Ce lit imaginé par Ford permet de se protéger d’un partenaire envahissant !

0
73
Booking.com


Le constructeur automobile américain Ford a imaginé un concept de lit doté d’un “système d’aide au maintien de voie”. Si cela peut amuser, l’utilité de ce lit pourrait bien satisfaire les personnes ennuyées durant la nuit par leur partenaire.

Une fonctionnalité aussi fun qu’utile

Dans une vidéo publiée le 12 février 2019 (visible en fin d’article), le constructeur automobile Ford – ayant déposé un brevet pour son propre concept de Batmobile – a présenté son Smart Bed. Le géant américain explique qu’il s’agit ici d’améliorer la qualité des nuits pour les couples. En effet, il est fréquent que des individus passent des nuits si agitées qu’ils en dérangent leur partenaire.

L’originalité de ce lit repose sur une fonctionnalité qui peut faire sourire : un système de maintien de voie. Or, il est question d’une notion habituellement liée à l’automobile, une fonctionnalité faisant en sorte que le véhicule suive une trajectoire correcte. Dans le cas du Smart Bed, le conjoint trop collant prendra automatiquement de la distance grâce à un tapis roulant !

Le concept fonctionne réellement comme le dispositif équipant les voitures. En effet, le système de maintien de voie corrige tranquillement la trajectoire d’une automobile qui aurait dépassé les marquages de sécurité présents au sol. Le Smart Bed est quant à lui équipé de capteurs de pression afin de détecter la “trajectoire” du dormeur envahissant, si bien que le tapis roulant s’actionne doucement pour l’éloigner tout en évitant de le réveiller.

Crédits : Capture vidéo/Ford Europe

Vers une commercialisation ?

« Avec le Smart Bed, nous avons voulu démontrer l’intérêt des technologies intelligentes Ford disponibles dans nos véhicules, comme l’aide au maintien dans la voie, en la transposant dans la vie de tous les jours », a déclaré Anthony Ireson, Directeur Communication et Marketing chez Ford Europe.

En revanche, le lit présenté dans la vidéo publiée par Ford n’est qu’un prototype, et aucune commercialisation n’a été évoquée. En tout cas, il est possible qu’un jour, un tel concept fasse son apparition puisqu’il ne s’agit pas d’un coup d’essai. En effet, Ford avait imaginé en 2017 une veste intelligente et connectée afin de faciliter la vie et d’améliorer la sécurité des cyclistes sur la route. En 2018, le constructeur avait également conçu un berceau simulant le trajet d’une voiture.

Voici la vidéo de présentation du Smart Bed de Ford :

Sources : DeZeenSiècle DigitalAutoplus

Articles liés :

Du mal à dormir ? Et si vous testiez le lit-tente ?

Les ouvriers d’une usine Ford testent un exosquelette pour réduire la pénibilité du travail

Transformer : Ford dépose un brevet de voiture dont une roue se transforme en monocycle électrique

Ce lit imaginé par Ford permet de se protéger d’un partenaire envahissant !

Notez cette actu





Source link

Booking.com