Bruce, mais c’est vraiment son propre personnage. Comme la plupart des Watsons, le Dr Dawson n’est pas un détective expert et cogne parfois. En outre, comme la plupart des Watsons, il a encore le temps de briller.

EN RELATION: 15 films d'animation les plus sous-estimés

Bien qu'ils ne se connaissent que depuis quelques jours, Dawson et l'idiosyncratique Basil of Baker Street forment un lien rapide et étroit. De manière indirecte, Dawson est celui qui sauve la bataille, car il sort bas de son funk vaincu, Basil arrivant à temps pour qu'il arrête les projets du grand méchant.

8 NIGEL BRUCE (Divers films, Les nouvelles aventures de Sherlock Holmes)


Nigel Bruce comme Watson

Le Watson de Bruce est souvent décrié comme un idiot désemparé. En fait, il est fort peu probable que vous ayez jamais lu une description de sa performance qui n'incluait pas le mot "bafouillant". Mais l'image populaire de lui n'est pas strictement exacte. Ce Watson a régulièrement aidé Holmes dans ses enquêtes. Il a même eu l'occasion de mettre à profit sa formation médicale à l'occasion.

Cela ne veut pas dire que tous les aspects de la performance de Bruce ont bien vieilli. Mais qu’on l’aime ou le déteste, sa version du personnage a eu un impact considérable sur Sherlock Holmes et sur la culture pop en général. Très peu de Watson peuvent dire ça.

7 SHIHORI KANJIYA (Mlle Sherlock)


Shihori Kanjiya dans Miss Sherlock

Miss Sherlock apporte de multiples modifications au canon Holmes. Holmes et Watson sont désormais des Japonaises à Tokyo. Shihori Kanjiya joue le Dr Wato Tachibana, un médecin récemment rentré de Syrie. Presque immédiatement, elle est entraînée dans le monde sombre et passionnant de son colocataire détective, "Sherlock" Futaba.

Wato et Sherlock s'opposent à l'idée de devenir amis au début. Leurs personnalités se heurtent terriblement et Wato doit faire face au traumatisme persistant de son séjour en Syrie. Mais à la fin, ils succombent à l'inévitable: les Watson trouveront toujours leurs Holmes, sans distinction de race, de sexe ou autre.

6 MARTIN FREEMAN (Sherlock)


Martin Freeman dans le rôle du docteur Watson dans Sherlock

Aucune adaptation moderne n'a reçu plus d'attention que celle de la BBC Sherlock, qui a fait ses débuts en 2010. Ce John Watson écrit un blog plutôt que des nouvelles, mais il est toujours question de Sherlock Holmes. Son exaspération fréquente avec Sherlock est compréhensible, étant donné que Holmes de Benedict Cumberbatch est nettement plus brutal que la plupart des autres versions.

EN RELATION: 20 coulisses Détails sur la fabrication de Sherlock

Et pourtant, John reste fidèle à son compagnon piquant. Il sauve sa vie presque juste après l'avoir rencontré et se tient sans crainte devant le frère tout-puissant de Sherlock. SherlockLe succès de ce film a été quelque peu gâché par des accusations de surenchère et une série de quatre tremblotante dans lesquelles le comportement de John, en particulier, n’a pas plu à certains fans.

5 VITALY SOLOMIN (Les aventures de Sherlock Holmes et du docteur Watson)


Vitaly Solomin comme Watson

Les aventures de Sherlock Holmes et du docteur Watson est une série de films de télévision soviétiques diffusés de 1979 à 1986. Elle est reconnue comme l’une des plus grandes adaptations de Holmes du XXe siècle. Vasily Livanov a créé un Holmes brillant mais enjoué, tandis que Vitaly Solomin était un Watson adorable et innocent.

Le Watson de Solomin est très affectueux. Il serre fréquemment Holmes dans ses bras et pleure ouvertement à son retour après son prétendu combat mortel avec le professeur Moriarty. Ses propres tentatives de repérage se terminent inévitablement mal, mais ce n'est pas grave. Plus que peut-être n'importe quel autre Watson, Solomin apporte le cœur au partenariat Holmes / Watson.

4 DAVID BURKE & EDWARD HARDWICKE (Les aventures de Sherlock Holmes)


Burke et Hardwicke comme Watson

On a beaucoup parlé du tour légendaire de Jeremy Brett en tant que Sherlock Holmes, et à juste titre. Mais ses Watson méritent également des accessoires. David Burke a eu le rôle dans les deux premières saisons de cette série, qui est connue par les fans comme la série Granada après la chaîne à l'origine de sa diffusion. Edward Hardwicke a pris la relève pour le reste de la série et cinq longs métrages télévisés.

Il y a des différences entre les performances des hommes, mais ils fournissent tous les deux à leur Holmes un Watson qui apporte son soutien, son attention, un peu fatigué et de temps en temps sarcastique. Burke et Hardwicke sont tous deux parfaits pour Brett's Holmes à leur manière.

3 JUDE LAW (Sherlock Holmes)


Robert Downey Jr et Jude Law Sherlock Holmes

Law est l’un des Watsons les plus intimidants de tous les temps, capable d’envoyer rapidement plusieurs méchants avec sa canne. Il joue un Watson plus épuisé que d'habitude, qui n'est plus aussi disposé à supporter les excentricités de Holmes. Pourtant, il vient toujours à courir en cas d'urgence et il est toujours véritablement dévasté quand Holmes semble se sacrifier pour le plus grand bien.

EN RELATION: Pourquoi Sherlock Holmes 3 a été retardé

Law a déjà joué deux fois contre Watson, chez Guy Ritchie Sherlock Holmes et Sherlock Holmes: Un jeu d'ombres. Il reviendra comme Watson dans Sherlock Holmes 3, actuellement programmé pour publication en 2021.

2 ANDREI PANIN (Sherlock Holmes)


Andrei Panin comme Watson

Le nom de Panin est probablement inconnu pour la plupart. Il a joué Watson dans la minisérie russe 2013 Sherlock Holmes. Le SSPT de Watson est plus prononcé ici que dans la plupart des autres versions. Heureusement, Panin est plus que capable de dépeindre un homme aux prises avec sa maladie mentale, mais pas vaincu. L'importance du rôle de Watson en tant que conteur et, par nécessité, de menteur créatif est également digne d'intérêt.

La série dans son ensemble est agréable malgré des défauts majeurs, mais la performance de Panin en est une pour tous les âges. Il est tour à tour subtil, émouvant, sardonique et hilarant. Tragiquement, il est décédé avant la diffusion de la série.

1 LUCY LIU (Élémentaire)


Lucy Liu dans le rôle de Joan Watson dans l'élémentaire

Au début de Élémentaire, Sherlock Holmes et Joan Watson ne sont guère que des associés en affaires: elle est sa compagne sobre, il est le dépendant irritable en convalescence. Plus ils passent de temps ensemble, plus ils se réchauffent. Sherlock enseigne même à Joan comment être détective et comment frapper les méchants avec des bâtons.

Au cours des six saisons de la série, Joan apprend peu à peu à gérer l'étrangeté de son colocataire et à corriger ses pires comportements. Sherlock a répondu à sa patiente fermeté avec un réel effort pour être à ses côtés pendant les heures difficiles. Et c'est pourquoi elle est le plus grand Watson de tous.

EN RELATION: Chaque épisode de Sherlock, classé le pire au meilleur



Source link

Have something to say? Leave a comment:

Booking.com