Double meurtre à Camp-de-Masque-Pavé: «ça restera le pire jour de ma vie…»

0
217


Les funérailles de Yeshna Rughoobin et de sa grand-mère ont eu lieu le 28 février 2016.

«Ça restera le pire jour de ma vie. Le temps passe mais ne guérit pas la douleur.» Ce sont les mots de Nirmala Bannewari, la fille de Reshma Rughoobin et la tante de Yeshna Rughoobin. Cette dernière, alors âgée de 14 ans, et sa grand-mère avaient été tuées le 26 février 2016 à leur domicile. L’accusé est un de leurs voisins, Tavish Ausmann, aujourd’hui âgé de 20 ans. Le procès de ce double meurtre a débuté aux assises le mois dernier, soit trois ans après les faits.

Nirmala Bannewari, qui s’est établie en Australie, avance qu’elle suit les derniers développements à travers les médias. La reconstruction, poursuit-elle, est compliquée. Elle a célébré son anniversaire le jeudi 28 février. Mais depuis 2016, le 28 février n’est plus synonyme de fête mais plutôt de douloureux souvenirs, déplore-t-elle. «Les funérailles avaient eu lieu le jour de mon anniversaire. Depuis, mes proches essaient de me remonter le moral, mais c’est insurmontable. Je reste reconnaissante d’avoir eu une mère comme la mienne. C’était la meilleure

Compte-t-elle ou les parents de Yeshna Rughoobin faire le déplacement à Maurice pour assister au procès ? Pour Nirmala Bannewari, ce serait difficile. Lorsque le drame avait frappé sa famille, la jeune femme raconte qu’elle a dû puiser dans ses économies pour payer les billets d’avion, organiser les funérailles, entre autres. Idem pour son frère Ravi Rughoobin, le père de Yeshna.

Scolarisé en Australie

À ce stade, il est peu probable que le frère de Yeshna, âgé de 14 ans, vienne à Maurice aussi. Il est l’unique rescapé et témoin du tragique double meurtre. Il avait également été poignardé mais avait pu s’enfuir. Aujourd’hui, il est scolarisé en Australie. Ses proches l’aident à surmonter le traumatisme qu’il a vécu. En avril 2016, il avait formellement identifié Tavish Ausmann et avait même participé à une reconstitution des faits.

Tavish Ausmann avait raconté aux enquêteurs qu’il s’était amouraché de Yeshna et voulait à tout prix épouser l’adolescente de 14 ans pour qu’elle ne se rende pas en Australie avec son frère. Mais lorsqu’il s’est rendu chez elle le jour du drame, il a eu une altercation avec Reshma Rughoobin, avait-il affirmé. Dans sa colère, il a assené 13 coups de couteau à la grand-mère de Yeshna, avant d’en donner huit coups à celle qu’il disait aimer.

Il était encore mineur à l’époque et était placé au CorrectionalYouth Centre. Depuis qu’il a eu ses 18 ans, il est incarcéré à la prison centrale de Beau-Bassin.

L’affaire sera de nouveau entendue le 8 mars.




Source link

Lexpress

Have something to say? Leave a comment:

Booking.com