Voici la Une de Le Dimanche / L'Hebdo

0
234



Voici la Une de Le Dimanche / L’Hebdo
defimedia
dim 10/03/2019 – 07:15

L’extrême pauvreté pousse une mère à se séparer de son nourrisson de 12 jours 
Gäelle : « Je ne l’ai pas abandonné, je l’ai protégé » 

La pauvreté pousse parfois certaines personnes à commettre des actes « inacceptables » pour les autres. C’est justement l’histoire d’une femme de 31 ans, qui vit dans une maison délabrée. Il y a 13 jours, elle a accouché d’un garçon, mais ne pouvant pas s’occuper de lui, elle a décidé de le confier à une journaliste. Retour sur un après-midi mouvementé à la rue Labourdonnais… 

Événement
Maurice dans dix ans

Une île Maurice meilleure ! C’est ce que souhaitent la plupart de nos interlocuteurs pour les dix prochaines années. À l’aube du 51e anniversaire de l’indépendance, découvrons leurs rêves pour Maurice dans dix ans !  

Le Goulet
Un collégien de 14 ans périt noyé

La série noire se poursuit sur nos plages. Samedi, Oyegan James Meunier, un collégien de 14 ans, s’est retrouvé en difficulté alors qu’il nageait à Le Goulet, Baie-du-Tombeau. Il s’est noyé.

Jane Ragoo, syndicaliste :
« La zone franche est morte »

Pour Jane Ragoo, de la CTSP, il ne faut pas se leurrer. Il faut faire une croix sur la zone franche, car la délocalisation est touche déjà le textile. Pour elle, il faut réorienter cette main-d’œuvre vers d’autres secteurs, après qu’elle aura été formée.

Nim et Kalindi
L’art de mère en fille

Elles peuvent passer des heures dans leur atelier, l’une à côté de l’autre et pourtant, chacune dans leur bulle. L’une est une artiste accomplie, l’autre, un talent qui se dévoile. Kalindi Jundoosing a transmis à sa fille Nim son amour pour l’art. Rencontre.

Shynah Appadoo
Au service de la nature

Élue Miss Earth Fire Mauritius 2018, Shynah Appadoo poursuit actuellement des études en théologie.

 



Source link

Defi Media

Have something to say? Leave a comment:

Booking.com