Consumer Reports retire sa recommandation

0
146
Booking.com


Tandis que les Model S et X s’adressait à un public aisé, la Tesla Model 3 vise une clientèle plus généraliste désireuse de s’équiper d’un véhicule électrique performant et attachant.

C’est aussi l’occasion pour Tesla de passer à la vitesse supérieure en matière de production et de s’imposer avant l’arrivée des modèles électriques des grands constructeurs mondiaux et capitaliser ainsi sur son image de précurseur dans le secteur.

Tesla Model 3 02

La Tesla Model 3 profite d’une exposition médiatique exceptionnelle et soigneusement entretenue mais avec parfois quelques couacs. Elle vient ainsi de perdre la recommandation de l’association de consommateurs américaine Consumer Reports, malgré des retours très positifs des premiers acheteurs dans les enquêtes de satisfaction.

Consumer Reports relève que ses enquêtes remettent en cause sa fiabilité sur certains points, au-delà des excellentes performances routières unanimement reconnues.

Tesla Model 3 01

Cette question de fiabilité a déjà pu faire défaut pour d’autres véhicules Tesla et, pour la Tesla Model 3, ce sont des problèmes de peinture, d’habillage (baguettes latérales qui se décollent), de vitres fissurées avec le froid (constaté sur l’exemplaire de Model 3 testé par Consumer Reports) ou des incidents liés à l’électronique (problèmes avec l’écran de la console de bord) qui ont été remontés dans les enquêtes et conduisent l’association à revoir sa position.

Le constructeur a rapidement répondu en indiquant que la plupart des problèmes évoqués ont déjà été corrigés via des modifications de design et de production mais que l’entreprise reste à l’écoute de ses clients pour apporter les correctifs nécessaires au plus vite.

Après une première phase de commercialisation aux Etats-Unis, la Tesla Model 3 est commercialisé depuis quelques semaines en Europe où l’on devrait la croiser plus régulièrement.



Source link

Have something to say? Leave a comment:

Booking.com