Un papa donne 13 conseils en or à son fils avant le mariage

0
78
Booking.com


Le mariage est une étape des plus importantes dans la vie de chacun. C’est un engagement qui implique de partager le reste de votre vie avec une seule et même personne. C’est la prédiction sacrée d’un amour éternel et d’un respect mutuel. La promesse d’une fidélité absolue dans le bonheur et dans les épreuves, dans la santé et la maladie, dans la richesse et la pauvreté. Alors, pour trouver la perle rare et faire son choix raisonnablement, un père a donné des conseils qui valent de l’or à son fils.

Le mariage est une décision qui se doit d’être longuement réfléchie. Ainsi, honorer l’union matrimoniale exige que les époux s’honorent et se respectent mutuellement. Aussi, cet engagement n’est pas chose facile, vous devez donc choisir soigneusement et judicieusement votre partenaire. En effet, un mariage heureux peut contribuer à votre santé et votre bien-être. A contrario, un mariage malheureux peut vous détruire et vous faire sombrer dans un désespoir sans fin. Pour vous aider, voici les 13 conseils avisés d’un papa à son fils :

1) Mon fils, si une femme t’encourage à dépenser ton argent sans compter, qu’elle ne te demande pas si tu penses à épargner ou à investir et si le plus important pour elle sont les attentions matérielles et les cadeaux que tu lui offres : Ne l’épouse surtout pas.

2) Mon fils, une femme se doit d’être une bonne épouse et une mère aimante. Si tu trouves une femme qui prend soin de toi, attentionnée, tendre et affectueuse, ne la laisse surtout pas partir.

3) Mon fils, la place d’une femme n’est pas dans une cuisine, alors ne la limite surtout pas à cela. Une femme a besoin d’indépendance et d’autonomie, il est important que tu comprennes qu’elle a envie de s’épanouir et d’avoir ses propres ambitions et aspirations.

4) Mon fils, un jour tu seras un chef de famille. Or, cela ne se limite pas à un simple apport financier. Etre responsable d’une famille c’est aussi et surtout contribuer tous les jours à leur apporter un cadre de vie agréable, serein et joyeux.

5) Mon fils, si tu veux correctement gérer ton ménage, fais confiance à ta femme lorsqu’il s’agit de dépenses financières. Elle saura régir votre budget de façon efficiente et profitable à l’intérêt de votre famille.

6) Mon fils, ne lève jamais la main sur ta femme. La douleur physique n’est rien comparée à la blessure psychologique que tu risques de lui infliger. Je t’ai élevé de sorte à devenir un homme, et non un lâche qui s’en prend à la femme qui partage sa vie.

7) Mon fils, en te mariant, tu devras faire une croix sur ta vie de célibataire. C’est un nouveau chapitre de ta vie qui commence, il faut que tu en sois entièrement conscient si tu veux éviter de te retrouver vraiment seul.

8) Mon fils, prouve ton amour à ta femme au quotidien. Une relation de couple est faite d’attentions, de tendresse et de dévotion. Rassure-la constamment et rappelle-lui à quel point tu l’aimes.

9) Mon fils, choisis une femme qui voudra construire une vie en ta compagnie, main dans la main. Ta mère était à mes côtés lorsque je n’avais qu’une bicyclette. Une femme qui ne t’encourage pas à gravir les échelons ne mérite pas de profiter de ta richesse.

10) Mon fils, ne compare jamais ta femme à d’autres femmes. Cela est humiliant et risque de profondément la blesser. Ta femme est unique et tu devrais l’aimer et l’apprécier pour ce qu’elle est.

11) Mon fils, je ne crois peut-être pas à l’égalité des sexes mais je suis un fervent partisan de l’équité. Ta femme est ta partenaire, vous allez construire votre vie à deux, faire vos premiers pas de couple à deux, organiser votre maison à deux. Main dans la main, crois-moi, vous pourrez faire des merveilles.

12) Mon fils, ton rôle est d’aider ta femme à réaliser ses rêves. Il est de ton devoir de l’encourager et de l’appuyer dans la réalisation de ses objectifs. Ne la sous-estime jamais et met un point d’honneur à respecter ses opinions et ses ambitions.

13) Mon fils, prends le temps de prier pour ta famille, pour leur bonne santé et pour leur bonheur comme je l’ai toujours fait pour ta mère et toi. Le jour où tu auras des enfants, tu comprendras à quel point rien n’est plus important pour un père que le bien-être des siens.





Source link

Booking.com