[Faits Divers] Saisie de cannabis et d’ecstasy à Gillot : Les deux mules condamnées à 3 ans de prison

0
114
Booking.com


Les deux mules marseillaises contrôlées avec 16 kilos de résine de cannabis et 6 000 cachets d’ecstasy samedi à Gillot ont été condamnées aujourd’hui à 3 ans de prison et à une amende douanière de 142 000 euros.

Samedi dernier, les douaniers de l’aéroport Roland Garros ont saisi 16kg de résine de cannabis et plus de 6000 cachets d’ecstasy. Les deux jeunes filles sont arrivées dans l’île sans l’un de leurs bagages, suite à une erreur de chargement au départ de Paris. Elles étaient déjà en route pour leur hôtel quand la valise est arrivée sur le vol suivant.

 

Conformément au protocole en vigueur“, indique le services des douanes, la valise “non accompagnée” a été présentée aux douaniers qui l’ont fait passer à l’appareil à rayon X. L’image a alors révélé la présence de “masses sombres“. Parmi les vêtements et les autres effets personnels, les fonctionnaires ont découvert trois paquets cadeaux dans lesquels étaient dissimulée la drogue.

 

En ouvrant les deux premiers paquets, ils ont trouvé des poches cellophanées renfermant des cachets colorés identifiés comme de l’ecstasy suite aux tests chimiques. Le troisième paquet contenait quinze sachets thermosoudés renfermant des blocs scotchés, contenant chacun une dizaine de savonnettes de résine de cannabis. C’est ce qui a conduit à l’interpellation des deux mules jugées cet après-midi à Champ Fleuri dans le cadre de la comparution immédiate.



Source link

clicanoo

Have something to say? Leave a comment:

Booking.com