Jack is Too OP – Le surnaturel en fait-il un méchant?

0
45


Surnaturel semble avoir trouvé un moyen de contourner le problème de la maîtrise des capacités de Nephilim par Jack – en le transformant en vilain. L’ajout d’Alexander Calvert à la Surnaturel La famille en tant que Jack, le fils mi-humain de Lucifer, a fait partie intégrante des intrigues récentes de la série. Bien reçu par SurnaturelPassionné de fans, l’introduction de Jack a permis au trio de tête composé de Sam, Dean et Castiel de montrer leurs qualités parentales pour la première fois en ajoutant des touches d'humour, de jeunesse et d'innocence aux résidents plus blasés et marqués du Bunker. L'évolution progressive de Jack à partir de un porteur potentiel de l'apocalypse pour un authentique membre du clan Winchester au cours des deux dernières saisons a été à la fois convaincant et émotionnel.

Il n'y a qu'un problème: l'immense pouvoir de Jack. En tant que progéniture néphilim d'un archange, le potentiel de Jack a été présenté comme presque illimité et, comme tout protagoniste maîtrisé, Surnaturel a été obligé de trouver des solutions pour que Jack devienne la solution imbattable au problème de chaque épisode. Au début, l'inexpérience et la jeunesse de Jack l'empêchaient de devenir une véritable puissance, tandis que la finale de la saison 13 allait jusqu'à avoir Lucifer temporairement. dépouiller son fils de la grâce angélique, le rétrogradant au niveau d'un simple humain.

En relation: Classé: Les anges les plus forts du surnaturel

Cependant, ces excuses ne tiendront que très longtemps et l'épisode de la semaine dernière ("Ouroboros") a vu Jack brûler sa propre âme afin de vaincre l'archange Michael, avant d'absorber la grâce du méchant et de restaurer son pouvoir. un résultat. Cette énorme résurgence signifiait que Jack devait être relégué sur le banc une nouvelle fois dans l'offrande de cette semaine ("Peace of Mind"), s'occupant de son serpent, au lieu de rejoindre Sam et Castiel à la chasse. Clairement, ce n’est qu’une solution temporaire pour naviguer autour du pouvoir extrême de Jack, mais Surnaturel semble avoir un correctif plus permanent pour le problème déjà en cours. Fin de l'année dernière, SurnaturelLe showrunner de a confirmé que Michael ne serait pas le dernier méchant de la saison 14 et il semble que Jack pourrait maintenant être en mesure de combler cette vacance.


Jack surnaturel

On peut soutenir que la descente de Jack dans le mal a commencé dès que son pouvoir a été rétabli, car, immédiatement après la défaite de Michael, Sam, Dean et Castiel avaient l'air visiblement effrayés par le pouvoir menaçant du jeune homme. Il n'y avait aucune acclamation, aucun soupir de soulagement et personne n'a même pris la peine de demander si Jack allait bien. Les deux hommes et un ange ont simplement regardé avec inquiétude alors que Jack étira ses ailes imposantes.

Du point de vue de l’écriture, la scène était assez révélatrice dans la mesure où les téléspectateurs étaient évidemment supposés ressentir un certain malaise face au pouvoir de Jack, et ce thème a été repris dans l’épisode de cette semaine. Alors que Sam et Castiel étaient autrement occupés à combattre un psychique maniaque, il revenait à Dean de vérifier le bien-être de Jack et de découvrir comment le jeune néphilim se débrouillait avec le retour de ses capacités. La principale préoccupation de Dean était que, pour vaincre Michael, Jack ait sacrifié un pourcentage inconnu de son âme. Comme Surnaturel Les fans se rappelleront du passage sans âme de Sam lors de la saison 6, car l'absence de cette composante spirituelle peut entraîner un manque d'empathie, d'émotion et de compassion et conduire à une prise de décision sans cœur.

Pour dissiper ses craintes, Dean invite Jack à rendre visite à Donatello, un autre personnage sans âme, mais qui a appris à vivre avec cette maladie. Leur conversation confirme que l'âme de Jack n'a pas disparu complètement mais il y a certainement eu un changement de mentalité.

En relation: Supernatural: 20 petits détails complètement manqués dans le pilote


Alexander Calvert dans le rôle de Jack et Jensen Ackles dans le rôle de Dean Winchester dans Supernatural

Afin de donner à Jack un sens éthique renouvelé, Donatello lui enseigne une devise à laquelle s'accrocher en cas d'incertitude: "que seraient les Winchesters faire?"Comme quiconque a regardé Surnaturel pour attester de la longueur, c’est un conseil terrible. Les frères Winchester sont des héros, certainement. Ils ont sauvé le monde d'innombrables fois, ont épargné des centaines de vies et ont reçu le sceau d'approbation de Dieu lui-même. Cependant, comme l'a déjà montré la série, Sam et Dean ne sont pas des exemples brillants de moralité. Les frères ont risqué la fin du monde pour se sauver, ont lâché presque autant de méchants qu'ils ont vaincu et la plupart des alliés qui travaillent aux côtés du duo finissent par être morts. Suivre l'exemple des Winchesters est une terrible idée, mais entre les mains d’un jeune garçon doté d’un pouvoir infini et d’une demi-âme, cela pourrait se révéler cataclysmique.

Ce point a été martelé à la maison en termes non équivoques lors de la dernière scène de l'épisode de cette semaine. Jack décide que son serpent domestique (acquis d'une victime lors d'une chasse précédente) est "triste"Après avoir perdu son propriétaire initial, gardant à l'esprit le conseil de Donatello, le néphilim réduit sans effort l'animal à la poussière, l'envoyant au paradis avec l'intention de donner à la créature une vie plus heureuse. Depuis que Jack a rencontré sa mère pour la première fois lors d'un voyage au paradis , cette ligne de pensée est peut-être compréhensible, mais que se passerait-il si les Néphilims appliquaient cette même logique aux humains, croyant qu'ils seraient plus heureux au paradis avec leurs êtres chers décédés et commenceraient donc à les envoyer là-bas personnellement? Jack a certainement le pouvoir de porter hors de ce plan et manque de l'âme qui l'aurait autrement empêché de commettre de telles atrocités, aussi bien intentionnées soient-elles.

Suivant: Supernatural: Liste complète de toutes les causes de décès de Sam et Dean

Surnaturel la saison 14 continue avec "Ne pas aller dans les bois" le 21 mars sur le CW.


"Twist" de Captain Marvel a été gâché dans la guerre de l'infini



Source link

Have something to say? Leave a comment: