30.8 C
Curepipe
Sunday, December 15, 2019
Home Actualités MBC Conseil des Ministres : le Dr Arjoon Sudhoo nommé au poste d’adjoint...

Conseil des Ministres : le Dr Arjoon Sudhoo nommé au poste d’adjoint au secrétaire général du Commonwealth Secretariat

0
120
Booking.com


Conseil des Ministres : le Dr Arjoon Sudhoo nommé au poste d’adjoint au secrétaire général du Commonwealth Secretariat


 |  Posted by Dasa Appalasawmy  |  0

LE DR ARJOON SUDDHOO AU COMMONWEALTH SECRETARIAT

Le Conseil des ministres s’est réuni sous la présidence du Premier ministre ce vendredi 1 mars 2019. Le cabinet ministériel a pris note du fait que le Dr Arjoon Sudhoo, actuel Président du Conseil d’administration d’Air Mauritius et Directeur Exécutif du Mauritius Research Council, a été sélectionné pour occuper le poste d’adjoint au secrétaire général du Commonwealth Secretariat.

CHAGOS : AVIS CONSULTATIF DE LA COUR INTERNATIONALE DE JUSTICE

L’avis consultatif de la Cour Internationale de Justice sur les conséquences légales de la séparation des Chagos du territoire mauricien également passé en revue. Les conclusions de la Haye, la décolonisation de Maurice n’a pas été complétée de façon légale. Le Royaume Uni est sous l’obligation de mettre un terme à son administration des Chagos, et cela dans les plus brefs délais et finalement, les états membres des Nations Unies sont appelés à travailler ensemble en faveur de la décolonisation de Maurice.

LA BRANCHE DE L’ACP POUR LE DEVELOPPEMENT DU SECTEUR PRIVE A MAURICE EN MAI

Du 14 au 16 mai prochain, Maurice abritera une rencontre régionale des représentants du secteur privé des pays de l’Afrique de l’est et du sud. Organisé par l’ACP, l’évènement permettra aux participants d’avoir une meilleure connaissance des marchés Européens. Il s’agira aussi de partager les bonnes pratiques entre pays Africains.

LE MINISTERE DE LA SANTE ET LES HOPITAUX DE MARSEILLE COLLABORENT

Le ministère de la santé et l’Assistance Publique des Hôpitaux de Marseille en France signeront prochainement une convention de partenariat. Cet accord entre les deux parties permettra la formation du personnel médical. Il prévoit aussi un éventuel échange entre le personnel français et mauricien.

CARNAVAL DE LA JEUNESSE CE 11 MARS 2019

Et finalement, cette année, en marge de la Fête Nationale, le Ministère de la Jeunesse et des Sports organisera un carnaval de la jeunesse qui aura lieu le 11 mars. L’évènement vise à raviver la flamme patriotique auprès de nos jeunes, il s’agit aussi de mettre le pays dans l’ambiance des prochains Jeux des Iles de l’Océan Indien. Près de 3 000 jeunes participeront au carnaval et les meilleurs participants recevront des prix variant entre Rs 50 000 et Rs 100 000.






Source link

MBC

Have something to say? Leave a comment:

Booking.com