8 Bilbo Baggins Citations Fiercer Than Smaug

0
84
Booking.com


Quand nous pensons aux hobbits, «féroce» n’est généralement pas le premier mot qui nous vient à l’esprit. «Bref», «affamé» et «dangereux si vous vous mettez entre eux et leurs champignons» sont des descriptions que nous associons aisément aux halfelins, mais ces petites créatures curieuses sont bien plus que leur petite taille et leur appétit insatiable. C'est pourquoi Gandalf continue de se montrer dans la Comté et de les traîner dans des aventures. Ils sont peut-être petits, mais ils ont une force d’esprit que même les plus féroces des dragons auraient du mal à égaler.

Voici 8 citations Bilbo Baggins plus féroces que Smaug:

EN RELATION: Ce que les fans ne savent pas à propos de la trilogie Hobbit

Continuez à faire défiler pour continuer à lire

Cliquez sur le bouton ci-dessous pour commencer cet article en aperçu


Bilbo Dans La Comté

Commencez maintenant

8 Je ne connais pas la moitié de toi la moitié aussi bien que je devrais aimer …


Bilbo Dans La Comté

Je ne sais pas la moitié d'entre vous la moitié aussi bien que je voudrais; et J'aime moins de la moitié de vous, la moitié aussi bien que vous le méritez.

Bien sûr, chevaucher des aigles et voler des dragons est épique et tout. Mais il faut un niveau de férocité différent pour pouvoir insulter la moitié des hobbits de votre ville et les laisser incertains s’ils ont été insultés ou non.

EN RELATION: 20 choses qui n'ont aucun sens sur la trilogie Hobbit

Bilbo Baggins est assez farouche pour faire les deux, mais il est également assez intelligent pour ne donner ses insultes piquantes que lorsqu'il sortira de la ville. Rien ne dit que le moment est venu de vivre une autre aventure, comme déplaire à la moitié de vos voisins.

7 Je suis heureux d'avoir partagé vos périls …


Périls bilbo et thorin

Je suis heureux d'avoir partagé vos périls – cela a été plus que tout ce que Baggins mérite.

Les vrais amis partagent non seulement les joies de chacun, mais aussi leurs périls. Même s’ils n’étaient pas au départ les plus amicaux, Bilbo Baggins et Thorin Oakenshield ont été contraints de faire face ensemble aux trolls, aux gobelins et aux araignées (gros araignées), et alors qu’elles partageaient la douleur de l’autre, un lien profond a commencé à se créer entre elles.

EN RELATION: 8 citations de Gandalf qui prouvent qu'il est aussi sage qu'il est un sorcier

Dans notre monde, nous sommes plus susceptibles de faire face à une mauvaise rupture ou à un examen difficile qu'une armée de gobelins (même si certains préfèrent les gobelins …). Mais un véritable ami sera à vos côtés quelles que soient les difficultés, qu’il s’agisse de l’épreuve finale ou de la justice contre un dragon cracheur de feu.

6 Nous devons tous rester ensemble …


Bilbo et sa compagnie

Nous devons tous rester ensemble et ne pas risquer de nous séparer. Chacun d'entre nous doit s'échapper, ou aucun.

Les étrangers deviennent rapidement des amis quand ils sont obligés d'escalader des montagnes et de parcourir ensemble des forêts remplies d'araignées. Bilbo Baggins ne connaissait pas la compagnie de Thorin avant de se présenter un à un à son seuil dans la Comté, mais lorsque la troupe atteignit Mirkwood, une certaine proximité commençait à se développer entre Bilbo et les nains. Thorin et ses compagnons n'attendaient guère grand chose du hobbit au début, compte tenu de sa petite taille et de son tempérament modéré (sans parler de son obsession pour les soupers opportuns). Mais à maintes reprises, Bilbon s'est révélé un membre digne de la société, risquant sa vie pour le bien des nains.

5 Je suis l'ami des ours et l'invité des aigles …


Bilbo est féroce

Je suis l'ami des ours et l'invité des aigles. Je suis le gagnant et le porte-bonheur, et je suis le baril-cavalier.

Quand un dragon maléfique vous demande qui vous êtes, vous ne pouvez pas simplement leur donner tout ancien nom. Non, vous devez vous présenter comme une digne ennemie, comme un ennemi astucieux, comme une personne avec qui il faut compter. Sinon, vous pourriez vous retrouver comme un dîner (ou, si vous êtes un hobbit, une collation légère dans l’après-midi).

EN RELATION: Les 8 meilleures citations de Tolkien pour inspirer l'aventure

Bilbo Baggins le savait, et lorsqu'il traita avec Smaug, il s'identifia en utilisant une série d'épithètes épiques qui célébraient toutes les choses effrayantes qu'il avait faites au cours de ses aventures avec les nains – des actes qui l'avaient laissé plus que prêt à affronter un dragon. .

4 C'est une affaire dangereuse, Frodo, sortir de ta porte …


Bilbo dans le sac fin

C'est une affaire dangereuse, Frodon, de sortir de ta porte. Vous entrez sur la route et si vous ne gardez pas les pieds, vous ne saurez pas où vous pourriez être entraîné.

La meilleure partie de l’aventure est la nature imprévisible de tout cela. Bilbo Baggins partit de la Comté et projeta de voler un trésor, mais à la fin de sa quête, il combattit des trolls, des gobelins, s’occupait des Elfes et se moquait d’un dragon.

EN RELATION: Le seigneur des anneaux: 8 faits peu connus sur les Hobbits

Notre monde manque cruellement dans le département des dragons, mais il reste encore beaucoup à faire. Avec la bonne attitude, même une visite au pub local peut être une aventure (surtout si vous y allez avec les bons hobbits).

3 Retourner? Pas bon du tout …


Retourner? Pas bon du tout! Aller de côté? Impossible! Aller de l'avant? Seulement chose à faire! On y va!

Bien que Bilbo Baggins rêve souvent de son trou de hobbit et de ses théières fumantes alors qu’il est sur la route avec les nains, il n’abandonne jamais son engagement envers leur cause (qu'il pleuve ou qu'il vente, des araignées ou des dragons). Il faudra peut-être un peu de coup de pouce pour sortir un hobbit, mais une fois sur la route, il marchera jusqu'à ce qu'il ait terminé ce qu'il avait l'intention de faire, qu'il s'agisse de se faufiler dans Mordor ou de comploter la ruine de un dragon (oui, même si cela signifie manquer l'heure du thé). Après tout, le retour à la maison est d'autant plus agréable que l'aventure est terminée.

2 La route continue toujours et encore …


Repaire de dragon Bilbo Baggins

La route continue encore et encore, de la porte où elle a commencé. Maintenant, loin devant, le chemin est parti et je dois suivre, si je peux.

Cette citation est d'une chanson que Bilbo a composée dans Le Hobbit, et diverses versions de la mélodie sont chantées par lui à la fois Le Hobbit et Le Seigneur des Anneaux. C’est étrange de penser que Bilbo est passé si vite d’un hobbit qui pouvait à peine envisager de se séparer de sa théière à un cambrioleur de dragons qui chantonne à propos de l’attraction de la route, mais c’est le miracle de l’aventure. Cela vous change et une fois que vous en avez le goût, il est difficile de revenir en arrière.

1 Je pense que je suis tout à fait prêt pour une autre aventure


Bilbo Baggins a commencé comme un hobbit plus soucieux de ce qu’il mangeait pour le petit-déjeuner que de ce qui se passait dans le monde en dehors de son trou. Mais à la fin de son aventure … eh bien, il était toujours très préoccupé par son choix de petit-déjeuner, comme le ferait n'importe quel Hobbit raisonnable. Cependant, en cours de route, il découvrit quelque chose de «Tookish» en lui-même, une partie de son être qui aspirait aux grands espaces de la Terre du Milieu et au frisson de l'inconnu autant qu'un œuf bien cuit sur du pain grillé.

SUIVANT: 15 choses folles qui se sont passées avant le Hobbit



Source link

Have something to say? Leave a comment:

Booking.com