gare au bug du 6 avril !

0
192
Booking.com


Si vous disposez d’un navigateur GPS qui date un peu, il faudra s’attendre à quelques dysfonctionnements le 6 avril prochain.

En cause, la prochaine remise à zéro du compteur utilisé par les signaux GPS qui intervient une fois toutes les 1024 semaines soit 19 ans. Si cette limitation informatique ne présente pas de réel problème dans la plupart des systèmes, quelques bugs pourraient intervenir avec le GPS.

GPS tomtom

Au départ créé pour un usage militaire en 1973, le système GPS a déjà connu cette remise à zéro, mais à l’époque, le service n’était pas encore déployé auprès des particuliers, les problèmes rencontrés étaient donc limités et encadrés par l’armée américaine.

Pas d’inquiétude toutefois, les dysfonctionnements seront limités et ne devraient concerner que les appareils datant de quelques années.

Le bug devrait se caractériser par un décalage de l’heure affichée sur votre module GPS (et donc fausser l’heure d’arrivée estimée pour votre itinéraire). Les modules pourront toujours assurer le guidage avec la même précision et proposer des itinéraires. Ces dernières années, les fabricants de GPS ont anticipé le bug en déployant diverses mises à jour. Reste que les dispositifs les plus anciens devront être mis à jour manuellement pour corriger le problème d’horaire, si tant est que cela soit possible.



Source link

Have something to say? Leave a comment:

Booking.com