Saisie de 135 kg d’héroïne : Sibi Thomas obtient la liberté sous caution


Le ressortissant indien Sibi Thomas, arrêté dans le cadre de la saisie record dans le port de 135 kg d’héroïne, valant Rs 2 milliards, a obtenu gain de cause en Cour suprême. Le juge Prithviraj Fekna a, dans un arrêt rendu en début de semaine, accordé la liberté sous caution à l’accusé. Sibi Thomas a eu à s’acquitter d’une caution de Rs 400 000 et à signer une reconnaissance de dettes de Rs 1 million. Il devra aussi, selon les conditions attachées à sa remise en liberté, se présenter au poste de police le plus proche tous les jours entre 8h et 20h. Son passeport a par ailleurs été remis au Passeport and Immigration Office.

Sibi Thomas est en détention depuis son arrestation, le 18 mars 2017. Il fait l’objet d’une charge provisoire d’importation de drogue avec soupçon de trafic devant le tribunal de Port-Louis. La Bail and Remand Court avait refusé sa remise en liberté sous caution après que la police a objecté à sa remise en liberté, avançant qu’il pourrait fuir la justice, ayant des passeports mauricien et indien, qu’il pourrait interférer avec des témoins ou encore récidiver.

Il avait ainsi, par le biais de ses hommes de loi, Me Shakeel Mohamed et l’avoué Pazhany Rangasamy, saisi la Cour suprême pour réclamer une révision de la décision de la BRC. La requête a été agréée par le juge Prithivraj Fekna.



Source link


Have something to say? Leave a comment:

Mopays.com

Comments are closed.

Recent Posts

Korek pas Korek : Comment le combat contre le trafic de drogue se fait à la douane ?

Michael Jean Louis reçoit Prabhu Dayal, de la Customs Anti Narcotics Unit de la Mauritius Revenue Authority. Il sera question…

1 min ago

[Politique] Élections européennes : professions de foi et bulletins de vote reçus à La Réunion

Le préfet de La Réunion informe les électeurs que les listes candidates aux élections européennes du 26 mai prochain n’ont…

1 min ago

Swimming with sea-turtles #mauritius#paradise#seaturtle#wild#nature…

Swimming with sea-turtles 🐢 #mauritius#paradise#seaturtle#wild#nature  Source Have something to say? Leave a comment:

3 mins ago

Real Madrid ‘waiting for decision from Kylian Mbappe and Neymar’

Real Madrid 'waiting for decision from Kylian Mbappe and Neymar' ahead of summer overhaul at the BernabeuReal Madrid are looking…

4 mins ago

les Pays-Bas et le Royaume-Uni, premiers à voter

Au total, 427 millions d’électeurs pourront voter, entre le 23 et le 26 mai, dans les vingt-huit pays de l’Union européenne.…

6 mins ago

La finale de la série Game of Thrones n'a pas été diffusée en Chine, les fans sont furieux

le Jeu des trônes L'épisode final a peut-être été la finale la plus attendue de la série télévisée des 20…

10 mins ago