Port – Ramalingum Maistry (MPA) : « Lutchmeenaraidoo a été mal inspiré »


Les récentes remarques du ministre des Affaires étrangères au sujet de la croissance économique et du développement portuaire continuent de faire des vagues au niveau du gouvernement. « Vishnu Lutchmeenaraidoo a été mal inspiré », a ainsi déclaré hier après-midi le président de la MPA, Ramalingum Maistry, qui avait pour l’occasion à ses côtés le directeur général de l’organisme portuaire, Shekur Suntah, et le directeur adjoint, Shakeel Goburdhone.

« Il aurait dû avoir pris connaissance de tout ce qui a été réalisé et mesurer tout ce qui est en voie de réalisation », a poursuivi le président de la MPA. « Nous n’opérons ni en isolation, ni dans le vide. Nous disposons d’une feuille de route bien élaborée et assurons un développement harmonieux au niveau du port et de son environnement. Nous mettons en œuvre tout ce que nous disons et tout ce qui a été annoncé est immédiatement mis en exécution », a-t-il ajouté.

Le président de la MPA souligne qu’entre 2015 et 2018, pas moins de 24 projets ont été réalisés et mis en chantier, ce qui a nécessité des investissements dépassant les Rs 10 Mds. Ces derniers comprennent les récents développements au niveau du port de conteneurs, capable désormais d’accueillir simultanément deux à trois porte-conteneurs de 300 mètres de long, mais aussi l’achat des portiques, qui sont déjà opérationnels. Des commandes pour l’achat d’un nouveau portique ont déjà été faites. Par ailleurs, une série de développements est prévue dans la région de Fort-William alors que les appels d’offres pour la construction du “Cruise Terminal” ont déjà été lancés. Les soumissionnaires seront connus le 16 avril.

« Notre objectif est de faire en sorte que le port de Maurice devienne non seulement le plus efficient et le plus compétitif susceptible d’attirer un nombre croissant de navires, mais nous voulons également que Port-Louis devienne un port d’éclatement pour les pays de la région et pour l’Afrique de l’Est. Tout cela afin d’assurer un développement pérenne du pays », souligne encore le président de la MPA. Ramalingum Maistry dit sa satisfaction que le gouvernement et le Premier ministre sont “committed” et suivent de près la mise en œuvre des projets. Il insiste sur le fait que le port maintiendra le cap de son développement.



Source link


Have something to say? Leave a comment:

Mopays.com

Comments are closed.

Recent Posts

Quatre-Bornes : un motocycliste percute une main courante et meurt sur le coup

Quatre-Bornes : un motocycliste percute une main courante et meurt sur le coup May 23, 2019  |  Posted by Dasa…

1 min ago

l’émissaire de l’ONU Horst Köhler démissionne – JeuneAfrique.com

L'envoyé spécial du secrétaire général de l'ONU pour le Sahara occidental Horst Köhler, 76 ans, quitte son poste "pour…

4 mins ago

The extreme journey two Chelsea fans have taken to reach Europa League final in Baku

Football fans are known for the extreme lengths they go to to follow their teams, but few will have made…

5 mins ago

Selon Zazie Beetz, Disney devrait conserver R-Rated dans Deadpool

Zazie Beetz a déclaré qu'elle croyait Dead Pool devrait garder son R-rating. L'actrice est rapidement devenue un nom familier de…

11 mins ago

Republic of Mauritius- Energy Efficiency Competitions 2019

Start Time: May 23, 2019 10:00 | End Time: May 23, 2019 12:00 …

13 mins ago

Ranveer Singh shares Deepika Padukone’s pic with baby face filter, fans can’t get enough of her cuteness | bollywood

Actor Ranveer Singh often shares pictures of wife, actor Deepika Padukone. His latest picture is from one of her appearances…

15 mins ago