[Société] VIDEO – Sri-Lankais : Solidarité Réunionnaise presse l’état à agir vite

0
94
Booking.com


Sur les 62 Sri-Lankais arrivés sur le sol réunionnais le 14 décembre dernier, seuls 13 ont pu déposer un dossier pour demander le droit d’asile et donc être pris en charge par l’état. Les autres sont toujours dépendants des associations qui se sont regroupées en collectif pour les aider. 21 migrants sont pris en charge par la Cimade et sont hébergés dans des centres à Saint-Denis, Sainte-Clotilde et Bras-Panon. Les autres, une trentaine, résident pour l’instant à l’hôtel le Sélect à Saint-Denis. Mais plus les jours passent, plus l’ardoise augmente et à ce jour la facture s’élève à 5 000 euros. Le collectif Solidarité Réunionnaise, qui regroupe la Fédération tamoule de la Réunion, le Secours catholique, le Groupement inter-religieux, Emmaüs et Tous unis pour la Réunion, appelle donc l’état à agir vite pour que tous les dossiers de demande d’asile soient traités avant jeudi. 

 

 

 

“Les associations œuvrent pour leur apporter des vêtements et des repas, rappellent Jean-Luc Amaravady, le président de la Fédération tamoule de la Réunion. Nous nous occupons de l’aspect humanitaire, mais c’est à l’état de gérer toute la partie législative et juridique et nous lui faisons confiance pour régler au plus vite ce problème”. 

 

Pour une raison de logistique, trop complexe à mettre en place, les familles réunionnaises ne peuvent pour l’instant accueillir les migrants chez elles. En revanche, celles qui le souhaitent peuvent toujours apporter leur soutien en déposant vêtements et nourriture auprès du collectif.

 

N.T.

 

Pour contacter le collectif, envoyez un mail à [email protected] ou un SMS au 0692 67 66 23. 



Source link

clicanoo

Have something to say? Leave a comment:

Booking.com