Cinema – Captain marvel : la première et toute puissante super-héroïne marvel est dans nos salles

0
100
Booking.com


Nous voilà de retour dans le monde de Marvel, en attendant la sortie prochaine de la suite des aventures des Avengers. Captain Marvel est le vingt et unième film de l’univers cinématographique Marvel, entamé en 2008, et du neuvième de la phase III. C’est le tout premier film de la série à avoir pour personnage principal une femme. Pour porter le poids de ce personnage, l’actrice Brie Larson s’est préparée durant neuf mois avant de débuter le tournage. Un entraînement nécessaire pour les nombreuses scènes d’action présentes dans le long-métrage. Outre l’entraînement physique, Brie Larson a également appris à piloter un avion et à simuler un combat à vue afin d’être crédible dans le rôle de Carol Danvers.

SYNOPSIS

Le film retrace l’histoire de Carol Danvers qui, dans les années 1990, devient l’une des héroïnes les plus puissantes qui aient jamais existé après que la Terre s’est retrouvée au centre d’un conflit galactique entre deux races extraterrestres, les Kree et les Skrulls.

Divertissant et spectaculaire.

Les fans des films Marvel retrouveront Samuel L. Jackson, alias Nick Fury, rajeuni numériquement de 25 ans pendant l’intégralité de Captain Marvel, le film se déroulant durant les années 90. Tué par Loki dans le premier Avengers, le personnage de l’agent Coulson (Clark Gregg) marque donc son retour sur grand écran ici. Il ne sera donc pas nécessaire d’expliquer sa résurrection et il travaillera main dans la main avec Nick Fury (Samuel L. Jackson), qui aura encore ses deux yeux. Djimon Hounsou et Lee Pace reprennent leurs rôles respectifs de Korath et Ronan l’Accusateur, qui était le méchant du long-métrage de James Gunn, Les Gardiens de la galaxie, où il était déjà question des Kree. Le mythique Stan Lee fait bien un caméo dans Captain Marvel. Il a pu tourner son petit rôle avant sa mort survenue en novembre 2018.

Lancé la semaine dernière, le film a reçu un bon accueil. Entre Les Gardiens de la galaxie et Captain America, cette nouvelle superhéroïne offre une dimension plus féminine à l’univers Marvel. Divertissant, spectaculaire et féministe dans sa dernière partie, le film oscille entre long-métrage de science-fiction et pastiche amusant de l’univers Marvel.

Origines

Captain Marvel est le pseudonyme de plusieurs personnages de fiction (quatre hommes et trois femmes), dont les aventures ont été publiées depuis 1967 par Marvel Comics dans plus de huit séries de comics de superhéros du même nom et dans quelques numéros spéciaux.

Depuis 2012, le rôle de Captain Marvel est occupé par Carol Danvers, qui avait déjà porté ce nom dans la mini-série House of M, parue en 2005. Deux séries Captain Marvel, parues de 2012 à 2015, sont écrites par Kelly Sue DeConnick. Une troisième série, Captain Marvel, écrite par Tara Butters et Michele Fazekas, a paru en 2016. Margaret Stohl est l’auteur de deux séries en 2017 à 2018 : The Mighty Captain Marvel et The Life of Captain Marvel. En janvier 2019, Marvel relance une nouvelle série Captain Marvel, écrite par Kelly Thompson.
Soulignons que l’univers de DC Comics a aussi son Captain Marvel, désormais connu comme Shazam. Son film sera très prochainement sur les écrans.

Captain Marvel au Mcine.
Film fantastique de l’univers Marvel d’Anna Boden et Ryan Fleck
Avec Brie Larson, Samuel L. Jackson, Jude Law
Durée : 2h04



Source link

Le Mauricien

Have something to say? Leave a comment:

Booking.com