23.2 C
Curepipe
Tuesday, July 16, 2019
Booking.com
Home Actualités MBC L'AFD accorde Rs 310 millions à la COI pour la 3e phase...

L'AFD accorde Rs 310 millions à la COI pour la 3e phase du projet « S.E.G.A »

0
71
Booking.com


L’AFD accorde Rs 310 millions à la COI pour la 3e phase du projet « S.E.G.A »


 |  Posted by Dasa Appalasawmy  |  0

8 Millions d’euros, soit un peu plus de Rs 310 millions ont été allouées par l’Agence Française de Développement (AFD) à la Commission de l’Océan Indien (COI). Le fonds servira à entamer la 3e phase du projet de Renforcement des Réseaux Régionaux de surveillance épidémiologique. Ce projet concerne la protection de l’Océan Indien des épidémies qui peuvent affecter les populations vivant dans la région. Il sera étalé sur 4 ans et prendra fin en 2023.

Le projet de Renforcement des Réseaux Régionaux de surveillance épidémiologique, Existe depuis 2013 en vue de prévenir toute formation et progression d’épidémie dans notre région. Cela à travers un réseau commun de surveillance entre les pays membres de la commission de l’océan indien qui s’intitule « SEGA ONE HEALTH ». Ce Système régional de surveillance favorise une meilleure anticipation et la gestion des États membres face aux risques sanitaires.

Ce projet tient compte des spécificités de chaque Etat membre de la COI. Dans cette optique, plusieurs missions de terrain ont été organisées en janvier, cette année, afin de recueillir les besoins de chaque Etat membre. Une quarantaine de représentants des États membres et du réseau SEGA-One Health ont rencontré les représentants de l’AFD au début du mois de mars lors d’un atelier pour faire le point sur les précédentes phases de ce projet. Tous les États membres se sont accordés sur une action participative pour la prévention et le contrôle des épidémies dans chacun des pays membre de la COI.

Texte : Sarah Onno






Source link

MBC

Have something to say? Leave a comment:

Booking.com
Send us your News/Photos/Videos
Fixed by hfarazm.com