10 choses que les films ont faites de pire (et 10 ils ont fait mieux)

0
109
Booking.com


Même si plus de dix ans se sont écoulés depuis la sortie du livre de Harry Potter et les Reliques de la Mort techniquement mis fin à l'histoire inoubliable de Boy Who Lived, Potterheads a eu beaucoup de raisons depuis de rester obsédé par J.K. Le monde sorcier de Rowling. le Bêtes fantastiques films, le scénario pour Harry Potter et l'enfant maudit et les mises à jour occasionnelles de Pottermore de Rowling ont aidé les fans à se sentir comme s'ils n'avaient jamais vraiment dit au revoir à Harry et à ses amis. Il n'est donc pas étonnant que l'engouement de Potter soit aussi puissant qu'il ne l'a jamais été.

Les réactions des fans à propos de certains de ces derniers ajouts au monde sorcier de Rowling ont été mitigées, et la plupart des passionnés de Potter s'accordent pour dire que rien ne peut se comparer aux sept originaux de l'auteur. Harry Potter des romans. Cela étant dit, les huit films de Warner Bros. basés sur eux étaient sans aucun doute la meilleure chose à faire.

le Harry Potter des films donnaient vie aux étudiants, aux professeurs et aux ennemis de Poudlard comme jamais imaginé par les lecteurs. La réaction de chaque film a été dans l’ensemble incroyablement positive, mais les fans n’ont pas tardé à signaler toute différence entre les films et le contenu original de Rowling. Certains des changements créatifs apportés de page en page ont très bien accueilli même les fans les plus dévoués et ont contribué à améliorer l'expérience de visionnement, mais certaines modifications et ajouts aux paroles de Rowling ont suscité l'indignation de ceux qui souhaitaient que les films soient identiques aux livres. . Voici 10 choses les Harry Potter Films pire (et 10 meilleurs).

Continuez à faire défiler pour continuer à lire

Cliquez sur le bouton ci-dessous pour commencer cet article en aperçu


Commencez maintenant

20 FAIT PIRE: LES MARAUDES


Ceux qui lisent Rowling Harry Potter Les romans savent que "Moony, Wormtail, Padfoot, and Prongs", les auteurs de la carte de Maurader qui permettait à Harry de suivre les mouvements des professeurs et des autres étudiants de Poudlard, étaient les noms de code de Remus Lupin, Peter Pettigrew, Sirius Black et James Potter, respectivement. Il s'agissait d'un détail important de l'intrigue, mais les films ne semblaient jamais l'avoir évoqué.

En fait, très peu de temps a été consacré aux films pour se plonger dans l'histoire du père de Harry et de ses meilleurs amis de Poudlard. Les fans qui ont uniquement regardé des films n'ont même jamais appris que le père de Harry pouvait se transformer en cerf ou que Sirius et Wormtail avaient acquis la capacité de se transformer en animaux pour aider un Lupin adolescent à faire face à ses transformations de loup-garou. Certains détails ont dû être raccourcis, mais le retrait complet des Mauraders était une mauvaise décision.

19 FAIT MIEUX: L'HORNTAIL HONGROIS


Quand Harry a affronté l’imposant Horntail hongrois lors de la première tâche du Tournoi des Trois Sorciers du Coupe de Feu roman, il a étonnamment relevé le défi sans trop de difficultés en invoquant simplement son balai et en volant juste à côté du dragon dangereux mais nicheur. Dans l'adaptation cinématographique, cependant, le Horntail était une menace beaucoup plus impressionnante.

L'énorme dragon fut capable de se libérer de ses chaînes et de poursuivre le jeune sorcier alors qu'il volait sur un balai tout autour de l'école de sorcellerie de Poudlard. Ce changement a rendu la tâche beaucoup plus intéressante à regarder et a donné encore plus d'action à l'un des versements les plus intenses de la franchise.

18 FAIT PIRE: LA TROISIÈME TÂCHE DE TRIWIZARD


La version cinématographique de la première tâche de Triwizard était plus excitante que la version du livre sur cette même scène, Coupe de Feu La troisième tâche du film était de loin inférieure au labyrinthe complexe traité dans le roman. Dans le livre, le labyrinthe était rempli d'animaux uniques tels que Blast-Ended Skrewts et un Sphinx épris d'énigmes, mais dans le film, les champions Beauxbatons, Durmstrang et Poudlard se contentaient de naviguer sur des haies très sombres et inquiétantes.

La ténébreuse tâche correspondait bien au ton sans espoir des dernières scènes du film et a mis en place l'épique confrontation entre Harry et Lord Voldemort, qui a débuté peu après que Boy Who Lived et Cedric aient atteint la Coupe à la fin du labyrinthe, mais certains lecteurs étaient toujours déçus. que la tâche a été modifiée de manière si dramatique.

17 MIEUX FAIRE: FELIX FELICIS


Dans Prince de Sang-Mêlé, Les fans ont été initiés à une potion connue sous le nom de Felix Felicis, également connue sous le nom de Liquid Luck, qui donne de la chance à son buveur pendant un certain temps. Dans le roman et dans son adaptation cinématographique, Harry a utilisé des astuces manuscrites trouvées dans un vieux manuel de potions pour l'aider à remporter ce prix du professeur Slughorn. Il l'a ensuite utilisé pour l'aider à convaincre Slughorn de lui fournir des informations précieuses sur les Horcruxes de Voldemort.

Dans le film, Felix a eu un effet supplémentaire qui Potier Les fans ne s'y attendaient pas vraiment. Le fait de boire ça donnait l'impression que Harry était éméché et l'aidait à se détendre d'une manière très nouvelle et comique pour le personnage de Daniel Radcliffe. Ce changement de texte a été bien accueilli par les fans, car il a ajouté un humour bien nécessaire à un film par ailleurs sombre et sombre.

16 FAIT PIRE: LES FANTÔMES DE HOGWARTS


Les fans qui ont seulement regardé la Potier Les films ont leur juste part de Moaning Myrtle, l'esprit d'adolescent qui pleure sans cesse qui hantait la salle de bain des filles, mais ils ne voyaient pas grand-chose des autres fantômes emblématiques de Poudlard. Nick presque sans tête n’a été introduit que brièvement dans la pierre du Sorcier et les téléspectateurs n'ont même pas pu assister à la fête dans laquelle Harry avait aidé à célébrer l'anniversaire de son décès. Et Peeves était introuvable dans aucun des huit films.

Peeves était en fait un personnage préféré dans les livres, car il adorait faire des blagues hilarantes aux étudiants et aux professeurs de Poudlard. La décision de réduire le temps passé sur un écran fantôme était compréhensible, mais les fans ne pardonneront jamais la décision des scénaristes d'éliminer complètement Peeves.

15 FAIT MIEUX: LES FUNÉRAILLES DE DUMBLEDORE


Se lève pendant l'enterrement d'Albus Dumbledores à Harry Potter et le Prince de sang mêlé

Lorsque Severus Snape prit la décision fatale de mettre fin à la vie d’Albus Dumbledore à la fin de Prince de Sang-Mêlé, Les fans étaient absolument dévastés parce que Dumbledore était l'un des plus grands modèles de rôle de Harry et des figures paternelles les plus importantes. Dans le livre, ses funérailles étaient un événement très calme et légèrement oubliable qui ne semblait pas digne d'un personnage aussi important. Le film sur les funérailles du directeur bien-aimé était cependant beaucoup plus émotionnel.

Un par un, les professeurs et les étudiants de Poudlard ont allumé leurs baguettes et les ont soulevées dans les airs en hommage à leur chef déchu. Cela a permis de mettre en lumière l'un des moments les plus sombres de toute la série et constituait l'hommage que méritait Dumbledore.

14 FAIT TROU: L'ARCHITECTURE DE TOM RIDDLE


Un héros est souvent défini par la force de son méchant, et Lord Voldemort est certainement l'un des meilleurs antagonistes jamais écrits. J.K. Rowling a fait un excellent travail en expliquant aux lecteurs pourquoi le Seigneur des Ténèbres était si incapable d'amour et suivait le mauvais chemin qu'il avait suivi dans la vie, mais les films n'ont pas passé assez de temps à se plonger dans sa riche histoire.

Seuls les lecteurs sont au courant pour sa mère Merope Gaunt, la sorcière pitoyable qui est tombée amoureuse d'un moldu et qui a utilisé un philtre d'amour pour tenter de gagner son cœur. Le jeune Tom Riddle est donc né du produit d’un faux amour et n’a donc jamais pu ressentir l’amour lui-même. Tom a grandi seul dans un orphelinat, ignorant son héritage sorcier et confus quant à son grand pouvoir. Ce sont là des détails extrêmement importants que les films ont jugés inessentiels.

13 FAIT MIEUX: HERMIONE OBLIVANT SES PARENTS


Les parents moldus d'Hermione Granger étaient incroyablement fiers et acceptaient l'identité de leur fille en tant que sorcière et ils entretenaient d'excellentes relations avec elle. C’est pourquoi il était si déchirant à découvrir pour les lecteurs en finale Harry Potter roman qu’elle effaçait leurs souvenirs et leur donnait comme par magie des identités totalement différentes, afin de les protéger de Voldemort et de ses sbires.

Ce triste moment a été brièvement mentionné dans le livre, mais les téléspectateurs ont en fait été témoins de ce qui se passait dans Warner Bros. ' adaptation comme ce fut la toute première scène de Reliques de la mort – Partie 1. Commencer le film de cette façon a permis au réalisateur de donner immédiatement le ton désespéré, et a encore plus pesé dans la décision d'Hermione, qui l'a effacée une à une des images de la famille.

12 FAIT PIRE: VIEILLISSEMENT DES PARENTS DE HARRY


Harry Potter Couples James et Lily

Lily et James Potter ont passé les premières années ensemble à Poudlard, mais ils ont commencé à se faire passer pour un gentleman au lieu d'un simple farceur, mais leur relation a rapidement pris de l'ampleur. À la fin de leurs études, ils étaient pleinement amoureux. Ils se sont mariés et ont eu leur fils Harry peu de temps après. Leur jeunesse rendait encore plus tragique leur décès aux mains de Voldemort, mais pour une raison quelconque, le couple devait avoir au moins une décennie de plus dans les films.

Les acteurs de la distribution de Warner Bros. semblaient avoir entre 30 et 30 ans pour les parents de Harry, et leurs meilleurs amis, Sirius Black et Remus Lupin, semblaient aussi vieux. Cette décision a atténué l'importance de leur jeunesse et de leur inexpérience pendant la première guerre sorcière.

11 FAIT MIEUX: LA DANSE DE HARRY ET HERMIONE


L’un des moments les plus émotionnels et les plus puissants de Reliques de la mort – partie 1 n'a pas réellement eu lieu à J.K. Le roman de Rowling. Lorsque Ron Weasley a été vaincu par le pouvoir de corruption du médaillon de Voldemort, Horcrux, et a abandonné ses meilleurs amis, les versions cinématographiques de Harry et Hermione se sont retrouvées seules et complètement déprimées. Quand une chanson lente vint à la radio, Harry tenta d'alléger l'ambiance en demandant à Hermione de danser avec lui.

Certains fans n'aimaient pas cette scène car ils trouvaient que Harry et Hermione partageaient un moment romantique, mais la scène fut dans l'ensemble très bien accueillie par les téléspectateurs, car elle témoignait de la profondeur de l'amitié qui a duré sept ans. les personnages centraux de la franchise bien-aimée et les a aidés à retrouver espoir et bonheur.

dix FAIT PIRE: LE PRINCE DEMI-SANG


Alan Rickman dans le rôle de Severus Snape à l'aide de sa baguette magique dans la classe de potions

Au cours de sa sixième année à Poudlard, Harry est tombé sur un manuel de potions qui était rempli de pointeurs manuscrits et d'une variété de sorts extrêmement puissants. Harry utilisa le livre pour exceller dans la classe du professeur Slughorn et expérimenta même certaines malédictions que le prince du sang-mêlé avait lui-même créées, alors que plusieurs de ses amis lui conseillaient de tout simplement le jeter à la poubelle.

Harry découvrit plus tard que le Prince de sang-mêlé qu'il avait tellement adoré était en fait son ennemi et son bourreau fréquent, Severus Snape. Le film révélait ce détail mais négligeait d'expliquer pourquoi Snape s'était inventé ce nom. Il était un sang-mêlé, le nom de famille de sa mère était Prince et ce titre à la sonorité noble lui donnait le sentiment d'être aussi important et puissant que "Lord" Voldemort.

9 MIEUX FAIRE: LE TALLE DES TROIS FRÈRES


Frères Peverell avec des reliques de la mort dans Harry Potter

Alors que le dernier versement de la Harry Potter La franchise était principalement axée sur la recherche des Horcruxes de Voldemort. La recherche des trois reliques de la mort était également très importante dans les deux derniers films et dans le livre sur lequel ils reposaient. Harry et ses amis ont appris l’histoire des frères Peverell et de la baguette Elder, de Resurrection Stone et de Invisibility Cloak du père de Luna Lovegood dans le roman. Dans le film, Hermione racontait l'histoire en lisant un livre chez Xenophilius.

Au fur et à mesure que Hermione lisait, l'histoire était animée dans une animation afin que les téléspectateurs puissent suivre. Cette animation était visuellement saisissante et a contribué à rendre le conte important plus mémorable. Le changement a donc été salué par tous. Potier Ventilateurs.

8 DID WORSE: LA RÉDEMPTION DE DUDLEY


Dudley et Harry dans les reliques de la mort

La famille Dursley était absolument horrible pour Harry tout au long de son enfance. Ils l'ont forcé à vivre dans une petite armoire sous l'escalier et l'ont traité plus comme un serviteur que comme un membre de leur famille. Dudley était aussi cruel envers son cousin que ses parents, mais après que Harry l'ait sauvé de certains détraqueurs, Dudley a finalement cessé de l'intimider.

Dans le livre, lorsque la famille Dursley fit ses derniers adieux à Harry, Dudley était très confus quant à la raison pour laquelle son cousin n'allait pas avec eux. Harry lui rappela que Vernon le considérait comme un gaspillage d'espace, mais Dudley se rachetait en se tenant hardiment contre son père pour lui dire "Je ne pense pas que tu sois un gaspillage d'espace." Ce fut un moment très important pour son personnage qui fut réduit à une simple scène supprimée dans les films.

7 FAIT MIEUX: L'ATTAQUE DU BURROW


De Rowling Prince de Sang-Mêlé Le roman est l’un des événements les moins mouvementés de la série, dans la mesure où il vient surtout de mettre en scène la bataille entre Harry et Voldemort dans la prochaine et dernière tranche. Il n'y a pas eu de conflit épique avec le Seigneur des Ténèbres ou ses partisans pour divertir les fans, aussi la version du film a-t-elle complètement inventé une scène pour que les téléspectateurs restent au bord de leur siège.

Bellatrix s'est apparemment ennuyée à attendre que son maître mette en œuvre son plan pour s'emparer du monde sorcier. Elle s'est donc présentée au Terrier pour attaquer la famille Weasley et incendier leur maison. Comme les fans ne savaient pas que cette scène allait arriver, cela a apporté beaucoup de suspense et d'enthousiasme à la sixième année plutôt ennuyeuse de Harry à Poudlard.

6 DID WORSE: APPARENCE DE VOLDEMORT


Quand Warner Bros. a annoncé Harry Potter et la coupe de feu, ils veillèrent à garder Lord Voldemort en dehors de leurs caravanes pour que son retour soit aussi intense et dramatique que possible. La plupart des fans étaient ravis de voir la brillante interprétation du personnage par Ralph Fiennes, mais certains ne pouvaient s'empêcher d'être déçus par ses différences par rapport à la description du Seigneur des Ténèbres par Rowling.

Selon Rowling, Voldemort est censé avoir de grands yeux livides, écarlates et des pupilles verticales. Ces yeux lui donnaient encore plus l'air d'un serpent, mais le film Voldemort ne les avait pas. Fiennes manquait également de la bouche sans lèvres et des grandes mains araignées de Voldemort.

5 FAIT MIEUX: HARRY ET L'ANCIENNE WAND


Harry n'a jamais été le sorcier le plus talentueux ni le plus puissant, et sa défaite de Lord Voldemort était en grande partie due à la Baguette des Anciens et à ses règles de propriété uniques. Voldemort avait essayé d'utiliser les puissants Hallows pour mettre fin à la vie de Harry, mais son sortilège s'était retourné contre lui car Harry était techniquement le propriétaire de la baguette après avoir désarmé Draco Malfoy, qui l'avait accidentellement pris en charge après avoir désarmé Dumbledore, son précédent porteur.

À la fin de la bataille de Poudlard, Harry resta en possession de la baguette des aînés. Il refusa de le garder dans le livre et le film, mais dans le roman de Rowling, il choisit de l'enterrer avec Dumbledore. Dans le film, il a choisi de casser la baguette et de jeter les morceaux pour s'assurer qu'il ne serait plus jamais utilisé. Cette décision était beaucoup plus logique.

4 FAIT PIRE: L'ANIMAGE DE RITA SKEETER


Rita Skeeter dans Harry Potter

Les films ne disposaient pas de suffisamment de temps pour passer en revue toutes les astuces dont les sorciers et les sorciers sont capables, mais le fait de ne pas apprendre à Animagi aux téléspectateurs n'était pas judicieux, car ils ont joué un rôle aussi important dans les livres. Les humains magiques ont la capacité de changer de forme en animaux, et Rita Skeeter aimait devenir une punaise pour pouvoir espionner les gens grâce à ses histoires du Daily Prophet.

Skeeter est apparue dans les films et était son personnage habituel ennuyeux et intrusif, mais elle ne s'est jamais révélée être une Animagi secrète. Il n’aurait pas fallu beaucoup de temps pour ajouter cet important détail de personnage à Coupe de Feu.

3 FAIT MIEUX: BELLATRIX ET HERMIONE


Quand Harry et Ron ont été enfermés dans le sous-sol du Manoir Malfoy, ils ont été forcés d'écouter impuissants alors que Bellatrix Lestrange attaquait et tourmentait Hermione à l'étage supérieur pour découvrir comment elle avait pris quelque chose dans son coffre-fort à Gringotts. Dans le film, les lecteurs ont quitté le point de vue du personnage principal de la franchise pour le voir arriver.

Bellatrix maudit et brutalisa Hermione, et quand elle refusa de donner toute information, le disciple le plus fidèle et le plus tordu de Voldemort tira le mot "Sang-de-Bourbe" dans le bras de Hermione. Voir cet événement a rendu le moment beaucoup plus intense et significatif.

2 FAIT PIRE: LES YEUX DE HARRY


Lorsque Lord Voldemort sacrifia son "fidèle" disciple Severus Snape dans le but de devenir finalement le véritable propriétaire de l'Ancien Wand, Snape utilisa ses dernières respirations pour supplier Harry de le regarder dans les yeux. Dans le livre, les lecteurs ont découvert que c'était parce que les yeux de Harry étaient identiques à ceux de Lily et que Lily était l'amour de la vie de Snape.

Dans le film, cependant, les yeux de Daniel Radcliffe ne ressemblaient en rien à ceux de la femme qui représentait la mère de Harry. Cela rendait la plaidoirie de "regarde-moi" de Snape très déroutante et maladroite et réduisait considérablement la portée de la demande finale du professeur. Il aurait été facile de donner des lentilles de contact Lily pour qu'elles ressemblent davantage à Harry, mais Warner Bros. a choisi de ne pas le faire.

1 FAIT MIEUX: LES DUELS DU Sorcier d'Harry


Harry Potter utilisant sa baguette contre Voldemort

Bien qu'Harry ait appris une grande variété de sorts et de malédictions au cours de ses six années d'études à Poudlard, il n'utilisait vraiment qu'un sort lorsqu'il était face à Lord Voldemort. "Expelliarmus" est un simple sortilège de désarmement qui enlève une baguette à un sorcier ou à un sorcier, mais pour rendre les duels de Harry plus intéressants, les films montraient des faisceaux géants de lumière rouge qui explosaient de sa baguette chaque fois qu'il prononçait ce mot .

C'était vraiment un bon choix car cela donnait un niveau d'intensité aux combats de l'élu et du seigneur des ténèbres qui n'apparaissait pas vraiment dans les pages des romans de Rowling. Les rayons de lumière rouges de Harry se heurtèrent aux rayons verts du Malédiction impardonnable de Voldemort d'une manière qui ressemblait aux batailles épiques de sabres laser Guerres des étoiles.



Source link

Have something to say? Leave a comment:

Booking.com