Le documentaire Madeleine McCann de Netflix: Evidence & Suspects

0
202
Booking.com


La nouvelle série documentaire de Netflix La disparition de Madeleine McCann explore les preuves et les suspects de l'un des mystères de la criminalité les plus en vue du 21ème siècle – ainsi que de la fascination mondiale qu'il suscite. Le soir du 3 mai 2007, Madeleine McCann, une Britannique âgée de 3 ans, a disparu de l'appartement de vacances de sa famille à l'hôtel Ocean Club, dans le village de Praia da Luz, en Algarve, la région la plus méridionale du Portugal. Malgré des enquêtes approfondies menées par les forces de police et des entreprises privées, elle n'a toujours pas été retrouvée.

L’affaire Madeleine McCann est particulièrement remarquable en raison de la frénésie médiatique qui l’entoure, assombrissant les faits de spéculations sans fin et de rumeurs non-sens inventées par la presse à sensation. Avec toutes les affirmations sauvages, les théories et les controverses, il est en fait assez difficile de creuser dans les faits et les preuves, et La disparition de Madeleine McCann tombe beaucoup des mêmes trous de lapin que la couverture de nouvelles originale. Au cours de huit heures d’épisodes, les docuseries se sont lancées dans des discussions sur l’histoire de l’Algarve et du lieu de vacances, sur des cas d’enfants disparus sans lien de parenté et sur des pistes qui n’ont abouti à rien.

En relation: Netflix: Les meilleurs films et séries télé de ce week-end

Donc, pour les téléspectateurs qui ne sont pas intéressés par le drame tabloïd, le conflit interne ou le contexte culturel plus large de la disparition de Madeleine McCann, et qui souhaitent simplement passer au crible des preuves et des suspects, nous avons rassemblé les plus grandes pistes qui ont été trouvés au cours de leur enquête.

Les événements du 3 mai 2007


Disparition de Madeleine McCann Carte

Le soir du 3 mai, Madeleine McCann fut couchée et laissée dans l'appartement avec ses deux frères et sœurs plus jeunes. Ses parents, Gerry et Kate McCann, sont allés dîner dans un restaurant à tapas à proximité avec leurs amis à 20h30. La table où ils mangeaient avait été réservée quatre soirs de suite, avec une note disant que les enfants des familles dormiraient dans leur appartement pendant que les parents dîneraient (il a ensuite été supposé que le ravisseur avait peut-être vu cette note). Les McCann et leurs amis s'étaient arrangés pour se rendre visite à tour de rôle et surveiller leurs enfants périodiquement tout au long de la nuit. Gerry McCann a vérifié les enfants à 21h05 et les a trouvés endormis, et un ami a vérifié l'appartement à 21h30 – bien qu'il n'ait notamment pas vérifié dans la chambre à coucher pour confirmer que les enfants étaient toujours là.

À 22 heures, Kate McCann se rendit à l'appartement pour vérifier si les enfants étaient présents et découvrit que Madeleine avait disparu. Elle a déclaré que la fenêtre était ouverte et que le volet extérieur avait été entièrement soulevé. Après un rapide coup d’œil, Kate McCann est retournée au restaurant en criant: "Madeleine est partie! Quelqu'un l'a prise!"La police locale a été appelée à 22h10 et est arrivée à 23h10. La police judiciaire est arrivée vers 1 heure du matin. Le personnel et les invités ont passé la nuit à rechercher l'enfant disparu près de l'hôtel.

Gerry et Kate McCann ont refusé d'être interviewés pour La disparition de Madeleine McCann, condamnant fermement le documentaire. En conséquence, ni eux ni aucun de leurs amis les plus proches ou membres de la famille ne figurent dans la série, sauf dans les images d'archives.

Observations possibles de l'enlèvement de Madeleine


Madeleine McCann Police Sketches

Les éléments de preuve les plus importants dans l’affaire Madeleine McCann sont sans doute deux observations possibles de son enlèvement de l’appartement. À 21h15 le soir de la disparition, Jane Tanner – une amie des McCann qui dînait avec eux – est allée voir ses propres enfants. Sur le chemin, elle a vu un homme portant ce qui semblait être un paquet de vêtements ou un petit enfant en pyjama de couleur claire, s'éloignant de la direction de l'appartement des McCann. Cette observation est à la base de deux dessins qui ont été rendus publics (en haut à gauche), l’homme étant censé mesurer 5'7 "ou 5'8" avec des cheveux noirs.

En relation: 10 meilleurs spectacles de véritable crime sur Netflix

La description de l'observation par Jane Tanner est devenue moins vague et plus détaillée au fil du temps (par exemple, en spécifiant que l'homme portait définitivement un enfant portant le pyjama rose fleuri de Madeleine), laissant croire à certains qu'elle était embellie par son imagination. Cependant, un touriste appelé Martin Smith et sa famille ont également repéré un homme portant un enfant peu de temps avant 22 heures le soir de la disparition de Madeleine. Smith a également décrit l'enfant comme portant un pyjama de couleur claire ou rose, et sa description de l'homme a été utilisée pour créer un croquis identikit (voir ci-dessus, avec les deux croquis créés à partir de la description de Tanner).

Le cadavre et les chiens de sang


Disparition de Madeleine McCann Sniffer Dogs

Un des moments les plus choquants de La disparition de Madeleine McCann Cette vidéo montre deux chiens, dressés par le maître-chien expert Martin Grime, alertant des traces d'odeurs de cadavre humain et de sang dans l'appartement de vacances des McCann. Eddie, le chien dressé pour renifler les cadavres, était très alerte en entrant dans l'appartement et aboya à deux endroits: un placard dans la chambre de Gerry et Kate McCann et un point derrière le canapé dans le salon. Keela, un chien dressé pour renifler du sang humain, a ensuite été amené dans l'appartement et indiqué en pointant du doigt son nez derrière le canapé – le même endroit qu'Eddie avait alerté.

Plus tard, Eddie a été emmené dans un garage avec une douzaine de voitures potentiellement liées à la disparition et alerté par les odeurs de cadavre humain dans la voiture de location des McCann, louée 25 jours après la disparition de Madeleine. On lui a également montré un assortiment de vêtements et d’autres articles appartenant aux McCann, et l’averti de plusieurs articles des vêtements de Kate McCann. Lorsqu'il a été conduit à la villa où vivaient les McCann après la disparition, Eddie a commencé à aboyer près d'un placard qui a été ouvert pour trouver le jouet en peluche de Madeleine, Cuddle Cat, que Kate McCann portait avec elle.

La preuve de l'ADN


Disparition des tests ADN de Madeleine McCann

Sur la base de la réponse des chiens de sang et des cadavres, des échantillons médico-légaux ont été prélevés aux endroits indiqués dans l'appartement et la voiture de location des McCann. Ces échantillons ont été envoyés au Royaume-Uni pour être testés et un rapport a ensuite été renvoyé à la Polícia Judiciária au Portugal. Après une traduction grossière du rapport dénué de réserves et de nuances, la police portugaise aurait divulgué à la presse des allégations selon lesquelles l’ADN se situerait entre 80% et 100% pour Madeleine McCann. En fait, les tests ADN se sont avérés peu concluants. Une partie de l'ADN prélevé dans la voiture de location constituait une correspondance partielle pour Madeleine, mais puisque la voiture était utilisée par ses parents et ses frères et sœurs, il aurait très facilement pu être leur ADN détecté.

Page 2: Les principaux suspects dans la disparition de Madeleine McCann


Vengeurs Endgame Trailer Breakdown

Avengers: Résumé de la bande-annonce d'Endgame 2 – 43 histoires révélées et secrets que vous avez manqués



Source link

Have something to say? Leave a comment:

Booking.com