Les meilleures fins de torsion dans les jeux vidéo

0
94
Booking.com


Twist terminaisons ne sont certainement pas un must. De nombreux jeux vidéo classiques se sont terminés comme prévu: le héros a sauvé la princesse des griffes d'un méchant maléfique. Mais il y a aussi ces jeux qui vont à contre-courant et cherchent à réinventer le genre même dans lequel ils existent.

Lorsque ces jeux peuvent avoir leur fin surprise, ils peuvent amener le joueur à repenser les dizaines d'heures passées dans le jeu, lui donnant ainsi envie de revenir immédiatement et de rejouer. Alors, quels jeux ont été les meilleurs?

Continuez à faire défiler pour continuer à lire

Cliquez sur le bouton ci-dessous pour commencer cet article en aperçu

Commencez maintenant

dix Face à votre rival – Pokémon Rouge et Bleu


Après avoir vaincu les Leaders du Gymnase et gravi les échelons jusqu'à Elite Four – le dernier défi supposé de cette classique de Game Boy -, de nombreux joueurs ont été choqués de constater qu'il restait encore un ennemi à éliminer: votre rival.

EN RELATION: 20 partisans complètement manqués par les fans en rouge et bleu

C'est peut-être une vieille nouvelle maintenant, mais dans les années 90, les joueurs avaient certainement été projetés en boucle quand ils pensaient avoir terminé le jeu, mais ils étaient plongés tête la première dans leur plus grand défi.

9 Le marqueur – Espace mort


Dans ce jeu d’horreur de survie, le joueur joue le rôle d’Isaac, un ingénieur pris au piège à bord d’un navire abandonné qui rampe avec des monstres. Tout au long du jeu, Isaac reçoit de nombreux messages de sa petite amie, Nicole, qui l’aident à récupérer «le marqueur» nécessaire pour empêcher les nécromorphes extraterrestres de faire des ravages.

EN RELATION: Pouvons-nous avoir un autre jeu Dead Space?

Cependant, ces visions de Nicole ne sont rien d’autre que des hallucinations causées par «le marqueur», dont les nécromorphes ont besoin pour continuer leur destruction. Bien sûr, avec la réalité qui n’est pas ce qu’elle paraît, à qui dire ce qui est réel et ce n’est pas réel dans ce jeu hallucinant?

8 Brainwashed —BioShock


Dans BioShock, le joueur prend le rôle de Jack, un survivant d’un accident d’avion qui tombe par hasard sur la ville sous-marine de Rapture, qui est tombé dans le chaos après les plans de son développeur, Andrew Ryan, s’échappant furieusement. Tout au long du jeu, un homme nommé Atlas lui confie par radio la mission de réaliser divers objectifs. Comme Atlas aide à garder Jack en vie, le joueur suit naturellement ses commandes.

EN RELATION: Un nouveau jeu BioShock est sur le chemin

Mais à la fin de BioShock, il est révélé que Jack a subi un lavage de cerveau, et chaque fois qu'Atlas commence une commande avec "Souhaitez-vous bien," Jack est contraint de suivre ses commandes. Et vous pensiez que vous jouiez volontairement au jeu tout ce temps.

7 Pistes couvertes – fortes pluies


Une fin de division s'il en est une, Forte pluie Suit l'histoire d'un père essayant désespérément de sauver son fils avant qu'il ne soit victime du tueur à l'origami. Tout au long du jeu, vous jouez plusieurs rôles, dont celui de l’enquêteur privé Scott Shelby.

EN RELATION: Droits de film 'Heavy Rain' vendus

Mais bien que Scott soit l’un des personnages les plus sympathiques du jeu, il se révèle finalement être le criminel odieux – un homme qui a une histoire particulièrement déchirante. Ce genre de déformation a certes déjà été pratiqué auparavant, mais il a rarement été aussi déchirant que dans Forte pluie.

6 Stalker-Mode – Tresse


Dans la plupart des jeux, vous voulez supposer que le protagoniste est aussi le héros. Cette hypothèse est encore plus facile à faire dans les jeux de plate-forme Mario-esque, tels que Braid. Dans le jeu, le joueur joue le rôle de Tim, qui est en quête de sauver la princesse d'un monstre. Cela semble assez familier, non?

PRÉCÉDEMMENT: Les moments les plus choquants du jeu vidéo de tous les temps

Mais à la fin, il est finalement révélé que la princesse tente en réalité de s’échapper de Tim, qui est le véritable monstre du jeu. Jouer Braid une seconde fois laissera encore plus d’indices sur ce qui se passe réellement dans ce chef-d’oeuvre cintré.

5 Dormin et Wander – L'ombre du colosse


Dans L'ombre du colosse, le joueur prend le rôle de Wander, un homme en quête de vaincre 16 bêtes afin de ramener sa petite amie à la vie. Mais à mesure que le joueur progresse, chaque «victoire» commence à faire sentir ses effets sur Wander, au point où il devient de plus en plus évident que ces bêtes ne sont pas le véritable ennemi du jeu.

PRÉCÉDEMMENT: Top 20 des jeux vidéo de 2018, selon les critiques

Au lieu de cela, Wander est en quelque sorte manipulé par Dormin, une entité perverse qui utilise Wander pour son bénéfice personnel. Lorsque cela est révélé, ainsi que de nombreux autres éléments de l'histoire, ils agissent comme un coup de poing massif pour le joueur.

4 Darth Revan – Star Wars: Les Chevaliers de l'Ancienne République


Quand le Guerres des étoiles La série prequel racontait l’histoire d’Anakin – un jeune Jedi qui allait devenir membre des Sith – l’architecture du personnage n’était pas très surprenante, pour le moins qu'on puisse dire. Mais ce 2003 Guerres des étoiles jeu a réussi à raconter une histoire similaire qui était beaucoup plus efficace.

EN RELATION: Malheureusement, il est trop tard pour les Chevaliers de la vieille République 3

Knights of the Old Republic a permis aux joueurs de choisir entre le côté obscur et le côté sombre tout au long du match. Mais quand il est révélé que leur personnage est Dark Raven – un Sith qui a été lavé le cerveau par les Jedi – la tournure est choquante, peu importe de quel côté de la Force les joueurs ont choisi de s'aligner.

3 Double Croix – Red Dead Redemption


L'intrigue de Red Dead Redemption commence simplement assez. L'ancien hors-la-loi John Marston est amené par le Bureau of Investigation et chargé d'envoyer les membres restants de son ancien gang s'il a le moindre espoir de revenir dans sa famille. Alors, Marston commence à chercher, l'un après l'autre, ses vieux amis hors-la-loi.

EN RELATION: 20 théories de Redemption Red Red Wild qui changent tout

Quand il a réussi, il est finalement rentré dans sa famille, ce qui a permis au Bureau d’arriver à son poste et de terminer le travail en doublant Marston. Avec le nouveau défunt protagoniste, le joueur reprend l’histoire en tant que fils de John, qui part en mission pour venger son père.

2 Mad By Culpabilité – Silent Hill 2


Après avoir joué à l'original de 1999, de nombreux joueurs auraient pu penser savoir où Silent Hill 2 se dirigeait. Cependant, bien qu’ils se déroulent dans la même ville effrayante, Silent Hill 2 n'était pas une suite directe du premier match.

EN RELATION: Un fan de Silent Hill 2 découvre une mini carte secrète 17 ans plus tard

Au lieu de cela, il a suivi James Sutherland, un homme qui s’aventure dans la ville obscure après avoir reçu une lettre de sa défunte épouse. Les monstres du jeu peuvent sembler très vivants, mais à la fin de l’histoire, vous réalisez qu’ils sont en réalité une manifestation de la culpabilité de James, étant le premier responsable du décès de sa femme.

1 The Cure – Le dernier d'entre nous


Dans Le dernier d'entre nous, le joueur prend le rôle de Joel qui, après avoir perdu sa propre fille des années auparavant au début de l’apocalypse, doit voyager à travers le pays avec une adolescente nommée Ellie. On pense que Ellie est le remède contre l'infection qui a ravagé le pays et Joel doit la livrer au scientifique qui peut sauver le monde.

SUIVANT: Le dernier de nous 2 publié en 2019 si vous croyez ces tweets supprimés

Cependant, lorsque Joel découvre que déverrouiller le remède coûtera la vie à Ellie, il ne peut supporter l’idée de perdre quelqu'un d’autre. Il ment à Ellie pour la garder à ses côtés et finit par détruire le dernier espoir du monde dans le processus.



Source link

Have something to say? Leave a comment:

Booking.com