Neo Blomkamp's Alien 5 aurait utilisé des effets de créature pratiques

0
198
Booking.com


Neill Blomkamp a prévu d’utiliser des effets de créature pratiques et désuets pour sa suite sans suite Alien 5. Le concept derrière Alien 5 Blomkamp s’est développé lui-même en tant que fan de la série, mais il a travaillé avec Sigourney Weaver sur Chappie lui donna la force de le développer en un ton correct. Il a publié les œuvres du projet en ligne et les réponses ont été si positives que Fox lui a donné le feu vert pour écrire un script. Le scénario prévu pour Alien 5 n'a jamais été révélé, bien qu'il soit connu que le film aurait ramené Ripley, Hicks et Newt, et ignoré les événements de Alien 3 et Alien: Resurrection.

Alien 5 semblait bien progresser jusqu'à ce que Blomkamp révèle plus tard que le projet était en boîte. Le film a été développé aux côtés de Alien: Covenant et apparemment Ridley Scott, qui a été nommé producteur sur le projet, a voulu le mettre en place pour que cela ne gêne pas sa vie. Extraterrestre plans prequel. Blomkamp a ensuite révélé qu'il "évolué"D'après le projet, James Cameron serait un grand fan du concept et a récemment suscité l'espoir d'un renouveau en suggérant qu'il tente de convaincre Blomkamp d'y revenir.

Blomkamp est occupé depuis Alien 5 a été annulé, diffusant plusieurs courts métrages par le biais de sa société de production et développant Retours RoboCop. Dans une nouvelle interview avec HN Entertainment, Alec Gillis, designer effets spéciaux maquillage, a parlé de son temps à travailler sur Alien 5 et comment le réalisateur a voulu adopter une approche rétro des effets.

C’est pourquoi j’attendais avec impatience Alien 5 de Neill Blomkamp car cela nous aurait permis de faire plus dans l’esprit de l’étranger de Giger. Nous avons examiné l'extraterrestre de 1979 jusqu'au bout, mais Neill souhaitait que des modifications y soient apportées. Bien que le look CGI de Neill soit superbe, je ne sais pas si vous avez vu la dernière chose qu’il a faite, Anthem? Son CGI a l'air si bien présenté que Chris Harvey, son superviseur VFX, a une équipe formidable. Et j’ai dit à Neill: "Pourquoi ne faites-vous pas tout cela numériquement?", Car si elle est biomécanique et dure, elle se prête au numérique et je suis juste surpris que [isn’t] numérique. Il a déclaré: «Je veux un vrai homme en costume sur le plateau parce que cela vous oblige à choisir un mode de tournage qui ressemble davantage à ce que Ridley Scott a fait dans le premier film. Si tout est numérique, je n’aurai pas ces paramètres [to] travailler à l'intérieur et ça va ressembler à quelque chose de différent et je ne veux pas de ça, je veux que ça ressemble à Ridley Scott. "


Ironiquement, Scott détestait le manque de mobilité du travail avec un interprète en costume le Extraterrestre, et beaucoup de ses concepts planifiés comme la créature sautant des murs et se tordant dans des formes bizarres ont dû être abandonnés. Il a également utilisé des coupes rapides pour dissimuler que c'était juste un homme en costume. Ces limitations ont en fait contribué à rendre le film plus terrifiant et, malgré le fait que CGI aurait beaucoup simplifié son travail, Blomkamp souhaitait revenir à cette approche rétro. Scott a effectivement utilisé des artistes en costume de créature lors du tournage de Engagement mais les ont remplacés par CGI dans le produit final. Une sculpture du travail de Gillis sur Alien 5 a été révélé l'année dernière, affichant un design traditionnel mais avec quelques ajustements intéressants.

Tandis que le temps nous dira si le Blomkamp Alien 5 se passe réellement, le cinéaste développe actuellement Retours RoboCop. De la même manière qu’il avait prévu d’imiter Scott, il voulait la nouvelle RoboCop se sentir comme Paul Verhoeven avait réalisé juste après avoir fait le film original. Résultats est en fait basé sur un brouillon inutilisé pour RoboCop 2 du scénariste original Ed Neumeier surnommé Guerres d'entreprise. Blomkamp voulait aussi que la star originale, Peter Weller, reprenne le personnage, même si l'acteur ne serait pas intéressé à enfiler le costume à nouveau.

La source: HN Entertainment


Chris Evans: Action Film: Red Sea Diving Resort acquis par Netflix



Source link

Have something to say? Leave a comment:

Booking.com