Saisie de Rs 18,7 M : Le suspect Imran Patel arrêté par l’ICAC

0
116
Booking.com


Le ressortissant indien Mohmed Imran Ibrahim Patel, âgé de 30 ans et interpellé à l’aéroport international SSR le 30 janvier avec Rs 18,7 M dans ses bagages, a été arrêté ce matin par l’ICAC. Les enquêteurs ont obtenu des informations selon lesquelles tentait de quitter le pays hier soir en réservant un billet d’avion. Le suspect a alors été intercepté par des policiers postés au Réduit Triangle.

Après un interrogatoire, le suspect a été libéré sur parole et sera traduit aujourd’hui en justice, où une accusation provisoire de blanchiment d’argent sous l’article 3(1) (b) de la Financial Intelligence Anti-Money Laundering Act sera retenue contre lui. Des éléments de la Customs Anti Narcotics Section (CANS) de la Mauritius Revenue Authority (MRA) avaient interpellé Imran Patel, qui avait caché des devises estimées à Rs 18 776 690 dans une valise.

Le trentenaire, en transit à Maurice en provenance d’Afrique du Sud, devait prendre le vol EK 748 pour Dubayy le même jour. En passant au scanneur les bagages des passagers du vol SA 190 de Johannesburg, les douaniers ont noté des paquets suspicieux dans le sac de l’Indien. Ce dernier a alors été emmené dans une pièce pour une fouille. Les officiers sont tombés sur des devises enveloppées dans plusieurs papiers journal.



Source link

Le Mauricien

Have something to say? Leave a comment:

Booking.com