Le mariage rouge est toujours le moment le plus choquant de Thrones

0
140
Booking.com


Jeu des trônes aura du mal à surmonter son moment le plus choquant: le mariage rouge. Cinq saisons et six ans (19 pour les lecteurs) plus tard, il reste le sommet de la série fantastique de HBO.

Dans Jeu des trônes saison 3, Robb Stark commet de nombreuses erreurs stratégiques en tentant de vaincre Tywin Lannister. Il trahit un pacte de mariage avec Maison Frey, Endommage la confiance de sa mère Catelyn Starket perd la moitié de son armée après avoir décapité Rickard Karstark. En conséquence, Robb Stark forme une nouvelle alliance avec la Maison Frey et arrive aux Twins pour une célébration de mariage. Que s'est-il passé ensuite dans "Les Pluies de Castamere"est une légende de la culture pop: Robb Stark, Catelyn Stark et Talisa, ainsi que la plupart des soldats de l’armée Stark, sont brutalement assassinés par les forces de Frey et de Bolton.

En relation: À quoi s'attendre de la saison 8 de Game of Thrones

Jeu des trônes' Red Wedding reste le moment le plus choquant de la série pour son audace. C'est un complot troublant et violent, ce qui le rend difficile à regarder. Mais à un niveau plus émotif, c’est la lente construction et l’exécution viscérale qui laisse une trace.

Fondamentalement, le mariage rouge trahit les techniques de base de la narration. Depuis le début, Robb Stark se positionne comme un protagoniste central. Jeu des trônes La saison 1 met l'accent sur l'honneur du personnage, la saison 2 montre son courage et la saison 3 souligne les défauts pardonnables de l'homme. Tandis que Le roi Joffrey est méprisable, Robb Stark représente un véritable héros. Les téléspectateurs peuvent anticiper sa mort possible, mais ce sera sûrement un honorable mort. House Frey trahit plutôt la tradition du «droit des invités» en coupant la tête de House Stark (littéralement).


Mariage rouge Game of Thrones

Dans Jeu des trônes saison 1, Ned Stark’s la décapitation établit que personne n'est en sécurité, pas même les personnages principaux perçus. Mais la mort de Robb Stark au mariage rouge a plus d’impact et de destruction émotionnelle. Ned Stark passe la majorité de la saison 1 à prendre de mauvaises décisions et à être têtu, ce qui prépare structurellement le public à l’ascension de Robb Stark au pouvoir et à son périple héroïque de plusieurs saisons. Le roi dans le nord volonté arranger les choses Mais Robb Stark subit le même sort que son père avant de terminer un arc de caractère logique; il est trahi, poignardé et décapité de façon humiliante. Mais ce n’est pas suffisant pour la Maison Frey, bien sûr.

Avant le mariage rouge, Jeu des trônes humanise pleinement Robb et le présente comme une figure romantique grâce à sa relation avec Talisa. Les chances sont contre le couple, mais ils trouvent la force l'un dans l'autre. Talisa tombe alors enceinte et veut nommer le bébé Eddard (en l'honneur de Ned) s'il s'agit d'un garçon. Alors, bien sûr, le mariage rouge commence par la mort et l’agression meurtrière de Talisa, une attaque directe contre l’histoire et l’héritage de la famille de Robb Stark. Robb et Talisa sont si proches du vrai bonheur, si proches de tout avoir. Pendant ce temps, Catelyn est forcée de regarder leur mort (qui serait son dernier fils vivant). Jeu des trônes écrase systématiquement le public avec une dévastation émotionnelle.

En relation: Game of Thrones: Qui est le prochain sur la liste des victimes d'Arya (et qui est déjà mort)?

En fin de compte, Robb, Catelyn et Talisa ont obtenu justice, et les divers orchestrateurs – Joffery Baratheon, Tywin Lannister, Roose Bolton – ont été brutalement assassinés et Arya Stark, qui était tragiquement à l’extérieur des Twins et attendait une réunion avant le carnage, pour faire taire Walder Frey. la gorge dans le Jeu des trônes saison 6 finale.

Regarder en arrière, Indices de mariage rouge sont dispersés à travers Jeux de trônes' Les trois premières saisons et au bord de la saison 8, cela semble faire partie d’un plan beaucoup plus ambitieux. À l'époque, cependant, le moment semblait à la fois illogique et horrible. Le mariage rouge a essentiellement redéfini ce Jeu des trônes était.

Plus: Les derniers épisodes de Games of Thrones corrigent les erreurs de la saison 7

Jeu des trônes revient pour sa dernière saison le 14 avril.


Capitaine Marvel terminant Skrulls Yon-Rogg SR

La Fin du Capitaine Marvel Expliquée



Source link

Have something to say? Leave a comment:

Booking.com