Categories: Reunion

[Faits Divers] “Loyers marrons” : Ibrahim Patel condamné à 8 mois de prison avec sursis et 5 ans d’inéligibilité


Comme l’avait requis le parquet, Ibrahim Patel,président de la CCIR, a été condamné 8 mois de prison avec sursis et 5 ans d’inéligibilité concernant l’affaire des “loyers marrons”.

Le parquet avait requis une peine de 8 mois de prison avec sursis, 5 ans d’inéligibilité, et 10 ans d’interdiction de gérer une société. L’accusation de blanchiment a été abandonnée par la poursuite.

Déjà sous les feux des projecteurs au palais de justice de Champ Fleuri le 9 novembre 2018, le chef d’entreprise devait répondre aujourd’hui d’escroquerie, de faux et usage de faux, d’abus de biens sociaux, de falsification de chèques et de blanchiment dans l’affaire dite « des loyers marrons », révélée par le Journal de l’Ile.

L’année dernière, le procès avait été renvoyé en deux temps trois mouvements à la demande Me François Avril, avocat personnel d’Ibrahim Patel.

A LIRE AUSSI : VIDEO – Affaire des “loyers marrons” d’Ibrahim Patel : le locataire trompé témoigne

A LIRE AUSSI : Les confidences du témoin clé des “loyers marrons”

Pour rappel, La société Yameirha Food, gérée par Ibrahim Patel, jouit d’un bail commercial en ville de Saint-Paul pour un loyer mensuel de 651 euros. Tout se déroule sans accroc de juillet 2013 à mars 2014. Puis, Ibrahim Patel se joue de son bailleur. Mais le président de la CCIR n’est pas seulement un mauvais payeur. À partir de la mi-avril 2015, il se paie le luxe de sous-louer le local à la société Réuni Assurance. Le propriétaire auto-proclamé des lieux établit un vrai faux bail qui lui permet d’encaisser 1 030 euros par mois. Cette flambée est d’autant plus juteuse qu’il ne paie toujours pas son loyer.

A LIRE AUSSI : Affaire des “loyers marrons” : le procès d’Ibrahim Patel renvoyé au 15 février

Mieux, il réclame à son “locataire marron” un pas-de-porte à 50 000 euros et deux mois de caution alors qu’il est lui-même entré gratis dans les locaux. Au moment où le parquet de Saint-Denis se pique de curiosité pour les révélations du JIR, Ibrahim Patel a une ardoise de 23 000 euros. L’affaire aura eu au moins le mérite d’amener le patron de la CCIR à régler son ardoise.



Source link


Have something to say? Leave a comment:

Mopays.com

Comments are closed.

Recent Posts

Passare la Pasqua in un posto meraviglioso… Cosa c’è di più bello? #torinoinv…

Passare la Pasqua in un posto meraviglioso... Cosa c'è di più bello? #torinoinviaggio #mauritius #pasqua #specialepasqua Source Have something to…

11 mins ago

Bring it on! Steve Clarke has no fears Scotland job could be a ‘career-killer’

Steve Clarke has vowed to defy the people who warned him that managing Scotland could kill his career.Named successor to…

12 mins ago

Entretien avec Olivia Cheng Warrior | ScreenRant

Olivia Cheng savait déjà qui était Ah Toy avant d'être choisie pour la jouer dans le drame des arts martiaux…

16 mins ago

British Council – Famelab 2019 : Shrishti Ramsaha primée pour un projet sur le cancer

Shrishti Ramsaha fait des recherches sur les champignons mauriciens Après la distinction d’Iteesha Chummun à la finale de la TEC,…

28 mins ago

IOC set to strip International Boxing Association of the right to run boxing at Tokyo 2020

IOC set to strip International Boxing Association of the right to run the sport at Tokyo 2020Olympic boxing is facing…

35 mins ago

Fin de partie ne battra pas le réveil de la force au niveau national

Avengers: Fin de partie est l'un des plus grands films de tous les temps, mais il ne sera probablement pas…

39 mins ago