[Société] Cyclone : Plus qu’une seule zone surveillée qui ne devrait pas concerner La Réunion

0
164
Booking.com


La semaine dernière, le Centre des cyclones tropicaux de La Réunion au vu de l’évolution de l’environnement météorologique tablait sur une reprise de l’activité cyclonique début mars au nord-est des Mascareignes.

 

Au fil des jours, les conditions sont devenues de plus en plus favorables à la cyclogenèse dans le bassin Océan Indien. Météo France suivait notamment une large zone dépressionnaire au sein de laquelle deux phénomènes près de Diego Garcia pouvaient évoluer en systèmes tropicaux.

 

A LIRE AUSSI : Une tempête tropicale pourrait se former au cours du week-end

 

Selon les prévisionnistes de Météo France, il ne reste aujourd’hui qu’une zone à risque à grand potentiel située au nord-est de La Réunion. La probabilité de formation d’un système dans cette zone est supérieur à 60% et il pourrait être baptisé ce week-end.

 

'

 

La deuxième zone surveillée par le Centre des cyclones tropicaux de La Réunion a quant à elle quasiment disparue.

 

Il n’y a donc pour l’instant pas d’évolution concernant l’activité cyclonique et pas de conséquences sur le temps de notre île dans les prochains jours. La trajectoire de la zone à risque ne devrait d’ailleurs pas concerner les Mascareignes et se diriger vers le sud.



Source link

clicanoo

Have something to say? Leave a comment:

Booking.com