DC confirme le meilleur détective: Batman ou Flash?

0
209
Booking.com


AVERTISSEMENT: cet article contient SPOILERS for Le flash # 64

Le monde des super-héros regorge de comparaisons et de confrontations, à la fois réelles et imaginaires. Qui est plus intelligent: Iron Man ou Black Panther? Qui gagnerait un combat entre Spider-Man et Deadpool? Et bien sur qui est plus rapide: Flash ou Superman? Dans Le flash # 64 DC Comics a répondu à une question souvent négligée mais néanmoins importante concernant le Scarlet Speedster. Qui est le meilleur détective: Batman … ou le CSI professionnel, Barry Allen?

Le flash # 64 est le deuxième chapitre d'une histoire croisée dans laquelle Batman et The Flash font équipe. Le crossover est également un lien direct avec la bande dessinée de l'événement Héros en crise où l'ancien copain de The Flash Wally West a été assassiné. Encore sous le choc de la mort de Wally (pour différentes raisons), Batman et The Flash travaillent ensemble sur une affaire qui semble liée à son meurtre. Au cours de leur enquête, les deux héros cérébraux finissent par se confronter à leurs propres capacités et faiblesses quant à savoir qui est vraiment le meilleur solutionneur de crimes.

En relation: Le meurtre de Wally West fait peau neuve

Batman est le premier à poser la question, bien que dans son monologue interne. Le flash # 64 ouvre avec Gotham Girl, un voleur récent dans la galerie de Batman attaquant le Flash Museum, amenant la Crimson Comet et Caped Crusader à enquêter. C’est ici que la rivalité prend sa tournure la plus intéressante, les pensées de The Flash révélant qu’il n’y avait aucun doute: Barry estime que Batman est le meilleur détective, car il voit des preuves et des indices beaucoup plus clairs et analytiques que The Flash.


Cet "échange" semble régler complètement le problème. Pourtant comme Le flash # 64 continue une vérité différente se révèle. Le flash # 64 confirme que Batman est beaucoup plus analytique et perspicace que The Flash – mais cela ne fait pas de lui le meilleur détective. Tandis que Barry et Bruce abordent le dossier, Bruce présente les éléments de preuve de manière sèche et précise, tandis que Barry aborde les choses avec beaucoup plus de compassion. Le mode de résolution du crime de Barry ne consiste pas uniquement à comprendre comment quelque chose s'est passé, mais également pourquoi. Le Flash aborde les crimes sous un angle humain, tandis que Batman (comme dans de nombreux aspects de sa vie) manque de la touche «humaine».

Cela devient un énorme échec de The Dark Knight en tant que Le flash # 64 atteint son apogée. Barry et le public apprennent simultanément que Batman savait qu'il y avait quelque chose qui n'allait pas avec Gotham Girl mentalement. Pourtant, après lui avoir parlé une fois, il repoussa la fragile fille et passa à d'autres crimes et activités. Batman n’a jamais consulté Gotham Girl pour s’assurer de son bien-être. C'est compréhensible étant donné les menaces constantes de la vie de Batman … mais aussi quelque chose que Barry ne peut même pas imaginer. C'est la différence entre Flash et Batman, et c'est pourquoi le premier est vraiment le meilleur détective.

Quand un dossier est clos pour Batman, c'est fini. Mais même lorsque l'affaire est résolue, The Flash reste préoccupé par les victimes et les coupables. Le flash ne fait pas que Résoudre des crimes, il travaille pour empêcher les futurs.


La question fait plus que répondre à un argument mesquin. Le flash # 64 est une plongée profonde dans une dynamique de personnages rarement abordée dans la bande dessinée. Ce sont souvent Batman et Superman qui sont utilisés en miroir. Flash # 64 fait valoir qu'il y a autant à explorer entre Bruce Wayne et Barry Allen que Bruce Wayne et Clark Kent. L'espoir inné de Superman défie la personnalité de base de Batman, mais la compassion de Barry remet en cause les compétences et la nature analytique de Batman. Le Flash est peut-être plus jeune, mais Batman a beaucoup à apprendre.

Les versions DCEU de Batman et The Flash sont un peu étranges. Le solo d'Ezra Miller Le film Flash a été retardé plusieurs fois. Ben Reeves "The Batman arrive évidemment en 2020 mais ce sera sans Ben Affleck dans le rôle. Pourtant, considérez que la Ligue de la justice de la DCEU a été créée par Batman après avoir découvert The Flash qu'il serait intéressant pour DC de prendre cette dynamique des bandes dessinées et de la transférer au grand écran. Batman, obligé de réconcilier le fait qu'il ne soit pas le meilleur détective au monde de Barry Allen, constituerait un nouvel angle fascinant pour les deux personnages.

Le flash # 64 est disponible dès maintenant DC Comics.

Plus: Chaque film de Batman, classé


Ben Affleck révèle pourquoi il n'est plus impliqué dans Batman



Source link

Have something to say? Leave a comment:

Booking.com