Voici la Une du Défi Plus de ce samedi 16 février 2019

0
160
Booking.com


UNE INJECTION LE REND AVEUGLE
Vikash : « Mo zis anvi retrouv kler »

Il croquait la vie à pleines dents. Dynamique et ambitieux, Vikash Ramlekha, 27 ans, père d’un enfant de 4 ans, s’est, du jour au lendemain, retrouvé avec une nouvelle vie dans l’obscurité. Cet habitant de la NHDC de Camp-Ithier a consigné une plainte au poste de police de Moka le 24 janvier pour négligence médicale.

FRAUDE ÉLECTRONIQUE
Environ Rs 1 milliard détournées par des hackers en un an

Maurice devient peu à peu une cible privilégiée pour les hackers. Depuis 2018, ce sont environ un milliard de roupies qui se sont volatilisées par voie électronique.

SWADICQ NUTHAY, ÉCONOMISTE :
« Le vieillissement démographique représente un risque »

Le co-fondateur de Capital Legacy et économiste Swadicq Nuthay tire la sonnette d’alarme. La démographie est trop en baisse. En 2057, il n’y aura qu’une personne active pour subvenir à la pension d’un retraité.

TRAHIE PAR SA BELLE-FILLE
Victime d’un vol lors de ses funérailles

Une défunte, victime de vol, ceci n’est pas le titre d’un film ou d’une mauvaise blague, mais bien la réalité. C’est la douloureuse expérience qu’a vécue Danisha (prénom modifié), 37 ans. Cette habitante d’un village du Nord a perdu sa mère, 56 ans, en décembre de l’année dernière, emportée par la maladie. Alors que la défunte venait à peine d’être mise en terre, elle a été victime d’un vol. Ce délit a été commis le jour même de ses funérailles. Arrêtée le 12 février dernier, la belle-fille de la dame est passée aux aveux.

ABDEL, 5 ANS, DISPARU EN ALGÉRIE
Son père : « Rendez-moi mon fils »

Où est le petit Abdel ? C’est la question que se pose Zjamil C. Divorcé, ce père a obtenu la garde de son fils de 5 ans et sa femme un droit d’hébergement. Selon un ordre devant la Cour en accord avec le père, le petit est allé en vacances en Algérie avec sa mère. S’il devait rentrer le 30 décembre, un mois et demi plus tard, il a disparu. La dernière fois que Zjamil lui a parlé au téléphone, c’était le 8 janvier. Il a alerté les autorités locales et internationales.

Sextoys : le commerce illégal va crescendo
Des commerçants font fi de l’interdiction de la vente de jouets pour adultes (sextoys). En effet, ils les proposent au marché noir, via les réseaux sociaux, à un prix exorbitant. Le Défi Plus a voulu connaître le mode opératoire de ces importateurs qui évoluent dans un cercle très fermé.

 

 



Source link

Defi Media

Have something to say? Leave a comment:

Booking.com